Aller au contenu


Otatiaro

Inscrit(e) (le) 15 déc. 2005
Déconnecté Dernière activité avril 12 2018 09:50
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [STAGE] Digital Consulting

11 décembre 2013 - 09:57

C'est ta boite? Quel niveau tu demande?


Hello,

Oui c'est ma "boite". Pour le niveau, BAC+5.

Thomas.

Dans le sujet : imbrication de stucture -> Gros Soucis

13 octobre 2011 - 11:58

Salut,

Ca s'appel une liste chainée à double sens (2 way linked list en anglais), extension de la liste chainée simple, c'est un pattern très connu.
Son avantage est d'offrir une plus grande flexibilité par rapport au tableau sur l'utilisation de la mémoire (les noeuds se sont pas forcément directement à la suite en mémoire), par contre on ne peut accéder directement à un noeud particulier (par un offset mémoire) donc pour un accès aléatoire on passe de O(1) à O(n).

Bref, le comment faire est décrit un peu partout une fois qu'on a les bons mots clefs ;)

Par exemple http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36245-les-listes-chainees.html

Thomas.

Dans le sujet : PocketBot

27 septembre 2011 - 08:11

Salut,

Ca me plait bien ton petit machin ;)

Les moteurs de pagers tu les a trouvé ou, et le montage avec le bloc d'alu et les roues sont du perso ou trouvable en l'état ?

Thomas.

[EDIT] Ok vu c'est un truc fait sur mesure, dommage ...

Dans le sujet : Mon 1er projet en robotique

14 septembre 2011 - 08:03

Re,

Pour ce qui est des protections oculaires, évidement cela dépends fortement des joueurs, mais étant donné que ce type de projet est sensé protéger une zone de jeu, il n'y aura certainement pas de problèmes de ce coté là


Non tu ne peux absolument pas te baser sur ce genre d'affirmations, tu peux toujours avoir un piéton qui n'a pas vu les limites du terrain qui passe, quelqu'un qui se prend une guèpe dans le masque alors qu'il est dans la zone surveillée par ta tourelle, etc.

Thomas.

Dans le sujet : Mon 1er projet en robotique

14 septembre 2011 - 08:00

Salut,

Sinon plus simplement, vu que tu ne va pas mettre un 450 fps sur ta tourelle, pourquoi ne pas remplacer la gearbox par autre chose, genre une bonne flashlight, c'est facile à voir et si les mecs jouent le jeu, ca sera aussi efficace que de prendre une bille, la sécurité en plus.

Sinon l'autre projet, c'est une fausse bombe pour faire des scénars genre terro / counter, l'avantage c'est que tu peux commencer très simple (un timer avec un bouton pour arreter le timer), et après tu peux complexifier énormément :

- boitier avec interrupteur, si on essaye d'ouvrir le boitier, paf.
- keypad pour pouvoir rentrer un code, avec un nombre limité d'essais
- détecteur de mouvement (soit avec un capteur "standard", soit plus classe avec une bille dans une coupelle, confère un épisode de ton nickname ;) )
- plusieurs fils de couleurs qui dépassent, un seul arrete la minuterie, un ou plusieurs ne font rien, et un ou plusieurs font exploser la bombe directement.
- relié a des pièges externes, genre fil de nylon qui passe au niveau des jambes relié à un interrupteur qui déclenche la bombe.

Pour le scénar, chaque "terro" porte sur lui une note avec des indices sur comment désamorcer la bombe (morceau de code, couleur de fil, etc), plus l'équipe counter récupère d'infos, plus elle a de chances de pouvoir la désamorcer sans tout faire péter.

Et si tu veux rigoler, tu met une sirène ou un klaxon en guide de bombe (quand c'est censé péter) histoire de rendre le truc bien stressant pour les démineurs adverses !
Avec un joli tic tic tic ...


Moi ce qui m'éclatait dans l'airsoft, c'est la possibilité de faire des scénars démentiels (et mon SIG552 custom anti sniper) et je trouve que c'est le genre d'accessoire qui à lui tout seul créé le scénario.

Thomas.