Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lynxmotion ssc-32 vs Arduino Duemilanove


3 réponses à ce sujet

#1 Estanphe

Estanphe

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 juin 2009 - 08:12

Bonjour,

pour mes projets en robotique (et autres) je me suis penché sur deux cartes, mais étant mécanicien de formation (et pas une bête en anglais) il y à des choses qui m'échappent.

Lynxmotion ssc-32 -> microcontroleur ATmega 8 ou ATmega 168
Arduino Duemilanove -> microcontroleur ATmega 168 ou ATmega 328
Je me demandais si ces deux cartes pouvaient fonctionner en autonome (programme chargé dans le microcontroleur) ET / OU branchées à une carte (style FOX) ou un pc (style eeepc) ?

Autre question :
A priori ces cartes fonctionnent très bien avec quand on branche directement des servomoteurs sans précaution particulière.
Qu'en est-il des moteurs CC (deux fils) et des moteurs pas à pas ?

D'avance merci pour vos réponses,
S.

#2 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 juin 2009 - 09:52

Alors, je vais pouvoir te répondre, je possède les deux cartes.

Je me demandais si ces deux cartes pouvaient fonctionner en autonome (programme chargé dans le microcontroleur) ET / OU branchées à une carte (style FOX) ou un pc (style eeepc) ?


Les deux cartes peuvent tourner d'elles mêmes une fois alimentées. A noter que la SSC-32 nécessite des commandes extérieures et n'est pas autonome (du moins pas programmable, on lui envoie juste des commandes et elle les traite) Toute fois j'imagine qu'il y a peut être moyen de reprogrammer le microcontrôleur pour avoir encore plus de choix sur la carte.