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Batteries polymère courant fort


17 réponses à ce sujet

#1 Sam64H

Sam64H

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Posté 29 décembre 2014 - 07:14

Bonjour a tous,

 

Je suis tombé par hasard sur ce super site et je pense que c'est l'endroit idéal pour poser ma question :-)

 

Voilà, j'aurais besoin pour un projet d'alimenter une carte controller pour un ecran lcd. J'amerais utiliser une batterie de type polymère. On n'en dit que du bien et le rapport prix/encombrement est imbattable :-)

 

La carte en question necessite du 12v et 4 A, c'est en tout cas ce que dit le constructeur et le transformateur fourni avec.

 

j'ai pas mal navigué sur google et je tombe sur ce genre de batterie : http://www.amazon.fr/EasyAcc-Remarque3-Bluetooth-Smartphones-Tablettes/dp/B00INN4AP2/ref=sr_1_fkmr1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1419876338&sr=1-2-fkmr1&keywords=battery+10000+mah+6A

 

Mon problème n'est pas tant les AH mais plus le courant délivré. Outre les 4 amperes que necessitent la carte je devrais prevoir un bon ampere pour le reste.

 

Il faut aussi que je prevoit un step up derriere pour avoir du 12v au lieu des 5 delivrés.

 

Du coup je me dit que ce genre de batteries ne delivrant que du 1A+2,5=3.5 A, je vais etre trop juste et je risque d'endomager ma carte et sans doute la batterie.

 

Je me suis ensuite demandé si je pouvais acheter 2 batteries et les mettre ensemble en parallele ?

 

je devrais en théorie garder la meme tension mais multiplier par 2 le courant et atteindre les 7 A. Est ce que ce genre de montage est possible et comporte t'il des risques ?

 

Qu'est ce qui se passe si par exemple une des 2 batteries se decharge plus vite que l'autre ? Il y a une securité qui fait que tout se coupe ?

 

Meme question pour la tension. Suis-je garanti avec ce genre de materiel de garder une tension stable. je veux dire que quand la batterie se dechargera, inevitablement la tension va tomber ? Cela peut avoir un impact sur la carte.

 

Existent t'il des batteries toute faites avec un emcombrement similaire (en epaisseur) permettant de delivrer du 7A ou plus ?

 

Désolé si ma question est un peu bête... je débute :-)

 

Merci beaucoup pour votre aide :-)



#2 Leon

Leon

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Posté 29 décembre 2014 - 09:28


Voilà, j'aurais besoin pour un projet d'alimenter une carte controller pour un ecran lcd. J'amerais utiliser une batterie de type polymère. On n'en dit que du bien et le rapport prix/encombrement est imbattable :-)

Le rapport prix/encombrement??? Tu cherches le prix maximum pour le minimum d'encombrement?? Ca ne veut pas dire grand chose...

En terme de prix, les batteries Li-Po sont ce qu'il y a de plus cher. Les NiMh sont bien moins chères.

 

Sinon, de quelle "carte LCD" tu parles? Parce que 4A sous 12V, ça fait 50W, c'est beaucoup. C'est la puissance électrique consommée par un écran LCD de 90cm...

 

Et quel est l'intérêt d'alimenter ton 12V par l'intermédiaire d'un convertisseur 5V-> 12V? C'est idiot. Autant avoir une batterie 12V en entrée.

 

Bref, ça n'est pas clair du tout ton histoire. Je ne comprends pas grand chose.

Va plutôt voir sur http://www.ni-cd.net/

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
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#3 Sam64H

Sam64H

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Posté 29 décembre 2014 - 10:36

Le rapport prix/encombrement??? Tu cherches le prix maximum pour le minimum d'encombrement?? Ca ne veut pas dire grand chose...

En terme de prix, les batteries Li-Po sont ce qu'il y a de plus cher. Les NiMh sont bien moins chères.

 

Sinon, de quelle "carte LCD" tu parles? Parce que 4A sous 12V, ça fait 50W, c'est beaucoup. C'est la puissance électrique consommée par un écran LCD de 90cm...

 

Et quel est l'intérêt d'alimenter ton 12V par l'intermédiaire d'un convertisseur 5V-> 12V? C'est idiot. Autant avoir une batterie 12V en entrée.

 

Bref, ça n'est pas clair du tout ton histoire. Je ne comprends pas grand chose.

Va plutôt voir sur http://www.ni-cd.net/

 

Leon.

Bonjour leon,
 
Effectivement, j'aurais du parler de tout mon projet avant de poser ma question :-)
 
J'ai recemment recupéré un vieux portable HS. Etant passionné de retro gaming et plus particulierement de commodore 64,
 
j'aimerais garder la coque et l'ecran de portable et pouvoir y brancher une carte qui emule la bestiole.
 
 
la carte pour le commodore 64 en elle meme ne puisera pas plus que 500-800mA
 
Par contre pour pouvoir exploiter l'ecran du pc portable il va me falloir ce genre de materiel :
 
 
"4. Input power of 12V,4A."
 
Du coup je sais que a ca il va falloir que je rajoute 4A :-(
 
Ma principale difficulté est là.
 
Du coup j'ai cherché un peu partout une batterie qui puisse etre bien dimensionnée.
 
Histoire que je n'ai pas 1 h d'autonomie...
 
Ce qui m'a amené sur votre super forum :-)
 
Je n'exclu pas le fait d'avoir une batterie externe. Mais pas un truc de 1.5kg non plus :-)
 
Si ca peut rester dans une taille et un poid correct ca m'irait bien.
 
Le top serait bien sur de pouvoir la mettre dans le pc portable. Mais vu l'espace, je pense que c'est mort...
 
En fait je voulais plus dire le rapport autonomie/encombrement. prix/ecombrement ca veut rien dire je suis d'accord...
 
Si vous avez des idée ou des batteries qui feraient l'affaire ca m'aiderait bien :-)


#4 Leon

Leon

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Posté 29 décembre 2014 - 11:04

Mais ça n'est pas la carte de contrôle de l'écran qui fait la consommation. C'est bien l'écran lui même! Donc suivant l'écran que tu mets derrière, la consommation sera bien plus faible. Un écran de 15 pouces consomme beaucoup moins que les 50W que tu annonces! C'est plutôt entre 5 et 10W.

 

Donc la première chose à faire, c'est de mesurer la consommation réelle de ton écran, plutôt que de te faire des films.

 

Leon.


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#5 Sam64H

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Posté 30 décembre 2014 - 09:04

Mais ça n'est pas la carte de contrôle de l'écran qui fait la consommation. C'est bien l'écran lui même! Donc suivant l'écran que tu mets derrière, la consommation sera bien plus faible. Un écran de 15 pouces consomme beaucoup moins que les 50W que tu annonces! C'est plutôt entre 5 et 10W.

 

Donc la première chose à faire, c'est de mesurer la consommation réelle de ton écran, plutôt que de te faire des films.

 

Leon.

Je suis tout a fait d'accord, l'ecran devrait puiser le courant dont il a besoin depuis la carte que j'alimente.

 

J'ai demandé au vendeur et il tient a ses 4 ampères et m'a déconseillé d'utiliser moins que ca. Du coup j'ai des doutes et j'essaye d'anticiper.

 

Mais tu as tout a fait raison, je pense ue le vendeur se "blinde" histoire d'eviter les problemes en indiquant le max de chez max que peut consommer l'appareil.

 

Comme il est chinois et ne comprend pas grand chose, c'est un peu compliqué de communiquer avec lui ^^

 

Cela fait 2 fois que je lui demande si reellement avec juste un VGA de branché et un 17 pouces derriere cela consommera 4A mais pas de réponse ...

 

Je vais donc suivre ton avis et attendre de recevoir la carte, mesurer ca et vous dire ce que ca donne.

 

Par contre, question bete mais ... comment mesurer avec precision la consommation d'un circuit electronique.

Est-ce que ce genre de materiel conviens ?

 

http://www.econologie.com/shop/compteur-energie-consometre-brennenstuhl-em230-p-299.html

 

Merci encore :-)



#6 Leon

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Posté 30 décembre 2014 - 10:34

Par contre, question bete mais ... comment mesurer avec precision la consommation d'un circuit electronique.

Est-ce que ce genre de materiel conviens ?

 

http://www.econologie.com/shop/compteur-energie-consometre-brennenstuhl-em230-p-299.html

 

Merci encore :-)

Pour mesurer un courant électrique, il faut un ampèremètre. Le truc que tu proposes ne servira à rien, car ça mesure sur le 220V alors que tu as besoin de mesurer sur du 12V. Un simple multimètre (outil indispensable en électronique) allant jusqu'à 5A ou 10A en mesure de courant continu suffira.

 

Leon.


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#7 transistance

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Posté 30 décembre 2014 - 01:30

Bonjour,
 
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une carte contrôleur lcd de ce genre n'est-ce pas ?
 post-1-0-70961500-1419943896.jpg
Si oui je peut apporter un peu d'eau à votre moulin. J'ai commandé une de ces cartes pour recycler un écran de pc portable (17 pouces également) et j'avais justement mesuré la consommation qui, de mémoire, tournait autour des 800mA.

Image(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2014-12-30 à 13.57.09.jpg

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#8 Sam64H

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Posté 30 décembre 2014 - 07:20

C'est exactement ca ! Super nouvelle :-) je comprend pas pourquoi il mette une alim a 4 A et qu'ils ne conseillent pas d'utiliser moins...

 

Je verrais bien ce que dit le voltmètre quand j'aurais la carte.

 

Du coup une batterie de ce type devrait convenir :

 

http://www.ipoweradd.com/poweradd-pilot-plus-dualport-high-capacity-20000mah-portable-external-battery-charger_p1370.html

 

Par contre, vu qu'il y a 2 sorties. 1 a 1 ampère et l'autre a 2.1 ampère. Est ce que c'est possible de rassembler les 2 sorties et les mettre en parallèle ? Histoire d'avoir une seule et unique source a 3.1A ou je peut repiquer le 5V dont j'ai besoin ?

 

Je veux dire sans circuit électronique additionnel. Ou j'abandonne cette idée d'avance.

 

Merci encore :-)



#9 Leon

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Posté 30 décembre 2014 - 08:00

Encore une fois, pourquoi veux-tu t'embêter à alimenter ton montage 12V avec des batteries-gadget qui sortent du 5V régulé? Ca n'est pas judicieux. Ce sont des gadgets uniquement prévus pour recharger d'autres gadgets 5V.

 

Pour ton besoin, il faut prendre des batteries qui sortent en 12 directement. Par exemple des batteries "3s" LiPo de modélisme, qui sortent en théorie du 11.1V, mais souvent un peu plus, ça devrait convenir parfaitement. La tension d'entrée n'a pas besoin d'être hyper précise sur ce genre de montage.

Pense à prendre un chargeur adapté, si tu te décides pour du LiPo de modélisme. 

 

Et tu peux prendre aussi des batteries NiMh. Pour 12V, et 2 ou 3Ah, ça reviendra beaucoup moins cher, surtout que le chargeur sera très simple.

 

Leon.


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#10 Sam64H

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Posté 30 décembre 2014 - 08:21

Encore une fois, pourquoi veux-tu t'embêter à alimenter ton montage 12V avec des batteries-gadget qui sortent du 5V régulé? Ca n'est pas judicieux. Ce sont des gadgets uniquement prévus pour recharger d'autres gadgets 5V.

 

Pour ton besoin, il faut prendre des batteries qui sortent en 12 directement. Par exemple des batteries "3s" LiPo de modélisme, qui sortent en théorie du 11.1V, mais souvent un peu plus, ça devrait convenir parfaitement. La tension d'entrée n'a pas besoin d'être hyper précise sur ce genre de montage.

Pense à prendre un chargeur adapté, si tu te décides pour du LiPo de modélisme. 

 

Et tu peux prendre aussi des batteries NiMh. Pour 12V, et 2 ou 3Ah, ça reviendra beaucoup moins cher, surtout que le chargeur sera très simple.

 

Leon.

 

La carte electronique de l'ecran s'alimente en 12V. Par contre la carte qui contient le commodore 64 emulé s'alimente en 5V par un simple cable usb. La doc dit que ca puise 500mA auquel il faut rajouter la consomation du clavier (qui se branche dessus par un port ps/2)

 

je compte grosse maille 1A pour ca. 

 

Pour la carte electronique pour l'ecran LCD, je pars sur un minimum de 1A voir plus. je mesurerais ca quand j'aurais recu la carte.

 

Pour compter large, je tape sur allez ... 2.5A de consomation continue. Pour un peu que je branche d'autre peripheriques etc ...

 

maintenant la batterie.

 

Vu qu'il me faut a la fois du 5V et a la fois du 12v. J'ai 2 options.

 

1 - je garde le 5V de la batterie. L'usb m'arrange plus. dans le sens ou la batterie n'est pas moche et je peux facilement la trimballer dans la sacoche ou je mettrais la future bestiole laptopé :-) Du coup je pensais a un step-up pour ramener la tension au 12v pour l'ecran lcd.

 

2 - Je pars sur une batterie de type 12v et je repique le 5V depuis la carte LCD. Apparement elle en génére elle même.

 

3 - Je pars sur une batterie de type 12v je ne compte pas sur la carte lcd et je genere moi meme le 5V pour alimenté la carte commodore 64.

 

Maintenant au niveau autonomie.

Disons que je consomme 2.5 A. et que je prend une batterie x ou y qui delivre 10000 mAH. Ca me donne grosse maille : 10/2.5=4 heures théoriques. Je dit théorique car je sais bien que ce que donne les constructeurs n'est jamais vrai ...

 

mais ... quitte a partir sur une batterie externe autant prendre du 20000mAH pour etre plus que tranquille :-) je suis plus a ca près.

 

Du coup ce que je voyais bien. c'est.

 

- La batterie que j'ai pointée. Pour la recharger, j'utilise un port usb ou un adaptateur secteur/usb => simplicité

- Quand il s'agit de la brancher au futur portable, rien de plus simple un cable en Y permettant de relier les 2 sorties en une. Et une entrée usb sur le portable. Et le tour est joué. Ca me permettrais d'avoir 3.1 A pour avoir une bonne marge et ne pas etre trop juste.

 

Après peut etre que c'est pas ce qu'il me faut ... c'est l'idée que je me faisais de la chose ^^

 

Entre temps, le vendeur a répondu concernant les 4A et voici sa réponse :

 

"If amperage lower alot than 4A, it couldn't light up your LCD and it may shorten the life the board."



#11 Leon

Leon

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Posté 31 décembre 2014 - 07:52

 

La carte electronique de l'ecran s'alimente en 12V. Par contre la carte qui contient le commodore 64 emulé s'alimente en 5V par un simple cable usb. La doc dit que ca puise 500mA auquel il faut rajouter la consomation du clavier (qui se branche dessus par un port ps/2)

 

je compte grosse maille 1A pour ca. 

 

Pour la carte electronique pour l'ecran LCD, je pars sur un minimum de 1A voir plus. je mesurerais ca quand j'aurais recu la carte.

 

Pour compter large, je tape sur allez ... 2.5A de consomation continue. Pour un peu que je branche d'autre peripheriques etc ...

Attention, tu additionnes les courants sous 12V et les courants sous 5V. Ca n'est pas bon.

Quand tu passes par un convertisseur de tension (12V -> 5V ou 5V -> 12V), les courants changent.

Avec des convertisseurs "à découpage", avec un bon rendement, c'est la puissance qui est (quasiment) conservée : P = U x I

En pratique, tu as toujours un rendement, qui tourne autour de 80 ou 90% de conservation de la puissance.

Tu auras donc le même P (puissance) entre entrée et sortie, mais avec des tensions et courants différents.

 

Les convertisseurs abaisseurs de courant de type "linéaire" on un rendement très faible, et sont à bannir pour ce genre d'application, c'est pour ça que je ne te parles que des convertisseurs à découpage.

 

Donc par exemple, 800mA sous 12V pour l'écran se transforment en : 800mA x 12V / 5V = 1.9A sous 5V

Et à l'inverse, 500mA sous 5V pour la carte émulateur se transforment en 500mA x 5V / 12V = 210mA sous 12V.

 

D'autre part, dans un montage électronique sur lequel tu vises beaucoup d'autonomie, il faut que la puissance la plus forte (ici ton écran) subisse le moins de "transformation" possible. Car transformer le courant, ça a un rendement, ça va engendrer des pertes.

Dans ton cas, l'écran va consommer ~4 fois plus de puissance que le reste.

Pour ta batterie 5V gadget, elle contient très certainement un régulateur abaisseur à l'intérieur, pour avoir un 5V très propre en sortie. Donc le montage que tu proposes nécessite 2 conversions successives qui me paraissent inutiles : tension interne --> 5V puis 5V --> 12V.

Je te conseille donc une nouvelle fois de viser des batteries 12V. Car la seule conversion que tu auras à faire, c'est le 12V vers 5V, avec une puissance plutôt faible, donc peu de pertes.

 

Pour finir, dans ton raisonnement, tu prends vraiment beaucoup de marge. Je pense qu'il faut vraiment que tu mesures les consommations réelles de tes composants à toi. Car c'est la seule méthode pour y voir clair. Il est très probable que la carte émulateur consomme beaucoup moins que les 500mA maxi annoncés.

 

Leon.


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#12 Sam64H

Sam64H

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Posté 31 décembre 2014 - 09:35

Attention, tu additionnes les courants sous 12V et les courants sous 5V. Ca n'est pas bon.

Quand tu passes par un convertisseur de tension (12V -> 5V ou 5V -> 12V), les courants changent.

Avec des convertisseurs "à découpage", avec un bon rendement, c'est la puissance qui est (quasiment) conservée : P = U x I

En pratique, tu as toujours un rendement, qui tourne autour de 80 ou 90% de conservation de la puissance.

Tu auras donc le même P (puissance) entre entrée et sortie, mais avec des tensions et courants différents.

 

Les convertisseurs abaisseurs de courant de type "linéaire" on un rendement très faible, et sont à bannir pour ce genre d'application, c'est pour ça que je ne te parles que des convertisseurs à découpage.

 

Donc par exemple, 800mA sous 12V pour l'écran se transforment en : 800mA x 12V / 5V = 1.9A sous 5V

Et à l'inverse, 500mA sous 5V pour la carte émulateur se transforment en 500mA x 5V / 12V = 210mA sous 12V.

 

D'autre part, dans un montage électronique sur lequel tu vises beaucoup d'autonomie, il faut que la puissance la plus forte (ici ton écran) subisse le moins de "transformation" possible. Car transformer le courant, ça a un rendement, ça va engendrer des pertes.

Dans ton cas, l'écran va consommer ~4 fois plus de puissance que le reste.

Pour ta batterie 5V gadget, elle contient très certainement un régulateur abaisseur à l'intérieur, pour avoir un 5V très propre en sortie. Donc le montage que tu proposes nécessite 2 conversions successives qui me paraissent inutiles : tension interne --> 5V puis 5V --> 12V.

Je te conseille donc une nouvelle fois de viser des batteries 12V. Car la seule conversion que tu auras à faire, c'est le 12V vers 5V, avec une puissance plutôt faible, donc peu de pertes.

 

Pour finir, dans ton raisonnement, tu prends vraiment beaucoup de marge. Je pense qu'il faut vraiment que tu mesures les consommations réelles de tes composants à toi. Car c'est la seule méthode pour y voir clair. Il est très probable que la carte émulateur consomme beaucoup moins que les 500mA maxi annoncés.

 

Leon.

Merci pour tes conseils Léon. je pense que tu as raison.
 
plus je vais chercher a convertir les tension, plus je vais avoir de perte.
 
J'ai encore avancé sur le sujet, j'ai trouvé un document très complet sur mon ecran ici :
 
Je connais la puissance exacte de l'ecran. Due au retroeclairage elle est de 7.5W théorique avec des pointes a 8.5W.
 
Par contre au niveau du voltage ... je suis un peu perdu dans la doc mais je pense que c'est "Nominal Input Voltage VDD" = 3.3V
 
Si je fais I=P/U ca me donne 8.5/3.3 = 2.5 A ???
 
Evidement, je saurais ce que tout le circuit consomme une fois la carte arrivé et brancher au lcd et les tests faits au multimetre... Donc pour l'instant ca reste de la théorie.
 
mais je pense qu'il va me falloir beaucoup de courant.
 
Au niveau batterie, je pense que le plus simple serait tout simplement peut etre d'en avoir 2. De toute façon faut pas rever, je n'arriverais pas a mettre tout ca dans le laptop.
 
Trop couteux en place et trop compliqué... je peux facilement acheter 2 batteries. Une de 5V et une de 12V. Il suffit que je les mettent dans un boitier et hop j'ai ma batterie custom avec 2 sorties.
 
Comme ca je suis tranquille. Pas de conversion, pas de step up, pas de pertes.
 
Par contre j'aimerais que l'autonomie sois la plus longue possible et tant qu'a faire des batteries assez fines pour pouvoir les mettre dans la sacoche du laptop.
 
Mais j'aimerais quelque chose de qualité. Pas un truc de merde a bas prix qui risque de cramer ou me lacher des les premieres semaines.
 
Je préfère mettre le prix et avoir un truc durable et fiable. J'ai vu ce genre de truc Disons quelque chose du genre : http://www.alibaba.com/product-detail/DC-12V-10000mah-battery-12V-lithium_60072804254.html
 
Mais ca a l'air d'etre de la chiotte celle la. Vu le prix ...
 
Qu'est ce que vous me conseillez pour avoir une autonomie sure de au moins 3-4h ?
 
 
Bon c'est sur que ca aiderait si j'avais deja les cartes ^^ et savait déjà ce que ca consomme je suis juste en train de debrousailler le terrain coté batterie pour avoir des idées.
 
 
C'est un gars qui a acheté cette carte au meme endroit que moi. Et voici ce qu'il dit :
 
"j ai mesure la consommation du contrôleur pour 12V j ai 0,2A max en fonctionnement se qui consomme le plus c est le retroéclairage 1,6A "
 
Du coup je comporend mieux pourquoi ca pompe grave ces ecrans là ... c'ets le retroeclairage qui puise grave.
 
L'autre solultion c'est de prendre une batterie suprpuissante de 12V et je recupere le 5V depuis le circuit carte lcd. Ca m'afffranchit de la batterie 5V et j'en ai qu'une de 12V.
 
 
12V/4.5A ca m'a l'air pas mal. En plus le design est bien, facile a mettre dans une sacoche. Qu'est ce que vous avez contre ses batteries gadget au fait ?
 
En tout cas, tu as complètement raison sur le fait qu'il faut que j'arrete mes suppositions et attendre d'avoir le matos, prendre mon multi-metre et y voir clair quand a la consommation réelle.
 
je suis juste un peu trop impatient des fois ^^


#13 Sam64H

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Posté 09 janvier 2015 - 09:08

Reponse au post sur alimentation carte 12v 4a

Pour mon switcher vga, le truc c'est que j'ai deja des connecteurs et je veux que ca prenne le moins de place possible. Le seul truc qu'il me faut c'est l interrupteur rotatif. Permettant d'aiguiller les pins de ma source vga vers un connecteur vga ou un autre. En dernier recours j'acheterais le switcher pour le demonter et recuperer l interrupteur et tout le cablage...
Merci pour votre aide :-)

#14 Taupiot_Jr

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Posté 09 janvier 2015 - 12:11

Hello,

Je ne pense pas que ça soit un interrupteur mécanique qui fasse ce travail..
Je pencherais plutôt sur une série de multiplexeurs (1 par canal VGA) contrôlés par l'interrupteur.

Attention! Le VGA c'est de l'analogique, donc veille à prendre des mux analogiques ;)

#15 Sam64H

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Posté 09 janvier 2015 - 12:55

Hello,

Je ne pense pas que ça soit un interrupteur mécanique qui fasse ce travail..
Je pencherais plutôt sur une série de multiplexeurs (1 par canal VGA) contrôlés par l'interrupteur.

Attention! Le VGA c'est de l'analogique, donc veille à prendre des mux analogiques ;)

Je crois pas justement regarde ca : http://www.deadzonebags.com/electronic-privacy/images/kvm-switch-mechanical-ps2-vga-4-port-inside-1.jpg

 

j'ai pas envie d'un truc bourré de composant. Au niveau place je suis dejà tres short...



#16 Taupiot_Jr

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Posté 09 janvier 2015 - 03:23

Okay, je ne pense pas que tu gagnes de la place avec un pareil fouilli de câble plutôt que quelques composants (un interrupteur et deux ou trois ICs (selon le nombre de mux par boîtier))..

#17 Sam64H

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Posté 09 janvier 2015 - 06:54

Je pense pas que ce soit si fouilli.

La box switche d autre trucs sur la photo que j ai trouvé

J ai causé une bonne 1/2 h avec un gars tres sympa de chez digikey et il n a pas trouvé ce qu il me faut. Donc mon seul salut est de trouver une vieille box a pas cher et recuperer le switch...
Apres y a la solution electronique. Mais ca veut dire :
Acheter une kvm box
Recuperer la carte interne
L alimenter
Etc...

Si je peux m en tirer avec un interrupteur rotatif et un cablage simple que je maitrise je suis content :-)

#18 Leon

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Posté 09 janvier 2015 - 08:32

Avant de chercher un switch, ne peux-tu pas tester si ta carte émulateur permet d'être connectée à 2 écrans simultannément? Avec l'équivalent d'un câble Y VGA, c'est à dire une connexion parallèle des lignes VGA des 2 écrans? Ca serait beaucoup plus simple.

Beaucoup de cartes graphiques permettent d'alimenter en signal VGA 2 écrans en parallèle, via une simple connexion en parallèle de toutes les "lignes" VGA.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)




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