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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : [logiciel] Circuitlab
03 mars 2012 - 08:05
oui ! je vous invite a vous crée un compte, et publié un circuit, histoire de participé a l'avancement du site ^^
Dans le sujet : leds cube musique
29 février 2012 - 08:06
Effectivement, ce qui doit aller a ton tip31 doit être amplifié, j'ai déjà réalisé ce montage et voila ce que j'ai retenu :
- je te déconseille d'utilisé du 12v et des leds en série, j'ai fais marché le truck avec du 5v débitant de ma prise usb, et j'ai réglé le problème du splitter en branchant sur la prise jack de face de ma central et les baffle de la jack sur la carte son
- si tu compte quand même utilisé du 12v met une résistance d'une 100ene d'ôhm par sécurité .
- je te déconseille d'utilisé du 12v et des leds en série, j'ai fais marché le truck avec du 5v débitant de ma prise usb, et j'ai réglé le problème du splitter en branchant sur la prise jack de face de ma central et les baffle de la jack sur la carte son
- si tu compte quand même utilisé du 12v met une résistance d'une 100ene d'ôhm par sécurité .
Dans le sujet : Coeur Led
26 février 2012 - 05:04
il s'agit la d'un chenillard, dans sa meilleur forme selon moi 
Le 4017 est un registre a décalage, on peut comparé ça au bouton "^" de la télécommande de ton télévision, a chaque pression on change de chaine, c'est un boitier dil a 16 pattes dont 10 sortis ( de Q0 a Q9 ) une entré horloge un reset et une patte pour désactivé "disable" la patte 8 est le GND que tu dois relier a la masse et la patte 16 est le Vcc qui doit être relier au "+", pour mieux comprendre, dis toi qu'a chaque impulsion sur l'entré horloge, une des sorties actif change pour la suivante et le reset remet le circuit a sont état de sortie original, Attention, ce n'est pas l'impulsion qui change de sorties mais l’état logique haut qu'elle provoque, de ce fait il faut impérativement que l'entré horloge soit a la masse et le bouton poussoir "switch" au Vcc pour provoqué ce genre d’état logique .
Le 555 est un timer on le vois dans son montage Astable qui permet de généré des signaux carrée, en plus simple il provoque des état logique haut a une fréquence électroniquement programmé il est la pour automatisé le travaille du 4017
je peux te faire une simulation si tu veux ^^

Le 4017 est un registre a décalage, on peut comparé ça au bouton "^" de la télécommande de ton télévision, a chaque pression on change de chaine, c'est un boitier dil a 16 pattes dont 10 sortis ( de Q0 a Q9 ) une entré horloge un reset et une patte pour désactivé "disable" la patte 8 est le GND que tu dois relier a la masse et la patte 16 est le Vcc qui doit être relier au "+", pour mieux comprendre, dis toi qu'a chaque impulsion sur l'entré horloge, une des sorties actif change pour la suivante et le reset remet le circuit a sont état de sortie original, Attention, ce n'est pas l'impulsion qui change de sorties mais l’état logique haut qu'elle provoque, de ce fait il faut impérativement que l'entré horloge soit a la masse et le bouton poussoir "switch" au Vcc pour provoqué ce genre d’état logique .
Le 555 est un timer on le vois dans son montage Astable qui permet de généré des signaux carrée, en plus simple il provoque des état logique haut a une fréquence électroniquement programmé il est la pour automatisé le travaille du 4017
je peux te faire une simulation si tu veux ^^
Dans le sujet : Petit projet sympathique pour debutant
26 février 2012 - 04:17
oui, mais j'ai deja eu a utilisé des câble ou les couleurs était mélangé, voila qui peut être utile ^^
Dans le sujet : Petit projet sympathique pour debutant
26 février 2012 - 08:35
Bonjour dydyouaki
trés sympa en effet, j'utilise souvent la prise usb de mon ordi pour avoir du courant quand je suis loin de mon lab ! seulement j'aimerai précisé quelque chose, les polarité dans les câble usb ne sont pas toujours noir et rouge, dans certains câbles de mauvaise qualité qu'on a peut être récupéré ! il est toujours interessant de fair ce genre de tutoriels avec du matériels récupéré ça fait du bazar en moins dans le stockage XD .
alors voila comment on peut cibler le "+" et le "-" dans notre câble USB :

Merci wiki
D+ et D- sont les pin "Data" les deux restant sont les polarité ^^

alors voila comment on peut cibler le "+" et le "-" dans notre câble USB :

Merci wiki

D+ et D- sont les pin "Data" les deux restant sont les polarité ^^
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