Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fabriquer des pièces mécaniques arrondies


3 réponses à ce sujet

#1 Liquidhuk

Liquidhuk

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 04 juin 2015 - 07:45

Bonjour,

 

Après un an de "repos robotique", je repars cette année pour une nouvelle aventure, et encore une fois avec un hexapode.

J'ai une idée très précise de ce que je veux faire et déjà un assemblage Solidworks bien avancée. Malheureusement, de part là structure du robot, il est essentiel d'utiliser des pièces très arrondies (voir image ci-dessous). Je partirais sur du plastique rigide d'épaisseur 2-3mm, la pièce est découpable dans une sphère de 350mm environs (vu la difficulté que j'ai à trouver de quoi faire ces pièces, je pense adapter les autres pièces à ce que je trouverais).

 

J'ai fais quelques recherches mais je ne trouve rien à des coûts raisonnable (surtout en ce qui concerne l'impression 3D). J'aimerais éviter d'avoir à découper une sphère plastique et à percer dedans, car les pièces ont des formes assez complexes et j'ai toutes les chances de me planter...

 

Des idées / conseils d'endroits où je pourrais trouver ce qu'il me faut ?

 

body%20sphere.jpg



#2 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2015 - 07:54

Salut!

J'avais entendu parlé de sites internets qui proposaient de payer contre des impressions 3d. Je ne me suis plus renseigné et connais pas les prix, mais c'est peut être une piste.

Bon courage.

#3 Tsou'

Tsou'

    Membre

  • Membres
  • 31 messages
  • Gender:Female

Posté 04 juin 2015 - 07:56

Je ne sais pas si tu y as pensé mais les FabLabs ont généralement des outils permettant ce genre de choses, allant des CNC aux découpeuses lasers. Il y en a souvent dans les grandes villes, faut chercher sur le net. :)



#4 Liquidhuk

Liquidhuk

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 04 juin 2015 - 07:57

Bonsoir,

 

Oui j'ai regardé, mais je tombe sur du 200€ (impression professionnelle) ou 50€ (3DHub, impression par des "particuliers"), j'aimerais éviter ce genre de dépense, je vais déjà débourser une fortune en ax12.

 

EDIT : Ah oui, je pourrais voir du côté des fablabs. Je n'ai cherché que pour acheter, je vais jeter un œil, merci !





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users