Aller au contenu


Sallok

Inscrit(e) (le) 25 juil. 2012
Déconnecté Dernière activité août 01 2012 12:25
-----

Sujets que j'ai initiés

Une question sur les supports de piles

27 juillet 2012 - 05:12

Bonjour à tous,

Je me suis lancé depuis peux dans la robotique, et je désirerais me fabriquer pour commencer le robot Cocotix V1.

Je vous explique mon problème : je peux seulement commander sur http://www.conrad.fr, j'ai trouvé tout les composants nécessaire pour le robot Cocotix,
sauf un, le Support de deux piles AA.
Il y en a un seul sur le site Conrad et ce qui me pose problème c'est que c'est un support avec sortie contacts à pression et non à souder. Et je ne sais pas du tout comment cela marche.
Je voulais savoir si vous auriez une idée pour m'aider à résoudre mon problème ? Est-ce possible de malgré tout possible souder le support ? Dois-je modifier le shéma de base du cocotix en rajoutant des composants pour utiliser ce support de pile à pression ?

Merci à ceux qui prêteront attention à mon sujet :)

Présentation Sallok

25 juillet 2012 - 12:59

Bonjour à tous, je m'appel Enzo, je suis âgé de 15 ans ( et un petit jeune ! :P )et j'habite actuellement à Belfort en Franche-Comté.

Je passerais en 1ere S dès la rentrée et j'aimerais grandement faire par la suite une école d'ingénieur.
Je suis passionné d'informatique et des nouvelles technologie, mais j'aime aussi beaucoup le sport, notamment le basket :) Je débute totalement dans le domaine de la robotique auquel je m’intéresse de plus en plus !
( Le fait de créer, monter et programmer le tout me fascine :P )

J'aimerais me lancer dans la construction d'un robot d'ici peu, étant en vacance je pourrais m'y consacrer énormément mais pour le moment je me renseigne et me documente au maximum pour.. "déblayer le terrain"

J'espère me plaire et apprendre beaucoup de votre communauté, sur ce, a+ sur le fourm !