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daimo

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Déconnecté Dernière activité déc. 05 2013 02:57
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : calcule axe de rotation

08 octobre 2013 - 04:28

merci,

maintenant je sais quoi chercher

Dans le sujet : calcule axe de rotation

07 octobre 2013 - 06:20

un triangle je suis d'accord que ça ne bouge pas mais la c'est un quadrilatère (ABCD)

Dans le sujet : calcule axe de rotation

06 octobre 2013 - 04:39

donc sur mon dernier schéma :
les points roses sont des pivots ou charnières, ils ne se déplacement pas sur les droites.
ab= a'b'
ad= a'd'
bc=b'c'
cd=c'd'

y y' est fixe

j peut se déplacer dans l'espace jusqu'a j' en fonction de abcd

par exemple
si les coordonnées j=(x=0, y=0) et que j'= (x=20, y=10)


ce que je voudrais calculer c'est les distances des côtés du polygone Abcd et cj

En espérant avoir été assez clair cette fois.

Dans le sujet : calcule axe de rotation

05 octobre 2013 - 10:27

se que je veux faire c'est utiliser des droites qui ne sont pas parallèles ni égaux. dans mon 2em exemple quand dc bouge la distance entre b et j augmente.

(ab =a'b' et ainsi de suite, pas facile de dessiné a l'échelle avec paint)


j'ai essayer avec les barres à trou mais je voudrais voir avec une approche plus mathématique.

Dans le sujet : calcule axe de rotation

05 octobre 2013 - 10:13

merci de vos réponses

Je vais essayer d'être plus clair.

prenons un rectangle abcd:
ab est égal et parallèle à dc
ad est égal et parallèle à bc

ab est la partie fixe, dc la parti qui bouge, ad et bc c'est se qui relient les 2 droites ensemble.

donc quand dc bouge c'est toujours en restant parralèle a ab.