Aller au contenu


juliae

Inscrit(e) (le) 12 août 2012
Déconnecté Dernière activité août 20 2012 10:40
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Des suspensions ? ok, mais comment faire ?

13 août 2012 - 11:04

L'idée des suspensions de modélisme n'est pas mauvaise néanmoins si tu veux un bon débattement tu vas devoir y mettre le prix, les amortisseurs premiers prix ont un débattement de deux centimètres grand max.

Pour plus de débattement, tu peux bricoler un truc avec des pompes à vélo, en fait il suffit de trouver un ressort qui correspondent à tes contraintes de charge et ensuite tu le places à l'intérieur avec la piston en position basse (la pompe vidée de son air), il faudra que tu démonte la poignée.

Sinon si tu veux t'en faire des maisons, faut connaitre le poids de ton robot pour adapter la tension des ressorts. C'est simplement un tube dans lequel court une tige maintenu par des ressorts.

L'idéal ce serait que l'on est des photos de ton robot pour voir le système le plus adapté et qu'on te propose plusieurs solutions.

Dans le sujet : [Probleme] Alimentation d'un robot bipede

13 août 2012 - 10:15

Alors si tu veux une solution légère et pas trop couteuse, je te conseille les piles rechargeable AAA pour faire ton 5 volts, normalement cela fonctionne ensuite si tu veux ton 12 volts c'est des piles encore plus petites mais elles sont non rechargeables si je trouve une photo je te la montre.
Il faut aussi que tu regarde la consommation en VA de tes composants pour en calculer l'autonomie.

Le Lipo est à eviter car effectivement la charge est complexe :
Sur une bonne batterie lipo tu as trois bornes +, - et une borne d'équilibrage entre les éléments et sans cette borne tu flingues tes batteries en 3 charges. En plus c'est très cher et la modulation des tensions est moindre, un élément fait 3,7 volts contre 1,25 pour une pile / accu classique.
Egalement elles sont plus grosses avec une plus grande autonomie.