Aller au contenu


james

Inscrit(e) (le) 22 mars 2008
Déconnecté Dernière activité mars 23 2008 06:05
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : demande de service à des passionnés: prêt de robots.

23 mars 2008 - 06:02

bonjour,
comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation, j'aurais besoin de vous! (encore une qui vient mendier, me direz-vous)
je suis étudiante en restauration au lycée hôtelier de Toulouse, et pendant 2 vendredis soir, j'organise une petite soirée de gala pour finir l'année.
jusque là, rien à voir avec vous, mais! dans cette présentation, nous nous intéressons à plusieurs thèmes, dont la robotique.
je dispose pour cela de 3 grandes vitrines fermées (à clef), de 1m sur 80 cm environ, 70 cm de profondeur, que j'aimerais beaucoup remplir avec vos créations et d'explications, si certains sont prêts à me les prêter.
c'est une demande délicate, car en contrepartie, je ne peux vous proposer aucune compensation (le gala étant complet, je ne peux vous offrir un repas, et cela de dépend pas de moi), sauf celui d'afficher votre nom à côté de votre création en vitrine, des explications sur votre création, le nom du forum (si l'administrateur le souhaite), ainsi que mon éternelle gratitude (ce qui vous fait une belle jambe en fait).
je vous garantis personnellement la sécurité de vos pièces.
les vendredis en question sont le vendredi 28 mars et 4 avril.
je vous remercie d'avance pour vos réponses qu'elles soient positives ou négatives...

miaka.


Bonjour,

Mais ceci implique que l'on soit dans les environs de Toulouse ou est ce que vous prenez en charge les frais de port pour l'aller et retour ?

Dans le sujet : Discussion liée à Caliban et présente sur un autre forum.

22 mars 2008 - 03:11

Bonjour

Tout d'abord bravo pour ton projet.

Pourquoi te baser sur la psychanalyse alors que ce n'est pas du tout une méthode scientifique de compréhension de l'homme ?
Je pense sincèrement qu'une approche asomatique conduit directement dans le mur. Le corps doit avoir une place très importante dans l'intelligence articificielle. Si admettons j'implémente des informations dans une machine avec des règles pour s'en servir, dans un espace clos sans entrées ni sorties possibles ou des E/S limitées, on arrivera simplement à reproduire dans le sens 'copier' une "intelligence" humaine fantasmatique privée de toutes évolutions et d'adaptations, une sorte d'autisme claustrophage.
L'intelligence, celle qui nous caractérise dans une approche évolutionniste et non créationniste n'est qu'une adaptation complexe sur des expériences non vécues, ce que l'on appelle le socio culturel et des expériences propres.
Peronnellement je pense qu'un individu est déterminé dans son ensemble à sa naissance et que ses expériences qu'il vivra ou qu'on lui apportera seront influencées par son matériel de base, ce que rejette la psychanalyse mais pas la biologie.

La psychanalyse c'est une prétention, entre autre celle de se croire au desuss des animaux, de se croire conscient.
Il y a quelques années, on débattait pour savoir si un noir Africain était conscient, juste parce que sa culture définie par ses expériences séculaires nous semblait incompréhensible et donc éloignée et que le dialogue était impossible ou difficile.
L'intelligence, la conscience ce n'est qu'un enchevêtrement d'adapation et d'évolution complexe qui, pour être démontées doivent l'être depuis la base.
Tout ca n'est qu'expression Biologique et au lieu d'essayer d'appliquer des principes reconnus par la masse mais pas par la science c'est je pense, une erreur que bcp suivent. Beaucoup sombrent dans les pseudos sciences et celles-ci arrivent parfois à éclipser les véritable à grand coup de médias et de ce que l'on pourrait qualifier de marketing sournois ou de propagande silencieuse.
Bien entendu je pense aussi que la psychanalyse n'est pas mauvaise à 100%, il y a de bonnes bases de travail mais tout doit être réécrit et interpreté avec méthode scientifique.
La vie demande un minimum de matériel pour son organisation, matériel qui a été choisit par sélection, par la "nature"...difficile donc de reproduire une intelligence sur un support privé de souplesse, la tache se révèle hardue.

Pour faire exploser ton approche asomatique je te conseille de lire le biologiste Henri Laborit ou d'approfondir un peu plus sur des ouvrages moins "profannes" que Laborit et d'avantage théoriques.
Les expériences de Laborit sont des argumentaires difficilements contestables.

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu saura allier toutes les disciplines pour conduire à ta réussite.