Aller au contenu


Blamas

Inscrit(e) (le) 03 déc. 2017
Déconnecté Dernière activité déc. 04 2017 09:07
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Bloquage automatique d'un roulement à bille.

04 décembre 2017 - 12:11

Bon, après quelques test non fructueux j'ai eu une petit idée totalement différente, mais j'ai besoins de vos avis car je n'ai jamais manipulé d'électro-aimant.

 

613241doublependule.png

 

Donc comme sur le schéma, nous aurions un moteur avec un couple conséquent qui permettrais de tracter et de faire descendre un électro-aimant dans un guide non métallique (qui se trouverais derrière le cercle vert qui est un cercle plein en mdf), électro-aimant qui pourra donc remonter la pointe du pendule à la hauteur voulue pour ensuite le lâcher et ainsi de suite, l'électro-aimant redescend et attend la "fin" du cycle pour refaire le sien.

 

435017billependule.png

 

Pour que le bout du pendule ne fasse trop de frottements avec la plaque lors de la traction et aussi que l'électro-aimant ait quelque-chose à attirer, j'ai donc pensé à ses petites roulettes qui ont une masse assez faible.

 

Après par contre je ne sais pas comment calculer la force nécessaire pour connaître le type d'aimant nécessaire en fonction de la distance pendule - plaque.

 

834525Sanstitre.png

 

Merci !


Dans le sujet : Présentation Blamas

03 décembre 2017 - 09:23

Pour l'instant rien, ça fait un mois que je l'ai commandé et Gearbest ne là toujours pas expédié, TEVO ont eu beaucoup trop de commande le 11/11 et y ont du mal à tout gérer, mais dès que je la reçois j'y penserais !


Dans le sujet : Présentation Blamas

03 décembre 2017 - 06:32

Argg pas de mon ancien pc que j'avais donne une texture bois (donné à la famille), mais sur mon nouveau j'attend mon imprimante 3d pour pouvoir le transformer en "tank" en utilisant les ventilos comme "axe de chenilles" (inspiré d'un build de 2015 au ces).
Voilà pour l'instant ce que ça donne (pas d'argent pour un water-cooling custom par contre) :
mini_592837IMG20171011184903HDR.jpg

PS : Neon > led

Dans le sujet : Bloquage automatique d'un roulement à bille.

03 décembre 2017 - 06:18

Hmm les bons rappels des mes cours de terminale sur les circuits avec roue libre ...

Sinon de le concevoir horizontalement ça va être compliqué vu que on va perdre la gravité sur z qui permet au pendule d'avoir ce mouvement cahotique.

Sinon pour le mouvement de balancier qui s'accentue je vais essayer de le programmer (basiquement avec des boucles au moins pour le fun) sur un petit moteur que j'ai en stock et un pont en H, en supposant les frottements fluides nuls, je posterais les résultats demains.

Et pour le système d'embrayage je vais voir si je peux faire ça avec un servo tout en gardant le tout avec une taille raisonnable.

Dans le sujet : Bloquage automatique d'un roulement à bille.

03 décembre 2017 - 05:37

Celui relié à l'arbre moteur fait 2/3 et le second 1/3 sur un total de 40cm.
Par contre la masse ne serait pas répartit linéairement, en effet le poids au extrémités des axes est plus important.