Aller au contenu


Melvin

Inscrit(e) (le) 13 févr. 2018
Déconnecté Dernière activité févr. 15 2018 02:35
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Remplisseuse de tube à essais

15 février 2018 - 01:57

Bonjour,

Voilà j'ai refais mes calculs avec des accélérations et des vitesses plus élevées car je les trouvais faible.

J'ai donc essayer avec des accélérations de 10cm/s et 15cm/s (ce qui me semble ne pas être trop élevé), de plus j'ai mit des rayons de poulies allant de 1cm à 3cm ce qui me semble raisonnable.

Pour ce qui est des calculs j'ai fais:

C=M*a*R (en N.m) (Masse*Accélération voulu*Rayon poulie)

Périmètre poulie = 2*PI*R

Vmax (en tr/min) = Vmax (en m/s)*60 / périmètre poulie

Vmax (en rad/s) via le site donnée 

et P = C*Vmax (en rad/s) 

ce qui me donne ces résultats, j'ai encore un petit doute au niveau des résultats du couple et donc de la puissance. Mais j'ai sélectionné 3 moteurs que voici :

https://fr.rs-online...0031,4293020033

Je pense que ceux-ci iront pour mon application, pouvez vous me confirmer pour que je ne fasse pas de grosse bêtise, et j'aimerais aussi que quelqu'un me dis ce qu'il ne va pas dans mes calculs merci !

Melvin

 


Dans le sujet : Remplisseuse de tube à essais

15 février 2018 - 09:59

Merci pour vos réponses les gars cela m'aide vraiment !


Dans le sujet : Remplisseuse de tube à essais

14 février 2018 - 04:50

Après mes calculs qui ne sont pas forcément bon (doutes sur la valeur de la puissance) je me retrouve avec une sélection de 5 moteurs dont 3 que je penses être les mieux pour mon projet, j'ai choisis de prendre un moteur bipolaire, pouvez vous me confirmer que mon choix est le bon s'il vous plait ?

 


Dans le sujet : Remplisseuse de tube à essais

14 février 2018 - 02:39

Et donc si je comprends bien ma puissance serait égal au couple*la vitesse en rad/s ( j'ai un petit doute à cause des faibles valeur) ensuite je sais que P=UxI et donc U = 12 ou 24, c'est généralement ça pour un moteur donc j'en déduit I ? J'ai donc ma puissance, ma tension, mon courant, mon couple de maintien, je peux donc choisir mon moteur car comme vous m'avez dis les autres paramètres ne sont pas tant important ?

Merci d'avance pour vos réponses, suite à mon choix de moteur mon projet pourra enfin avancer 


Dans le sujet : Remplisseuse de tube à essais

14 février 2018 - 10:32

Bonjour budet,

J'ai fais ce que tu m'as conseillé de faire, voici mes résultats, il manque juste la puissance qui est si j'ai bien compris le couple* la vitesse en rad/s. 

Sachant que pour le coupe j'ai fais C=M*a*R. Pour Vmax en tr/s j'ai pris Vmax en m/s que j'ai divisé par le périmètre de ma poulie et ensuite pour l'avoir en rad/s j'ai multiplié par (Pi/180), est-ce que mes résultats te semble cohérent ? Merci d'avance !