Aller au contenu


Paul Martins

Inscrit(e) (le) 29 juin 2013
Déconnecté Dernière activité sept. 13 2013 09:31
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Présentation nouvel inscrit

28 juillet 2013 - 10:53

Bonjour,

Sur la vidéo de la page d'accueil du site http://firstclass.robotics.online.fr le son est monté sur la vidéo afin de limiter le bruit de fond mais c'est bien la voix de N°1.
Pour entendre la bande son réelle avec le robot en action vous pouvez visionner la vidéo à l'adresse : http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/morbihan/robotique-numero-1-pour-vous-servir-12-07-2013-2169068.php

Pour l'instant N°1 ne répond pas aux questions, il présente uniquement en plusieurs langues ce qui se trouve sur son plateau et s'excuse si quelqu'un le bouscule.

Cordialement,

Paul Martins

Merci !

Je n'avais pas vu la réponse.

J'ai deux petites questions :
- comment se fait-il que le son du robot (la question pour offrir des bonbons) ne soit pas perturbé selon sa position par rapport à la caméra ? Ici, on entend directement le son en stéréo alors qu'il devrait être modifié par le dispositif d'acquisition.
- comment le robot gèrerait une question sur ce qu'il propose (à quel goût sont les bonbons ? par exemple) ?


Dans le sujet : Présentation nouvel inscrit

30 juin 2013 - 10:56

Bonjour et bienvenue à toi !

Je viens de jeter un oeil au site que tu mets en lien, et j'avoue être curieux de voir ces robots en action : y-a-t-il des vidéos qui les montrent agir sur des tâches particulières ? Pour avoir un peu lu sur les théories de Brooks, je me suis toujours demandé jusqu'à quel niveau ses idées pouvaient marcher.



Bonjour,

Il y a une vidéo montrant le Robot N°1 effectuant un service .... de bonbons sur la page d'accueil ( http://firstclass.robotics.online.fr ). D'autres vidéo en situation avec plus de monde seront ajoutées dans les prochaines semaines.

Cordialement

Paul Martins

Dans le sujet : comportements simples type insecte

30 juin 2013 - 10:47

Les Robots insectoïdes réagissent à des stimuli, comme les insectes, leur intelligence câblée permet d'avoir un lien directe entre perception et action.
Ces comportements souvent complexes sont rangés en pile avec des priorités.

Un exemple simple :

1/ Les capteurs ultra sons détectent un obstacle, ordre immédiat aux moteurs de changer de trajectoire pour éviter l'obstacle.

2/ Les capteurs ultra sons détectent un obstacle mais le capteur infrarouge précise que c'est "Humain", ordre aux moteurs de stopper, commande à l'interface vocale message "Bonjour".

Même approche si le stimuli était du son, de la lumière, la température, un choc, ... ou la lecture d'un transpondeur RFID.

Chez ce type de Robot, aucune ligne de programme n'est nécessaire, toute son "intelligence" est câblée et permet d'approcher les 100/100 de fiabilité nécessaire à un Robot de Service.

Souhaitant avoir répondu au moins en partie à tes attentes,

Cordialement

Dans le sujet : Présentation nouvel inscrit

29 juin 2013 - 08:52

Bienvenue Paul Martins

j'aimerais bien voire votre travaille de plus prés... comme d'autre je suis pose.

prinz metal



Merci pour ce message de Bienvenue,

j'ai justement ajouté un commentaire sur les robots de First Class Robotics pour mieux vous présenter le type de Robotique sur lequel je travaille en ce moment.

Bien Cordialement

Paul Martins

Dans le sujet : Présentation nouvel inscrit

29 juin 2013 - 08:46

Pour info,

Une nouvelle référence de la Robotique Française, la société First Class Robotics en Bretagne,
vous pourrez consulter les premières photos et film du Robot de Service N°1 à l'adresse :
http://firstclass.robotics.online.fr

Ce robot insectoïde à l'intelligence cablée est le digne descendant des robots créés par Rodney Brooks au MIT depuis les années 80.

Cordialement