J'ai un vieux projet qui trotte dans la tete depuis 2007 ( date a laquelle je me suis inscrit ici

Mon but est de concevoir un robot genre R2D2. Ok je ne suis pas le premier !
Plus précisément je veux creer un droid pour mettre chez moi, et deplus ca fera une activité familiale et une sorte d'animal domestique ( je suis allergique au poils ) pour mes enfants.
Bon attention, quand je dis droid c'est sans prétention, deja si il avance recule et tourne ca sera bien...

Alors voila mes bases : Je suis bon en basic voir visual basic, bon ca ne veut pas dire que je crée des reseau neuronaux ou que j'ai le niveau doctora, mais je me debrouille et j'arrive à mes fins, et quand j'ai un probleme je parvient à le résoudre grace a mon ami google.
J'ai tenté veinement le C++, je dis veinement car je m'y suis mis comme un barge et malgré toute ma bonne volontée je n'y suis pas arrivé... a croire que je suis completement formaté au basic et qu'il n'y a plus de place pour autre chose

En revanche je suis un crac en mecanique ( je suis dessinateur industriel ) et les perceuse disqueuses poste a soudé n'ont pas de secrets pour moi

Alors on va deja faire un 1er bilan :
Informatique : 5/10
Mecanique : 9.5/10
Electronique : 1/10 ( mais motivé )
Eleve moyen... en progrés
Voila mon projet plus en détails et vous pourrez commencer a me guider dans ma démarche:
-J'ai de gros moteur-reducteurs 24V continue qui tournent aussi en 12V ( mais moitié moins vite biensure )
Donc je souhaite les utiliser.
-J'ai tout ce qui faut mécaniquement ( aciers outil roues avec pneus.... )
-Je souhaite piloter la bestiole avec un ordinateur portable qui sera dans le droide, ainsi ca sera plus facile pour moi de voir en temps reel ce qui se passe dans la tete du droide.
-Je pense mettre dans le droide de grosses batterie au Gel 12V ( en serie ou parallele suivant le voltage qui sera choisi ).
-Pour alimenter les moteurs de propulsion, j'aimerais utiliser des variateurs electronique de modelisme montés en parallele pour cracher tout les watts, deplus ils se gerent avec les impulsion en miliseconde ce qui doit pas etre trop dure a programmer ( le meme signal que pour des servos-moteur en fait).
Je ne sais pas quelle interface je peux utiliser pour faire mes E/S, sachant par exemple qu'il me faudra sortir des frequences pour piloter mes variateurs.
Il faudra aussi ( dans le futur ... lointain ) que je puisse connecter des petits modules IR ou ultrason.
Et le tout devra etre programmé en Basic ( donc bye bye arduino) , voir meme VB comme ca l'interface avec le droide sera plus ludique, et en VB y'a plein d'applications toutes faites.
A quoi va servir le Droide ? a rien, deja si il fait juke box et qu'il ne tape pas dans les murs ca sera bien !
Surtout, ne vous imaginez pas que je vous pose mon truc en disant " faites mon boulot ", mais comme je suis moyen en informatique et nul en electronique, j'ai du mal a faire le tri dans tout ce qu'on trouve sur le marché, et je ne voudrais pas me lancer tete baissée dans un nouvel echec.
Merci a tous !