Alors voila le schéma, brève explication : la pince possède une translation en x et en y grâce au système moteur/crémaillère. Pour ce qui en est des trous et de la position, en fait je comptais mettre un emeteur infrarouge et un récepteur : d'un coté l'emmeteur, juste sous la pince et de l'autre coté le recepteur. Lorsqu'il y a un trou, le signal passe et le recepteur renvoie la valeur 1, c'est le même principe que le codeur incrémental. Par la suite, dans mon programme, en fonction du nom du livre entré, il donne une position en x et en y, défini au début du programme et correspondant aux nombres d'impulsions de notre "codeur artisanal". Par exemple, un livre ligne 2, rang 5 aura pour position x = 5 et y = 2, et dans le programme, on dit que tant que x < 5, on fait tourner le moteur, et pareil pour y, puis on avance la pince, on attrape le livre, et on reviens position initiale.
OK, je veux bien le lien après, je me demandais quel type de moteur il me faudrait : un truc pas trop cher, pouvant être contrôlé par Arduino, et qui avance un peu quand même, histoire de pas mettre trois ans à aller chercher un livre ... Mais je mettrai bientôt un schéma histoire que vous puissiez voir comment j'aimerai concevoir mon projet !!
C'est pour concentrer toutes les lettres détectés en une variable que je pense galérer .. Pour ce qui en est de la DFRobots, ouais, sa pourrait m’intéresser, c'est pareil que Arduino ? Aussi simple, même langage ? Quel environnement de développement ?
La c'est bizarre .. Moi non plus j'ai plus d'idées mais ce n'est pas impossible que ce soit la carte qui est HS :/
Désolé de pas pouvoir t'aider plus !!