Aller au contenu


APrivat

Inscrit(e) (le) 17 mars 2020
Déconnecté Dernière activité mars 31 2020 03:18
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Bras robot BCN3D Moveo de Donovan

23 mars 2020 - 03:23

Éventuellement, c'est pour un projet scolaire.

 

On est encore en phase d'étude du bras, pour voir qu'est-ce que l'on pourrait garder et qu'est-ce que l'on devrait modifier.


Dans le sujet : Bras robot BCN3D Moveo de Donovan

23 mars 2020 - 02:30

 

Du coup, tu dois utiliser des encodeurs afin d'avoir les positionnements exactes des moteurs?

 

Tu peux connaître la position des moteurs lors du freinage en effet.

 

Dans l'exemple de moteur que je t'ai envoyé (le 80 140 SMI21), il y en a un d'intégré qui a 4096 points.


Dans le sujet : Bras robot BCN3D Moveo de Donovan

23 mars 2020 - 02:08

Tout va bien de mon côté également.

 

D'accord, bonne modification !

 

Il existe des moteurs Brushless DC qui ont un frein intégré : lorsqu'ils sont commandés électriquement, ils bloquent l'axe du moteur selon un couple de maintien.

 

Voici la datasheet du moteur 80 140 SMI21 de chez Crouzet Automatismes pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble :

http://cdn.crouzet-motors.com/assets/library/Datasheets-and-3D/EN_SMI21_80140044.pdf


Dans le sujet : Nouvelle pince

23 mars 2020 - 09:15

 

Salut APrivat,

 

- Je n'utilise pas la BOM de BNC3D, je vais essayer de faire une vidéo pour montrer les capacités du bras en fonction des moteurs que j'ai.

 

- Lorsque l'alimentation est coupée, le bras retombe. C'est pour cela que je veille à laisser le bras à la vertical (position 0) avant de couper l'alimentation.

 

Bonjour Donovan,

 

Merci pour ta réponse en ces temps compliqués ! J'espère que tout va bien de ton côté.

 

Cette idée de vidéo est extra, merci beaucoup, vraiment. Je m'abonne de ce pas à ta chaîne YouTube.

 

D'accord merci, c'est bien ce que je me disais. Je pensais installer des nouveaux moteurs avec frein pour éviter ce comportement lors d'une potentielle coupure d'alimentation pendant la "mission" du bras.

 

Très bonne journée à toi.


Dans le sujet : Nouvelle pince

17 mars 2020 - 04:13

Bonjour Donovan,

 

J'ai deux petites questions à propos du bras MOVEO en lui-même :

 

- Es-tu arrivé à soulever une masse de 1kg avec la motorisation de base, fournie par BCN3D (moteurs pas-à-pas Nema 14, 17 et 23, cf. BOM) ? J'ai pu voir qu'il soulevait déjà plutôt bien une masse de 0.38kg.

 

- Retombe-t-il lorsque son alimentation est coupée ? Les moteurs sont freinés ?

 

Félicitations pour ton travail, c'est inspirant.