Grosse nécessite d'intervenir...
1) Il existe 8 définition de "intelligence", toute justes, et 2 ou 3 de "artificiel", ce qui nous fait déjà environ 24 possibilités pour "intelligence artificielle" : vous avez pour la plus part raison, tout est une question d'objectif et de point de vue.
2) les réseaux de neurones professionnels actuels sont très puissants en reconnaissance d'objet.
Certains savent reconnaitre une lettre dans tout les cas (presque) juste en lui en montrant 3 exemplaires dans des polices différentes en lui disant ce que c'est. Et c'est applicable pour un peut tout.
3) comme tentait si bien de l'expliquer je ne sais plus qui (la grenouille verte

4) Bactéries et virus vivent en symbiose avec , par exemple, l'homme, on a des millions de bactéries qui vivent dans notre système digestif et qui nous aident biens lors de la digestion. Des contaminations a répétition pas des virus inoffensifs (souvent des rétrovirus) ont a la foi complexifiés notre génome et (sans doute) institué notre système mitochondrial. Sauf que l'on s'en balance et que seuls ces quelques dégénérés qui arrivent a survire en tuant leur hôte uniquement par leur grande contagion nous dérangent. Les quels des deux sont les plus évolués? je ne vais pas me lancer dans un débat sans fin. En tout cas, depuis ses milliards d'années d'expérience, l'univers a exploité et exploré les moindres possibilités et il continue sans cesse. Nous sommes largement dépassés (qui parmi nous aurait inventé qqch d'aussi compliqué que l'être humain?) Ne pensez pas pouvoir dire "Et si il y avait eu...?", "Et pourquoi est-ce qu'on ne fais pas comme-ci u comme ça?" juste après deux secondes de réflexion, la plus part des possibilité (du mois de celles accessible a notre cerveau) on été testées, même ailleurs que sur terre, pour celles la, vous avez une certaine marge de supposition, et pouvez prétendre a l'invention. Je vous aurait prévenu.
La robotique sort un peu de cette restriction puisque elle est fruit humain (on fait ce qu'on veut avec ce qui est a nous)
Vous n'etes pas d'accord? Allez, tapez moi dessus, je suis la pour ça

Ceci était un message de l'institut national de ... non, je rigole mais ce n'était pas un post a but polémique.