Aller au contenu


MisterTrike

Inscrit(e) (le) 12 oct. 2021
Déconnecté Dernière activité oct. 14 2021 07:40
-----

Sujets que j'ai initiés

Je débarque......donc, je me présente

12 octobre 2021 - 08:43

Bonjour à toutes et tous.

 

PRESENTATION RAPIDE

Jeune retraité hyper bricoleur et passionné de mécanique, auto, moto, bateau...je réside dans l'Eure.

Motard, cycliste, un peu sportif, faut bien s'entretenir.

Fut à mon compte en ne vivant que de ça dans la moto vintage, les trikes, pièces détachées et accessoires.

Mon SIRET toujours en vigueur, mais plus pour le fun que pour en vivre.

 

POURQUOI SUR ROBOT-MAKER

Motard sur une grosse machine, et vieux (un peu) avec donc moins de force qu'avant, je recherche un peu désespèremment comment me fabriquer ce qui s'appelle un "landing gear". en français cela signifie train d'atterrissage, sauf qu'avec ma meule de 400 kg, pour décoller, va falloir que j'y mette de la très bonne volonté.

Bref.

Ce système est composé de deux bras avec des roulettes en bout, un à droite l'autre à gauche, qui, asservis à la vitesse d'évolution de la machine, vont s'abaisser à faible vitesse pour la stabiliser et permettre de se mouvoir sans poser les pieds à terre. Des vidéos du concept existent à foison sur YOUTUBE.

Basse vitesse, ils touchent le sol et on circule avec 4 points d'appuis, la vitesse augmente, les bars remontent et on se retrouve en circulation classique d'une moto, sur ses 2 roues. Certains systèmes permettent aussi de remplacer la béquille centrale, à l'arrêt, la moto est surélevée, la roue AR ne touche plus le sol.

Ce système coûte un bras (tiens un autre !!!!), on est sur du 2500/3000€.

 

Autant sur le coté bras articulé, c'est de la "mécanique", et là, je pense y arriver, mais pour ce qui est commande électronique, asservissement, etc.......je coince grave.

Et en farfouillant sur le web, ROBOT MAKER... Hum, hum....y a bon surement.

 

Donc si des membres pouvaient m'aiguiller, et déjà, en me guidant sur le forum au cas où un système de ce genre existerait....et pour aller plus loin ensuite, toutes vos infos extrêmement bienvenues.

Portez vous bien, prudence.

 

Philippe alias MisterTrike