Aller au contenu


axel18

Inscrit(e) (le) 07 févr. 2014
Déconnecté Dernière activité févr. 14 2014 02:25
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Projet robo d'inspection de canalisation

07 février 2014 - 05:40

Il y a une 30 ans, j'ai bossé dans une boite qui vendait des chariots avec caméra et cable pour visite de canalisation. Je faisais la partie reporting de la visite de la canalisation. Cette boite s'appelait TCI et se trouvait à carrieres sous poissy (78)et a été racheté par je ne sais qui. J'ai remarqué que TCR se trouvait à Poissy (78) peut etre l'acheteur.
J'en viens au sujet, les chariots à cette époque posaient 3 problèmes : etancheite camera, etancheite chariot et poids du cable ! 1 fois que tu as réglé ces 3 problèmes, c'est bon !! Ne pas oubliez que le cable sert à alimnter et à récuperer les données mais surtout à retirer le chariot quand il est coincé !!!
Toujours est il que les caméras et chariot étaient achetés en suisse et en allemagne et que la qualité était correcte mais pas exceptionnelle, il y a un eu essai pour créer un chariot français. Il n'a jamais fonctionné aprés 2 ans d'efforts et 3 personnes sur le sujet. Ils ont fait des essais avec du materiel japonais qui était trés bon mais trés trés cher pour l'époque.
Donc si c'est pour faire un projet simple, ne te lance pas la-dedans. Achète plutot un truc qui fonctionne mais surtout demande aux freelancer qui l'utilisent le taux de panne ! Contacte les services de l'eau (eav entre autres pour connaitre leur freelancer) pour avoir plus d'info
Quand j'ai quitté le sujet, l'idée était de plonger directement dans la conduite une fibre video pour s'affranchir du chariot, je ne sais pas si l'idée a été réalisée.