Aller au contenu


inovasong

Inscrit(e) (le) 10 avril 2012
Déconnecté Dernière activité févr. 25 2025 01:43
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : quadripode raspberry pi

05 janvier 2013 - 01:10

Bonjour,

Ben nous sommes dans le même cas :)/> moi aussi j'ai commencé a m'interresser au Rpi pour la partie serveur.
En effet sur le RPi la solution la plus performante semble MJPG-STREAMER pour la capture vidéo. Mais pour la capture seulement lorsque la webcam utilise la compression sur USB.
Si tu dois capturer en raw pour faire du traitement d'image la bande passante usb est limite ...
Donc les autres idées étaient : caméra directement interfacée sans passer par l'usb (je n'ai aucune info la dessus) en gardant en tete que la puissance du Rpi est limite pour opencv ou comme tu le suggeres, de faire faire le traitement par une autre machine.
Dans le dernier cas, on perds le coté 'autonome' du robot, et on ajoute une charge supplémentaire niveau alimentation de l'engin avec le systeme de transmission (BT ou Wifi) à moins de garde un cable ethernet en "cordon ombilical' qui servirai a l'alimentation et au transfert de données (via un éclateur ou un injecteur poe).



Ok je comprend bien le problème,

As tu creusé du coté de la nouvelle camera qui devrais sortir ce mois ci ou le mois prochain, pour la raspberry pi => clubic
peut etre un debut de solution je ne sait pas ?

Dans le sujet : quadripode raspberry pi

04 janvier 2013 - 02:10

Bonjour,


Je vais suivre de pret ton travail car j'ai moi même commandé 2 RPI vB pour faire d'une part un ordinateur embarqué sur mon robot et d'autre part pour faire un serveur.
je ne sait plus où mais j'ai lu que MJPG-STREAMER pouvait envoyer de la vidéo en streaming a 25fps avec une charge CPU de 10%, donc pourquoi pas déporter le traitement de l'image sur un autre ordinateur ?

J'attend avec impatiente la suite de ton travail.

bon courage.

Dans le sujet : Mon premier robot Arduino

23 décembre 2012 - 02:24

Bonjour,


Bon j'ai jeté un coup d'oeil sur deux ou trois documentions sur le sujet du condensateur, si j'ai bien compris le condensateur a un temps de charge et de décharge et il permet de lisser la tension . Le qui est un peux plus compliqué pour moi c'est comment choisir mon condensateur, donc un condensateur qui supporte la tension max appliqué a ces bornes donc dans mon cas 5v max , la ou j'ai du mal c'est a comprendre comment trouver un condensateur qui pourras ce charger en min 500ms sans perturber la mesure de la tension ?

au secours Help

Dans le sujet : Mon premier robot Arduino

21 décembre 2012 - 04:42

Ajoute un condensateur il fera office de temporisateur et permettra à ta arduino de se boot avant que la tension sur l'entrée analogique soit trop importante pour l'empêche de booter. Bien choisir ce condensateur pour qu'il évite d'intérférer avec la fonction principale du reste du montage qui est la lecture de la tension !

J'espère que cette idée t'aidera !


Ok je vais me pencher sur cette solution.
chouette encore un composant a aprofondire

Dans le sujet : Mon premier robot Arduino

21 décembre 2012 - 01:05

Bonjour,

Bon la j'ai a nouveau des soucis .
quand j'alume le robot la tension présente sur l'entré analogique de l'arduino pour la mesure de la tension pose problème en effet cela bloque le boot de l'arduino si le modul Xbee est présent.
la solution temporaire que j'utilise est de brancher l'entrée analogique apres le boot de l'arduino mais c'est pas tres commode.

quelqu'un a une idée pour regler ce problème ?

sinon j'installerais un intérupteur suplémentaire

merci d'avance.