Aller au contenu


- - - - -

Choix de moteurs pour un 1er robot


6 réponses à ce sujet

#1 Guest_maxime_*

Guest_maxime_*
  • Guests

Posté 28 juillet 2009 - 09:12

bonjour je n'ai pas de moteur pour mon robot et je c pas quoi prendre j'ai lu que je pouvais prendre des moteur électrique mais les quelle

merci bien



#2 sebdu62

sebdu62

    Membre

  • Membres
  • 37 messages
  • Location:pas de calais

Posté 28 juillet 2009 - 04:16

Salut maxime

Pour un robot de combat, je te conseillerais des moteurs d'essuie glaces car ils sont très costauds, et on peut les récupérer pour pas cher(pour les détruire, c'est peu cher).
Leur principal problème, c'est la consommation électrique (environ 5Amperes).

Voila a+

#3 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 28 juillet 2009 - 05:49

Ah ué 5A c'est beaucoup. Ca me parait un peu trop énorme pour le robot qu'il souhaite faire.
Sais-tu si ces moteurs sont-ils toujours aussi gourmands, ou existe-il des version plus économes ? :P

#4 sebdu62

sebdu62

    Membre

  • Membres
  • 37 messages
  • Location:pas de calais

Posté 28 juillet 2009 - 09:05

Moi j'utilise des moteurs récupérés sur des anciennes voitures à la casse.
Pour ce qui est nouveaux moteurs, peut etre sont-ils moins consommateurs de courant mais je n'ai l'occasion d'en essayer sauf de démonter mon propre moteur d'essuie glace sur ma voiture...

Ce que j'aime dans ces moteurs la, c'est qu'ils sont très puissants, je ne regarde pas trop leur consommation..
A bientôt

#5 Guest_maxime_*

Guest_maxime_*
  • Guests

Posté 29 juillet 2009 - 04:16

bonjour a merci pour vos reponse :D
mais le robot va til avancer vite avec ls moteur d'essuie glace

et derniere question des que je les aurais je fait comment pour les controllez grace a une radiocommande acheter sur un site je dois mettr un circuit imprimer ou autre ?
merci beaucoup.

#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 juillet 2009 - 02:23

"Est ce que ca va avancer vite" c'est relatif...ca depend de ta conception du vite...

Sincèrement tu devrais commencer par apprendre les bases et faire un petit robot à l'aide d'un bouquin.

Un chose aussi, si ton budget est de 100 euros, la radiocommande va te manger un bon bout alors ne parlons pas du reste...

Pourquoi ne pas commencer par plus soft ? un robot sumo par exemple ? même si c'est assez complexe, il y a des livres qui t'expliquent leur réalisation de A à Z.

#7 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 juillet 2009 - 03:29

Sérieusement, je suis d'accord avec Bernard.
Tu débutes donc mets de côté le sans fil ... si tu veux mon avis. Ca sera trop complexe pour toi.
Commence par un robot autonome de type sumo, déjà :)
Il faut y aller progressivement, tu ne peux pas construire le robot de tes rêves du premier coup :)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users