1)Le microcontroleur c'est un genre de cerveau que l'on peut programmer (en BASIC, C, Java, Python...) qui permet de fournir des informations aux divers composants du système dans le but qu'ils effectuent certaines actions, c'est bien cela ?
2)Quelles sont les différences majeures entre des microcontroleurs comme Basic Stamp, Pic, AVR, ATMEGA si on oublie le prix et la consommation d'énergie.
3)J'ai lu dans différents sites qu'il fallait une platine de commande et d'expérimentation, est elle nécessaire lors de l'implémentation finale sur le robot du microcontroleur ?
4)Il y a une question majeure qui me tracasse. J'aimerai savoir, par exemple, j'achète ca : http://www.lextronic.fr/P1730-camera-numerique-c38a.html, comment puis - je faire pour l'intégrer sur mon microcontroleur. Faut il que ce "composant" soit compatible avec lui, suffit - il d'une soudure, si oui où. De plus, sur l'image on peut voir des "broches" (mâles si je puis dire) or sur un microcontroleur comme celui là (basic stamp) : http://www.tavernier-c.com/images/bs2icmodule.gif on n'observe pas de "trous" qui plus est en admettant qu'une soudure à un endroit précis suffit, comment programmer ce nouveau "composant", à partir du microcontroleur ?
5) J'ai entendu parler d'interface (i2c par exemple) à quoi cela correspond ?
4)Concernant le transfert d'informations (je parle de programme) du pc (windows du moins, linux peut être, mac je n'ai pas) vers le microcontroleur comment savoir quel cable permet le transfert. Par exemple sur mon robot mavin, on me fournit un cable usb mais le tout était déjà construit, peut on choisir soit même son cable ?
Merci beaucoup d'avance

PS: Voilà une image du robot "mavin" (je sais pas pourquoi je la met, tant pis
