Aller au contenu


Contenu de Larti

Il y a 152 élément(s) pour Larti (recherche limitée depuis 10-juin 13)



#87174 Bonjour à Tous !

Posté par Larti sur 30 août 2017 - 01:54 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à Tous !

 

Après plusieurs années à être spectateur, j'ai décidé de devenir acteur !

 

Dans la vie, je suis cadre bancaire, papa x 2, étudiant en philo (L3 à Nanterre, au cas où), et le soir, de 21 heures à 22 heures, 2/3 fois par semaine, je bricole des robots qui n'ont jamais vraiment fonctionné.

 

A bientôt !




#87178 Bonjour à Tous !

Posté par Larti sur 30 août 2017 - 03:17 dans Et si vous vous présentiez?

Hello,

 

Je suis un peu la "mode" du forum si tant est qu'il y en existe une !

Du coup j'ai commencé un robot gyroscopique fin 2015 je dirais, mais il n'a jamais trouvé l'équilibre, mais j'ai bon espoir qu'il le trouve en 2017 . Et en ce moment je suis sur un quadrupède, pour lequel je vais faire un topic ce soir ou demain. Le tout avec Arduino !




#87198 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 30 août 2017 - 08:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonsoir !

 

J'ai commencé il y a peu, moi aussi un quadrupède.

J'ai utilisé une Mini Nano V3.0 ATmega328P, une servo control board et une NRF24L01  pour la communication.

Mais si je vous écris, c’est à propos du des pattes du quadrupède, qui sont pour le moment inexistantes. Je recherche un modèle de pattes à imprimer avec 3 servos par patte si possible pour des servos EMAX ES08A, mais c’est secondaire.

En effet je ne connais pas du tout solidwork, ni la 3d en général, et je n’ai pas le temps de me pencher sur le sujet d’autant plus que je n’ai pas (encore?) d’imprimante 3D à la maison.

Voici plus ou moins le modèle que j’ai en tête :

 

Capture leg.PNG

 

Avez-vous une idée d’où est qu’il serait possible de trouver ce genre de fichier ?

 

Merci

 

 




#87199 Bonjour à Tous !

Posté par Larti sur 30 août 2017 - 08:32 dans Et si vous vous présentiez?

Merci pour cet accueil !




#87786 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 19 septembre 2017 - 08:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonsoir à tous !!

 

Alors vois après plusieurs recherches, je n’ai pas vraiment trouvé ce que je voulais, mais je me suis rabattu sur quelque chose qui me plait aussi! https://www.thingive...m/thing:1009659

 

Du coup, étant donné que je n’ai pas d’imprimante 3d j’ai demandé à des FabLabs qui m’ont donné des prix aux alentours de 50 euros pour une hauteur de couche de 200µm et taux de remplissage à 20%.

Ensuite je suis allé voir du côté du bon coin et là j’ai eu des prix allant jusqu’à 95 euros.

Finalement j’ai opté pour un particulier sur leboncoin qui m’a fait un devis à 35 euros + 5 euros de frais. Voici les prix qu’il me proposait :

35€ pour une impression rapide avec une hauteur de couches en 0,2 qui mettra 9h
45€ pour une qualité intermédiaire avec une hauteur de couche en 0,15
60€ pour une excellente qualité

J’ai reçu le coli aujourd’hui ! et pour le moment ça semble très biens ! (en plus certaines pièces sont doublées)

Livraison 5 jours après la commande.




#87787 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 19 septembre 2017 - 08:28 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Et la photo

Image(s) jointe(s)

  • 42e732eb-4f7c-4e84-92af-3c02d7d8e717.jpg



#88478 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 08 octobre 2017 - 01:14 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour, 

 

Un peu de nouvelles de mon projet !

J'ai commencé la construction mais j'ai du acheter des limes car les un des percements n'était pas suffisamment grand.

Sinon voila ou j'en suis :

 

20171001_223520.jpg

 

 

Pour la suite, j' suis en attente de sg90, qui ne devraient plus tarder à arriver !

 

Bon dimanche, 




#88483 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 08 octobre 2017 - 01:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Effectivement, j'ai perdu une semaine à cause des limes.

Du coup j'ai acheté celles-ci sur Amazon à 5/6 euros je crois. Ce n'est pas de la grande qualité à priori (je me base sur le prix pour dire ca) mais ca fait le boulot !

 

20171008_143908.jpg

 

Pour le code, je commence en ce moment même !




#88514 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 08 octobre 2017 - 08:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonsoir, 

 

Effectivement, voici les liens : 

 

jeu de limes a aiguille - SODIAL® 6pcs poignee de plastique plat rond carre jeu de limes a aiguille : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

Et les sg90, SODIAL ® 6 Pcs New SG-90 SG90 9g micro-servos pour helicoptere de Voiture Avion Bateau: https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

Bon soirée !

 



#88654 Très petites vis

Posté par Larti sur 11 octobre 2017 - 08:39 dans Mécanique

Bonsoir à tous, 

 

Je suis à la recherche de très petites vis que je voudrais utiliser pour le montage de robot. 

Je cherche ce type de vis :

20171011_212940.jpg

 

Savez-vous ou est ce que je peux en trouver?

 

Merci !

 

PS : comment fait-on des recherches sur le forum?

 

 

 

 




#88656 Très petites vis

Posté par Larti sur 11 octobre 2017 - 09:00 dans Mécanique

Effectivement je n'avais pas vu le bouton recherche merci !

Les vis font environ 8 mm de long et 1 de large. A propos de la quantité, je dirais 30

.

Je viens de regarder les vis M2, mais ce n'est tout à fait ce dont j'ai besoin. Je recherche des vis pointues ou perçantes qui peuvent pénétrer le plastique.

 

Merci




#88826 Très petites vis

Posté par Larti sur 16 octobre 2017 - 12:28 dans Mécanique

Bonjour à tous,

 

et merci pour votre aide !

 

Je viens de commander 70 vis comme ceci :

Vis.PNG

 

Question prix :

Vis : environ 1.25 euros

Transport (Chronoposte) : 6.20 euros!

 

Oui je sais....

 

Merci encore




#88827 Très petites vis

Posté par Larti sur 16 octobre 2017 - 12:29 dans Mécanique

Le site : https://www.bricovis.fr

 




#88884 un robot de transport d'humains

Posté par Larti sur 17 octobre 2017 - 09:29 dans Robotique ludique, robotique insolite

Hello,
Regardez ce que j'ai vu à la Défense hier (vers 12h30 donc à l'heure de pointe) :
 

 
 
Il s’agit d’une navette à l’habitacle fermé, conçue pour l’autonomie et fabriquée en France : elle comporte lidars, caméras stéréovision, GPS RTK, GNSS, capteurs infra-rouge et est doté d’un système de navigation lui permettant de suivre un itinéraire dans un environnement pré-cartographié.

Dimensions et capacité
Places : 11 assises et 4 debout
Poids à vide : 1 800 kg
Poids total en charge : 3 000 kg
Dimensions (L x l x h) : 4,80 m x 2,05 m x 2,609

Moteur :
Puissance : 15 kW (25 kW en crête)
Vitesse maximum : 45 km/h
Vitesse de croisière : 25 km/h
Pente maximale : 15 %
Batteries : LifeP04
Énergie stockée : de 16,5 à 33 kW•h10

Motricité :
Roues motrices : 2
Roues directrices : 4
Rayon de braquage : inférieur à 4 m
 
ps : comment est-il possible d'inserer les vidéos dans les postes? merci



#89107 Très petites vis

Posté par Larti sur 19 octobre 2017 - 07:34 dans Mécanique

Et voici les vis !

 

La construction peut repartir !

 

20171019_202636.jpg




#89150 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 20 octobre 2017 - 09:07 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Un peu de nouvelles, 

 

L'assemblage  continue !




#89151 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 20 octobre 2017 - 09:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Avec la photo c'est mieux !

 

Image(s) jointe(s)

  • 20171020_220037.jpg



#89428 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 29 octobre 2017 - 01:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour!

 

Voici quelques nouvelles de mon projet !

Pour le moment ca roule plutôt bien. La partie mécanique est pas loin d'être terminée.

Voici les pb rencontrés :

- Tournevis qui s'est usé et dont la tête n'accrochait plus les vis, donc j'en ai commandé un nouveau.

- La partie blanche des servos (celle qui se clips/vis dans la tête des servo)  sort des encoches des pièces imprimées, donc je pense mettre des petits colliers en plastique pour les empêcher de sortir, ou alors carrément les coller. Mais ca m'embête toujours de coller les pièces.

 

Merci Oacid pour ton conseil. Connais-tu un moyen plus esthétique que les élastiques ?

 

 

Je suis également en train de préparer une vidéo sur la construction de ce quadrupède, et je vais essayer de la faire en anglais, comme c'est préconisé dans le topic dédié afin de rencontrer un public plus important. 

 

20171029_132136.jpg

 

Bon dimanche




#89453 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 29 octobre 2017 - 06:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Merci pour l'info !

 

By the way, j'ai commencé Photoshop ! :

 

20171029_160731.jpg

 

J'ai encore des choses à régler, mais c'est incroyable la puissance et la simplicité du logiciel !




#89477 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Larti sur 30 octobre 2017 - 01:28 dans Photographie et vidéo

Bonjour à tous!

 

Voici une simple vidéo montrant mon projet.

Je l'ai réaliser en utilisant un anglais  "approximatif", suite aux conseils données sur ce file.

 

 

Je trouve que ca manque de peps, j'essaierais de faire la prochaine plus entrainante !




#89573 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 02 novembre 2017 - 10:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ouuuhou Fist move !

 

 

Mais il semble que ce se soit codé à l'envers  car les pattes sont parties vers le haut ! Bref on verra ca dimanche !

 




#89587 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 03 novembre 2017 - 02:29 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

 

Merci pour vos encouragements !

 

@ Path, c’est une carte de marque SunFounder qui s’appelle” Servo Control Board Wireless Version for Arduino Arduino Nano and NRF24L01”.

Elle est extrêmement pratique pour le contrôle de 12 servos ou moins. La Nano se branche simplement dessus et la carte peut également accueillir comme son nom l’indique une carte NRF24L01 pratique pour les contrôle par radio fréquence.

En terme de voltage 7-12V

 

Elle coute entre 5 et 6 euros, par contre il est assez difficile d’en trouver. Celles que j’ai commandé proviennent d’Italie.




#89608 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 03 novembre 2017 - 08:55 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonsoir, 

 

Voici un gros plan de la carte : 

 

 

20171103_190017.jpg

 

Il y a également un bouton on/off très pratique en haut à droite.

 

 

A l'occasion, j'en ferais un avec la Nano et la NRF24L01 connectées.

 

Bonne soirée




#89743 Patte de quadrupède

Posté par Larti sur 08 novembre 2017 - 01:55 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour à tous,

Après je dirais 5/6 heures à coder, bidouiller des bouts de codes trouvés sur les internets, à essayer de les comprendre, les ajuster, ça y est, il se lève !

 




#89767 Nouvel arrivant

Posté par Larti sur 09 novembre 2017 - 09:16 dans Et si vous vous présentiez?

Wow ! J'espère qu'à 70 ans je serais pareil !

 

Bienvenue !