Aller au contenu


olivier

Inscrit(e) (le) 24 juin 2011
Déconnecté Dernière activité août 17 2022 07:40
-----

#115883 Olivier, le retour!!!

Posté par olivier - 15 mai 2022 - 03:04

Bonjour donc

Je reviens vers vois après de longues années d'absence, par manque de temps, de besoins, d'envie...

 

J'ai un nouveau projet, je suis sûr que ce truc existe, mais je ne trouve pas

 

Je cherche au final à motoriser un fauteuil roulant manuel, à l'aide de deux moteurs et un joystick.

Je sais que plusieurs solutions existent mais c'est tellement cher que je ne peux pas me permettre d'acheter les accessoires et matériels si je ne finis pas, donc ça sera au début avec de la récup.

 

Pour le moment, j'aimerais motoriser un fauteuil de bureau pour se déplacer dans la maison, à la vitesse vertigineuse de 0,8 km/h soit environ 7 mètres par minute.

 

 

Le contrôleur de base est vendu autour de 100€ sur ali, trop cher pour faire juste des essais.

 

Donc pour le moment, je cherche à faire une maquette avec un joystick, un Arduino, deux moteurs de lecteur DVD, ceux pour le tiroir, avec lequel j'avais déjà fait un pousse pièces en Lego...

 

Ensuite, on verra pour agrandir, mais on aura sans doute eu un fauteuil électrique d'ici là... je ne suis pas rapide, et plein d'autres choses en cours.

 

Grand récupérateur devant l’Éternel (et les autres), je mets à disposition pour qui voudrait, par exemple des imprimantes listings A3 mannesmann des années 90.

 

on trouve dedans, moteurs pas à pas, alimentation, 9 aiguilles pilotables séparément, un chariot guidé sur barres qui se déplace super vite, en bref tout ce qu'il faut pour adresser un point à 0,2mm prés sur 40 cm en largeur et autant qu'on veut avec le rouleau en vertical.

Beaucoup de vieille informatique (mon domaine de travail).

 

Il y  a plein d'autres choses que je pourrais transmettre.

 

[EDIT] Ah oui, la maquette ressemblera au coocotrix, que m'avait bien plu à l’époque et qui finalement est ce que je veux, en le pilotant avec un joystick. Je suis spur que ça existe.

 

olivier, 58 ans, qui a commencé l'électronique à 14a grâce à un h qui avait mon age actuel, et qui m'avait donné un panier de carte d'ordinateur IBM sur lesquelles j'ai dessoudé transistors germanium, mémoires à tores, diodes et résistances, et qui m'a donné le virus.

 

voilà et grand merci!!

olivier