Aller au contenu


Contenu de Larti

Il y a 152 élément(s) pour Larti (recherche limitée depuis 09-juin 13)



#99682 Walk-e sondage

Posté par Larti sur 31 octobre 2018 - 05:21 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

+1 




#88884 un robot de transport d'humains

Posté par Larti sur 17 octobre 2017 - 09:29 dans Robotique ludique, robotique insolite

Hello,
Regardez ce que j'ai vu à la Défense hier (vers 12h30 donc à l'heure de pointe) :
 

 
 
Il s’agit d’une navette à l’habitacle fermé, conçue pour l’autonomie et fabriquée en France : elle comporte lidars, caméras stéréovision, GPS RTK, GNSS, capteurs infra-rouge et est doté d’un système de navigation lui permettant de suivre un itinéraire dans un environnement pré-cartographié.

Dimensions et capacité
Places : 11 assises et 4 debout
Poids à vide : 1 800 kg
Poids total en charge : 3 000 kg
Dimensions (L x l x h) : 4,80 m x 2,05 m x 2,609

Moteur :
Puissance : 15 kW (25 kW en crête)
Vitesse maximum : 45 km/h
Vitesse de croisière : 25 km/h
Pente maximale : 15 %
Batteries : LifeP04
Énergie stockée : de 16,5 à 33 kW•h10

Motricité :
Roues motrices : 2
Roues directrices : 4
Rayon de braquage : inférieur à 4 m
 
ps : comment est-il possible d'inserer les vidéos dans les postes? merci



#89991 Un nouveau ^^

Posté par Larti sur 14 novembre 2017 - 02:28 dans Et si vous vous présentiez?

Welcome !

Avec ces multiples interets , tu penses t'orienter dans quel domaine professionnel?




#107659 Un don, c'est donner une autre vie à vos anciens robots

Posté par Larti sur 08 février 2020 - 05:17 dans Recyclage

Bonjour, 

 

J'ai une dizaine de kit robot que je souhaite donner à une association. Pourriez-vous m'en dire plus sur votre association ?




#88656 Très petites vis

Posté par Larti sur 11 octobre 2017 - 09:00 dans Mécanique

Effectivement je n'avais pas vu le bouton recherche merci !

Les vis font environ 8 mm de long et 1 de large. A propos de la quantité, je dirais 30

.

Je viens de regarder les vis M2, mais ce n'est tout à fait ce dont j'ai besoin. Je recherche des vis pointues ou perçantes qui peuvent pénétrer le plastique.

 

Merci




#88827 Très petites vis

Posté par Larti sur 16 octobre 2017 - 12:29 dans Mécanique

Le site : https://www.bricovis.fr

 




#88826 Très petites vis

Posté par Larti sur 16 octobre 2017 - 12:28 dans Mécanique

Bonjour à tous,

 

et merci pour votre aide !

 

Je viens de commander 70 vis comme ceci :

Vis.PNG

 

Question prix :

Vis : environ 1.25 euros

Transport (Chronoposte) : 6.20 euros!

 

Oui je sais....

 

Merci encore




#89107 Très petites vis

Posté par Larti sur 19 octobre 2017 - 07:34 dans Mécanique

Et voici les vis !

 

La construction peut repartir !

 

20171019_202636.jpg




#88654 Très petites vis

Posté par Larti sur 11 octobre 2017 - 08:39 dans Mécanique

Bonsoir à tous, 

 

Je suis à la recherche de très petites vis que je voudrais utiliser pour le montage de robot. 

Je cherche ce type de vis :

20171011_212940.jpg

 

Savez-vous ou est ce que je peux en trouver?

 

Merci !

 

PS : comment fait-on des recherches sur le forum?

 

 

 

 




#90947 Salut à toutes et à tous

Posté par Larti sur 17 décembre 2017 - 01:27 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue ! Jardinage ou tonte d'herbe ?



#91922 Robot Otto DIY

Posté par Larti sur 26 janvier 2018 - 01:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello !

 

Merci !

 

- que fais-tu avec ta Dremel à 2'10"

 

-> En réalité ce passage dure plus longtemps, mais mon téléphone ne filmait pas. Il a fallu que je lime un peu le connecteur car ne rentrait pas bien
 

- le code était fourni ?

 

Oui le code est fournit sur le site OTTO robot
 

- ce ne serait pas suffisant, ce genre de batterie ? http://www.robot-mak...chargeable.html 

 

-> Oui tout à fait et c'est même mieux car ça prends moins de place et moins de logistique en terme de gestion car il faut 4*1.5 V ou dans mon cas 4*1.2v (car rechargeable) 




#91718 Robot Otto DIY

Posté par Larti sur 20 janvier 2018 - 11:05 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour !

 

Je rencontre un pb avec le robot. En effet, lorsque je le branche en utilisant les piles (4xAA), les gestes du robot son saccadés, alors que quand il est relié à mon ordinateur les gestes sont fluides.

Les piles sont sur le VIN.

 

Avez-vous une idée de la source du pb?

 

20180120_110117.jpg




#91730 Robot Otto DIY

Posté par Larti sur 20 janvier 2018 - 04:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Merci pour vos réponses.

@ Mike effectivement, ca risque d'etre limite. Sais tu si je peux brancher sur le 5v?

 

@Oracid, je n'ai pas la fiche en stock !




#91884 Robot Otto DIY

Posté par Larti sur 24 janvier 2018 - 01:29 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour, 

 

Merci à tous pour ces explications ! Effectivement ce sont des piles rechargeables de 1.2V. Une fois branchées sur le 5v le pb a disparu ! A l'avenir je pense investir dans des piles de 9v rechargeables. Ca me semble un bon compromis pour ce genre de besoin (4 sg90 + 1 ou 2 cartes). Si vous avez des recommandations en terme de marque de piles, je suis preneur !

 

A part ce pb rien de compliqué, d'autant plus que je n'ai rien eu à faire en terme de code. Uniquement de la construction.

 

Le robot fonctionne désormais et fait le bonheur de mes enfants  !

 

Voici une vidéo du montage pour les intéressés :

 

 

Bonne journée




#91255 Robot Otto DIY

Posté par Larti sur 02 janvier 2018 - 09:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonsoir a tous !

 

Je vais commencer un nouveau projet, un robot Otto (pour mon fils). Budget estimé : 45 euros :

 

35 euros pour les pièces (imprimée grâce à une imprimante par quelqu'un sur le bon coin). (Est-ce un bon prix?)

1,03 euro - Box pour les piles 

2,62 euros - Carte d'extension pour nano

3,49 euros - Arduino Nano

0,66 euro - Buzzer

 

J'ai déjà les servo et le capteur ultrason !

 

Voici le site : https://www.ottodiy.com

 

Si vous avez des conseils particuliers en ce qui concerne ce robot, n'hésitez pas !

 

Je posterais régulièrement de photos.

 

Voici les pièces imprimées :

Image(s) jointe(s)

  • Capture.JPG



#91981 Robot Otto DIY

Posté par Larti sur 28 janvier 2018 - 09:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Voici le lien pour le code !

 

https://github.com/OttoDIY

 

Bon dimanche

 




#91739 Robot Otto DIY

Posté par Larti sur 20 janvier 2018 - 06:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ce que je voulais dire ce que je n'en avais pas à porté de main !

 Pensez-vous que je puisse brancher sur 5V? (comme j'ai deja abimer bon nombre de cartes etc... je suis très méfiant sur ce genre de point!).




#96592 Robot Otto DIY

Posté par Larti sur 23 juin 2018 - 08:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello, 

 

Je te conseille la 9V rechargeable, d'une part parce qu'elle est vraiment pratique, et d'autre part parce que il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur du robot et qu'elle plus petite que le case-box  x4.

 

Le robot est chouette !




#92052 Robot humanoïde Miniplan V6

Posté par Larti sur 30 janvier 2018 - 03:18 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello, 

 

@Trolly, j'ai comme projet de fabriquer un humanoïde.Pourrais-tu me dire où as-tu acheté  le contrôleur et la batterie de ce robot ?

 

Je te remercie, 




#94073 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Larti sur 04 avril 2018 - 01:21 dans Photographie et vidéo

Merci merci, je suis déjà abonné à ta chaîne !




#89477 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Larti sur 30 octobre 2017 - 01:28 dans Photographie et vidéo

Bonjour à tous!

 

Voici une simple vidéo montrant mon projet.

Je l'ai réaliser en utilisant un anglais  "approximatif", suite aux conseils données sur ce file.

 

 

Je trouve que ca manque de peps, j'essaierais de faire la prochaine plus entrainante !




#100926 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Larti sur 19 décembre 2018 - 10:13 dans Photographie et vidéo

Du coup je fais aussi un relevé des compteurs ! par contre je joue dans la catégorie poids plumes :

249 abonnés et 42000 vues !




#94071 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Larti sur 04 avril 2018 - 12:52 dans Photographie et vidéo

@Amhnemus, quelle est le nom de ta chaîne?




#105911 Présenter ses robots sur Youtube

Posté par Larti sur 25 octobre 2019 - 04:09 dans Photographie et vidéo

Pas mal , je suis toujours à moins de 500, mais ça augmente doucement de 2/3 par semaine.

 

SI ce n'est pas indiscret, ça te rapporte combien?




#97178 Projet Cocotix level up

Posté par Larti sur 07 juillet 2018 - 05:00 dans Cocotix, mon premier robot

Hello, 

 

Je serais preneur une fois que ca serait disponible !

 

Y a t'il un moyen de mettre "au dessus"? au moins un partie des éléments?

Ceci dit, le fait que tout soit en dessous permet de faire des évolutions au dessus !