Black Templar
Posté 19 mai 2011 - 12:45
Moi, c'est Black Templar, 22 ans, j'habite dans le Nord.
Je suis passionné de robotique, d'algorithmique, d'IA et de traitement du signal.
J'ai découvert ce forum grâce au forum caliban "Performance Robot" et la raison qui m'a poussé à m'inscrire est la même : l'envie d'apprendre :)
Mes connaissances en robotiques sont surtout accès du côté hard et soft. Je n'ai quasiment aucune base en mécanique (et ça ne m'attire pas plus que ça d'ailleurs).
A bientôt !
Black Templar
Posté 19 mai 2011 - 12:53
Ne t'inquiete pas, je suis dans le meme cas que toi, je n'y connais pas grand chose en mécanique :D
A bientot, n'hésites pas à nous montrer ou nous parler de tes projets ^^
Posté 19 mai 2011 - 01:07
[quote"JBot"]n'hésites pas à nous montrer ou nous parler de tes projets ^^[/quote]
Pour mes projets, je viens enfin de me lancer dans la réalisation d'une centrale inertielle ! Depuis le temps que ça me trotte dans la tête... Je viens de commander les composants : 3 accéléromètres et 3 gyroscopes. Pour le moment, je vais voir ce que ça donne en utilisant un PIC33F128 pour échantillonner et traiter les informations.
Je pense essayer un filtre de Kalman (étendu apparemment) en premier lieu pour fusionner les données. Ensuite, je compte tester des méthodes plus softs pour comparer le rapport performances/coût de calcul des différentes méthodes.
++
Posté 19 mai 2011 - 01:12
Je suivrai avec grand intérêt tes avancées sur la centrale inertielle, j'essaye de développer un robot sur le principe du pendule inversé et j'utilise pour ce faire une centrale inertielle 9 axes. (surdimensionné, bien sûr..)
A bientôt
Posté 19 mai 2011 - 07:05
Tu utilises une centrale inertielle toute faite ou alors tu l'as créée toi même ??
Si tu l'as fait toi même, comment tu as appréhendé le problème de la dérive des gyroscopes ?? :)