Aller au contenu


danielc

Inscrit(e) (le) 25 oct. 2018
Déconnecté Dernière activité déc. 06 2018 09:41
-----

#99742 Bonjour du Bourbonnais

Posté par danielc - 03 novembre 2018 - 06:48

je vote également pour ce sondage. Et je me suis aussi ajouté sur la carte. Je me permet de suggérer que l'existence de celle-ci soit mentionnée dans les conseils de présentation, avec un bref tuto sur comment s'ajouter, notamment remplacer "Point nn" par son pseudo, et surtout pas par son adresse, ce qui non seulement est inutile mais très imprudent. Il faut savoir être intelligemment parano par rapport à ses données perso sur le Web, surtout quand on les confie à google !




#99596 Bonjour du Bourbonnais

Posté par danielc - 27 octobre 2018 - 06:38

Battu ! Moi, j'ai 65 ans.

Pour l'imprimante 3D, tu devrais nous en dire un peu plus.
Bienvenue.

:) battu oui mais de peu... Qui dit mieux ?

Pour l'imprimante il s'agit de https://www.gearbest...tml?wid=1433363

Imprimante que je ne conseille à personne. Déjà 3 cartes contrôleur HS, et maintenant le fabricant fait la sourde oreille. Obligé de racheter Mega, RAMPS etc. pour repartir sur de bonnes bases. Et mon fiston s'occupe de l'installation et la config de marlin.

De plus la conception mécanique est assez nulle, je sens que je vais tout refaire à ma sauce.

Et pour finir, la politique commerciale de Gearbest est pourrie : le colis n'est jamais arrivé ou arrivé tout cassé ? C'est pas leur problème !

Je vais poster quelque chose de plus détaillé dans la rubrique idoine.




#99595 Stepper LV8729 : quel sens de branchement ?

Posté par danielc - 27 octobre 2018 - 06:16

Un super grand merci ! J'avais pourtant sacrément fouillé sur le web mais jamais trouvé ça.




#99582 Bonjour du Bourbonnais

Posté par danielc - 26 octobre 2018 - 11:57

Bonjour à tous,

 

Comme mon pseudo le laisse deviner je me prénomme Daniel, j'habite dans le Bourbonnais et j'ai 64 ans.

J'ai obtenu un diplôme du baccalauréat E en 1972 au lycée technique E. Livet à Nantes, ville où je suis né. Ce qui m'a donné de bonnes bases en Génie mécanique, domaine où je me sens assez à l'aise. J'ai ensuite trainé 2 ans en fac de maths physique, où la seule chose que j'ai apprise est que je n'aime pas les maths quand elles deviennent à ce point abstraites. Et je suis entré dans la fonction publique en région parisienne. Que j'ai quittée dès que j'ai pu.

Même si l'électronique était à l'époque encore bien jeune, les transistors étaient encore considérés comme une révolution, je me suis construit mon premier poste radio à l'âge de 14 ans. Et idem pour l'informatique, on en était encore à l'âge de la carte perforée...

Mais comme ces domaines m'intéressaient, j'ai continué à bidouiller dans mon coin, surtout en informatique, et j'ai appris à programmer tout seul, essentiellement pour du webdesign, donc JavaScript et PHP essentiellement, encore que j'ai aussi commis quelques fonctions de plusieurs centaines de lignes en Scheme (mais ce langage est une purge !).

Par ailleurs j'aime aussi beaucoup travailler le bois, le cuir et le tissu. Et j'ai en projet de me construire une CNC. Mais pour l'instant c'est la construction de l'imprimante 3D qui m'occupe, car c'est quand même une base quasi-obligée pour ce genre de projet. Et de plus j'ai très envie de me lancer dans la fabrication d'un robot humanoïde. Genre InMoov mais plus réaliste.

Et j'ai aussi la chance d'avoir un fils qui est actuellement à l'IUT de Montluçon en GE2I (oui je me suis décidé tardivement à m'assurer une descendance) et qui m'aide énormément mais qui n'a malheureusement pas le temps qu'il faudrait pour le faire autant que j'en aie besoin, donc je vais faire appel à votre aide bienveillante.

A bientôt sur d'autres sujets.