Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présentation d'Andarkam

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Andarkam

Andarkam

Nouveau membre

• Membres
  • 34 messages

Posté 17 janvier 2012 - 03:29

Bonjour à tous,

je me nomme "Andarkam" (issu d'un changement de place de deux caractéres d'un gamin de 12 ans cherchant un pseudo à partir de "A Dark Man"),
j'ai 25 ans et j'habite à paris, j'ai étudié l'électrotechnique ainsi que la mécatronique et suis actuellement en poste chez iXblue - Motion System Division, aprés avoir quitté Aldébaran Robotics ou j'ai travaillé sur le petit robot Nao.

Forcement, je suis un fan de robotique et ai mis au point quelques petites applications pour Nao (de petite envergure et à usage purement personnel)et débute actuellement un projet en utilisant les microcontroleurs Arduino.(Un début d'Hexapode qui finira sans doute a 4 pattes comme Aibo si ca continu :))

J'ai participé il y a de nombreuses années au concour E=M6 sur le théme de la domination de territoire avec des balles de ping-pong, ai fabriqué et détrui ma propre voiture télécommandé et incendié involontairement 6 cartes mére de pc dans ma jeunesse.

Mise à part ca, j'adore lire les oeuvres de Terry Pratchett et Adams Douglas (un peu de Glen Cook et Asimovà la limite)et adore KillBill Vol.1, The Big lebowski et le cinéma en régle général.

Que dire d'autre. Pas grand chose pour le moment, simplement que je suis heureux de rejoindre la communauté !

#2 RobotVince

RobotVince

Nouveau membre

• Membres
  • 19 messages

Posté 17 janvier 2012 - 04:17

Bonjour à toi !

Je suis moi aussi un "Nouveau membre" mais ce forum m'a l'air très intéressant !
Je vois qu'il y a des vrais pro du secteur ce qui est vraiment une bonne chose !

Ça devait être sympa de bosser sur un robot aussi connu/cool que NAO !

J'hésite d’ailleurs assez fortement à adhérer au programme de dev, mais les 3700€ m'ont un peu refroidit :P !
Est-ce que tu penses que cela peut quand même valoir le coup toi qui à travailler avec "la bête" ? :D

Merci d'avance pour ta réponse et bienvenue (si je puis dire comme je suis nouveau :P )!

#3 seb03000

seb03000

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Interests:https://t.me/pump_upp

Posté 17 janvier 2012 - 05:05

Bienvenue Andarkam

#4 Andarkam

Andarkam

Nouveau membre

• Membres
  • 34 messages

Posté 23 janvier 2012 - 09:16

Bonjour à toi !

Je suis moi aussi un "Nouveau membre" mais ce forum m'a l'air très intéressant !
Je vois qu'il y a des vrais pro du secteur ce qui est vraiment une bonne chose !

Ça devait être sympa de bosser sur un robot aussi connu/cool que NAO !

J'hésite d’ailleurs assez fortement à adhérer au programme de dev, mais les 3700€ m'ont un peu refroidit :P !
Est-ce que tu penses que cela peut quand même valoir le coup toi qui à travailler avec "la bête" ? :D

Merci d'avance pour ta réponse et bienvenue (si je puis dire comme je suis nouveau :P )!

Pour te répondre RobotVince, je pense que rejoindre le programme Dev peut étre trés interessant et constructif pour un programmeur expérimenté et passionné de robotique prét à dépenser pas loin de 4000€, mais encore faut il que ta demande soit validée, que tu respectes les conditions et passe le questionnaire avec succés. Ce n'est pas ouvert à Monsieur tout le monde, si cependant ta demande est validée tu auras accés à un forum te permettant de voir les projets des autres, questionner le personnel d'Aldebaran,...

Aprés, mon point de vu personnel sur Nao n'est pas que positif, on pert peut étre la magie de la chose a travailler avec.
Il présente bon nombre d'avantages technologiques que tu peux librement user dans tes programmes(Caméra, sona, wifi, capacitif main et téte, sonde inertielle, capteur de pression (pieds))... Ce qui représente une belle entrée dans la robtique, de plus tu bénéficies du SAV si tu casses ton Nao (ce qui va obligatoirement arrivé), des mises à jour et évolution dés que ton Nao repasse par Aldébaran...

Aprés tu as quelques points noir, la résistance, certaines parties résitant trés mal aux chutes. Le prix, qui, bien que beaucoup plus abordable pour les Dev reste un investissement. Sa batterie qui n'excéde pas les 20min-1h (tout dépend de ce que tu fais), ton robot va passer pas mal de temps branché sur le secteur. On rajoute quelques bugs par-ci, par-là.

Je n'ai pas testé la version finale de la V4, donc je ne peux pas savoir si il persiste des problémes vraiment ennuyeux pour les propriétaires, mais pour résumer, il ne faut pas oublier que c'est un robot qui évolue chaque jour et qui est continuelllement en développement donc il ne faut pas s'étonner de tomber sur quelques petits problémes.

#5 RobotVince

RobotVince

Nouveau membre

• Membres
  • 19 messages

Posté 23 janvier 2012 - 03:02

Merci pour ces précisions Andarkam !
Je pense que je vais m'en tenir à des robots plus simples (et moins honnéreux) pour l'instant !
Nao, ça sera pour plus tard ! :)

Merci !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users