L'inconvénient principal d'un système à arborescence est l'impossibilité de revenir en arrière, même en cas de "mauvaise" reconnaissance. A moins d'ajouter deux commandes de retour et de validation finale, ce qui annule de nouveau l'avantage de la diminution du nombre de mots clés ! En plus, des comandes à un seul mot nécessitent sur VC-02 une activation initiale par "Hello ..." . Enfin "one-two-three-four", en mode sensibilité standard du VC-02, provoquent des rejets (besoin de répéter) même avec moi, et les chiffres en Français inclus dans le Easy-VR3 ne sont pas satisfaisants non plus ; si on passe en sensibilité élevée du VC-02, cela marche même avec une personne non anglophone mais alors il y a des déclenchements intempestifs (gênant avec l'absence de retour ! )
Conclusion, la meilleure (ou moins mauvaise) solution est constituée avec le VC-02 de commandes explicites à 2 ou 3 mots (qui permettent alors même une réponse parlée ... et donc le pupitre à boutons).
Des commandes explicites à un mot "entraînées" sur le Easy-VR3, pour moi tout seul en démonstration, se sont révélées décevantes, certaines commandes étant rejetées dès le lendemain ...