13) L’accumulateur rechargeable.

 

C’est ce dernier qui procure à notre réplique d’Énigma une autonomie confortable. C’est un module de réserve d’énergie de forte capacité annoncé pour 26800mAH au lithium-polymère. Ces dimensions sont non négligeables 18,5mm x 75mm x 150,5mm. Je dois toutefois préciser que cette référence HX160Y6 montrée en Fig.42 est d’une capacité franchement exagérée vu la consommation de 40mA en fonctionnement banal de notre réplique. Ce luxe reste toutefois acceptable parce-que le dispositif était disponible et non utilisé suite à un « changement local d’activité ». Je vous suggère de remplacer cet encombrant élément par un dispositif plus adapté, en veillant qu’il ne soit pas plus haut ou plus large pour ne pas déborder du volume enveloppe de la réserve d’énergie actuelle.
NOTE : Cette consommation passe à 90mA si avec la commande [Y] on allume simultanément les 26 LEDs oranges. Si vous optez pour un élément plus « raisonnable », il ne faudra pas abuser de cette commande et laisser ainsi l’éclairage de Versailles en permanence.
Le HX160Y6 dispose de deux sorties USB indépendantes qui ont été mises en parallèle pour en consommer l’intégralité de l’énergie disponible, câblage bien visible sur Image 69.JPG.

La suite est ICI.