Notre patrimoine vous intéresse ? Vous avez envie de participer à sa préservation, ou aider à garder des traces ce patrimoine avant qu'il ne disparaisse ?
Je recherche des passionnés de robotique et de patrimoine pour participer à un projet en rapport avec le patrimoine, il s'agit d'un projet sur du long terme.
L'idée du projet est né aux environs de 2010, et a commencé en 2010 mais dès le début ça ne s'est pas passé comme prévu et j'ai pris du retard avant même de commencer mes robots. Mes deux robots (le robot à chenille et le robot de dépannage) ne sont qu'une partie des robots dont j'aurais besoin pour mener à bien mon projet, il me faudrait deux robots supplémentaires dont un robot d'assistance et un robot pour des tâches bien spécifiques dont le cahier des charges est à établir.
Après la construction des robots j'aurais besoin d'aide pour l'exploitation des robots, comme je l'ai dit je pense présenter le projet à une association le mois prochain en espérant trouver des makers potentiels et aussi des passionnés de patrimoine.
Les deux robots restant à réaliser sont :
- 1 robot d'assistance avec bras (celui commencé pour mon robot à chenilles) et/ou un système pour descendre la nacelle en cas de panne.
- 1 robot de prise de sons, il devra monter des escaliers ...
- 1 robot de débroussaillage