Aller au contenu


Turgal

Inscrit(e) (le) 10 juil. 2008
Déconnecté Dernière activité juil. 10 2008 11:10
-----

Sujets que j'ai initiés

Débutant chercher PIC

10 juillet 2008 - 12:32

Bonjour / Bonsoir,

J'aimerais debuter dans la robotique mais je ne suis pas très callé en electionnique ni en mécanique : je suis plus du côté informatique :) C'est pour ça que j'ai besoin de conseil :

- je voudrais tout d'abord m'entrainer en programmation C sur un ptit robot controller pas un microcontrolleur : dans ce style . Mais à la différence c'est que je ne veux pas un PIC à programmer en basic/delphi/autres mais bien en C/C++ sous GNU/Linux
J'avais penser à acheter un Asuro mais je me disais que ce serait bien d'avoir un robot qui combine les simples moteurs et un servo avec un capteur ultrason que seulement 2 moteurs et quelques capteurs de choc (et en plus il est cher ;) ).
Mon but est, dans l'avenir, me faire/m'acheter un robot plus important, plus évolutif controller ou autonome à l'aide d'un mini-pc embarqué (style FOX-BOARD) qui sera programmé en C/C++, d'où un ptit entrainement avant ;)
Tout ça pour vous demander quel PIC pour me convenir pour mon ptit robot de départ ?

Merci d'avance :)

Turgal