Aller au contenu


raphymarq

Inscrit(e) (le) 16 nov. 2016
Déconnecté Dernière activité nov. 17 2016 09:00
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Projet CABLE CAM

17 novembre 2016 - 09:02

Tu peux aussi utiliser deux pédale, puisque tu ne devrais pas être mobile, une pour aller en avant et une pour aller en arrière, toujours en gérant la vitesse avec les pédales, donc les mais sont libres.

attachicon.gifFS3-P-USB-Triple-font-b-Foot-b-font-Switch-Pedal-font-b-Control-b-font1.jpg

là j'ai mis une pédale de frein au cas où :D , plus sérieusement c'était pour te donner une idée mais je n'ai pas trouvé à deux pédales.

 

Par contre la distance de 250m :help:

Oui enfin je dois bien faire attention à me pas appuyer sur les deux pédales en meme temps (j'imagine) 
Bon aller 200m ca devrait le faire  :laugh1:


Dans le sujet : Projet CABLE CAM

17 novembre 2016 - 08:51

 

c'est exactement ce que je voulais dire ;) et c'est possible =) 

 

Par contre 70 Km/H ça fait super rapide...  du coup oubli complètement le moteur que je t'avais proposé ^^ 

 

 

Bon du coup si je résume : Avoir une seconde radio commande toute faite pour piloter le déplacement ça ne te va pas. Par contre tu as déjà une radiocommande, est ce que tu as des voies de disponible sur lesquelles tu peux peut être te brancher ? 

 

Sinon il est possible de te faire ta propre télécommande si besoin ;) Avec du bluetooth ou du wifi, ou même différent modules radio ( module de télémétrie radio de modélisme )  , mais une solution plus simple pour une bonne distance serait encore de prendre l'intérieure d'une radiocommande et de transformer la chose à ta convenance ... 

 

C'est possible mais c'est pas trop compliqué pour moi!?  :ignat_02:

J'ai contacté DJI justement pour savoir si il y avait des voies de dispo et non il n'y en a pas... 

Pour le bluetooth ou wifi j'ai peur que ce soit un peu juste car j'aurais besoin d'environ 250m de distance max entre telecommande et la nacelle. 

J'y ai pensé à la modif d'une radiocommande mais je ne sais pas si ce serait possible à faire je n'en ai jamais démonté je ne sais pas comment c'est à l'intéreur. 


Dans le sujet : Projet CABLE CAM

17 novembre 2016 - 08:43

Hello Levend, 

 

Alors je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de répondre.

Alors pour filmer en réalité j'ai "juste" besoin de faire des passages vers l'avant OU vers l'arrière.. en gros je m'amuse pas a aller en avant en arrière etc.. donc une fois que j'ai faire ma prise de vue ça ne me dérange pas de devoir appuyer sur un bouton pour inverser la rotation du moteur. Mais il est vrai que si il est possible de changer le sens de rotation du moteur sans utiliser mes mains je suis preneur :D Eventuellement un boitier à poser au sol avec une pédale qui gère le potentiomètre et un bouton deux position que je pourrais appuyer avec le pied pour passer de marche avant ou marche arrière.

 

je n'aurait normalement pas à etre mobile et je préfère donc etre moins mobile mais avoir les mains dédiées uniquement à la gestion du cadrage de la camera. 
 

Si tu n'avais la télécommande de ton gimbal, je t'aurais suggéré une solution, mais là je ne comprend pas tu veux commander la vitesse au pieds pour avoir les mains libre pour le gimbal (ok, je suis d'accord) mais tu veux un bouton marche avant et un bouton marche arrière et donc là, tu es obligé de lâcher un peu la télécommande du gimbal alors pourquoi ne pas tout simplement remplacer un seul potentiomètre (ou deux ?) pour commander la marche avant/arrière et la vitesse en même temps.

Je me dis que les boutons marche avant et marche arrière sont des boutons poussoir que tu dois maintenir pour qu'il y ait mouvement, si ce n'est pas ça ta solution 2 boutons + potentiomètre est tout aussi intéressante.

Toutefois, je trouve dommage de mettre une pédale avec un potentiomètre pour un système télécommandé, si tu veux te déplacer, la pédale sera plus une gène, mais c'est toi qui vois, tu seras le pilote :D .


Dans le sujet : Projet CABLE CAM

17 novembre 2016 - 07:40

Salut et merci pour votre petit coup de main :) 
 

Je vais pouvoir vous donner plus de détails maintenant que je vois que vois qu'il y a du monde pour m'aider :)

Alors Mike118 je vais essayer de répondre à tes questions.

 

C'est à peu près à ça que type de "configuration" dont je pensais, une telecommande+ un emetteur + recepteur + "régulateur" (je sais pas si ça s'apelle comme ça) + moteur + baterie.

 

Les quelques infos que j'ai en plus à vous donner: 

- La nacelle qui sera suspendue au cable pèsera environ 10kg (camera + batterie + gimbal + moteur RC etc...) je pense donc qu'il va falloir un moteur plutôt costaud et donc une batterie pour l'alimenter assez balèze aussi... 
- L'idéal serait de pouvoir atteindre les 40-50km/h (70km/h serait le top)

- Je souhaiterai si possible que le déplacement de la nacelle puisse se commander par la même personne qui controle les mouvements de la camera. en gros je pensais fixer le système de commande du moteur à la telecommande qui gère l'inclinaison et la rotation de la caméra... voici une photo de cette télecommande : http://www3.djicdn.com/assets/images/products/ronin-mx/s7/control/control-3-28aeccc2e5fdfbe5aa140fad6eef6908.jpg

- Niveau bruit en réalité je souhaite juste que ça ne fasse pas un bruit de drone quoi... :D je voudrais que lorsque la camera avance tout le monde ne soit pas entrain de regarder en l'air... Par contre si on entend le bruit du moteur via le micro de la camera ça n'est pas grave car je n'utilise pas le son ambiant au montage...

-L'idéal serait d'avoir, pour la commande du moteur un bouton marche avant + bouton marche arrière + un potentiomètre. 

 

Pour le réglage de la vitesse j'avais éventuellement pensé à une gestion par le pied comme une sorte d'accélérateur de voiture comme ça je pourrais garder les deux mains libres pour gérér la rotation de la camera via la télécommande du gimbal. Mais bon ça il suffit que j'adapte un système de pédale au potensiomètre et le tour est joué (ça c'est dans mes cordes pas de soucis héhé)

 

Mike118 qu'entends tu par automatiser le système? Si tu entends par là le faite que je donne un point de départ à ma nacelle puis un point d'arrivé et que par la suite elle se met à faire des allers retours entre ces deux points sans que je n'ai rien à faire oui ça m'intéresse énormément! Mais bon j'en demande pas autant...  :yahoo: 

 

Merci encore pour votre aide
 

Alors, 

 

 

 

Ton idée est très bonne sur le principe après à voir certains points dans le détail ;)

 

Si tu veux aller au plus simple : Une radiocommande RC ( = Potentiomètres + émetteur  )  + récepteur RC  ,  +  un moteur ( + driver compatible modélisme ) et tu as effectivement la partie commande de ton système qui fonctionne =) il te faut juste ajouter une batterie mais si tu as déjà la 

 

exemple avec des produits en boutique :

Radiocommande et récepteur 

Moteur de modélisme  ( une petite modification est à faire pour le rendre à rotation continu ) 

( Le servomoteur peut être facilement remplacer par un moteur brushless de gimbal  (pas un moteur brushless d'hélice de drone qui tournerait trop vite par rapport au besoin ) et son driver associé, par contre on en a pas en stock pour le moment et c'est pas la même consommation ;) .

 

Cependant en fonction de ton besoin et de ton souhait pas mal d'autres choses sont envisageable :

 

1)As tu envie de pouvoir " automatiser le mouvement " ? 

2)Est ce que le servomoteur que je t'ai indiqué ne fera pas trop de bruit pour ton besoin ?

3)Est ce qu'utiliser une radiocomande te convient ou tu préfères faire ta propre télécommande ? 

4)Est ce que tu veux commander ton système en position ? Ou bien est ce qu'une commande uniquement en vitesse te convient ? 

5)Quelle est la vitesse max que tu veux atteindre ? 

 

 

à très bientôt ! ;)

 

Oui Oracid c'est exactement ça mais en beaucoup plus costaud et le système d'inclinaison/rotation de la caméra c'est mon gimbal et sa telecommande ;)

Excellent projet ! Je mets ça de coté dans ma tête. Là, j'ai pas le temps...
Un genre comme ça :


Dans le sujet : Hello

17 novembre 2016 - 07:04

Salut à tous et merci pour votre accueil !