Aller au contenu


Contenu de miky-mike

Il y a 1000 élément(s) pour miky-mike (recherche limitée depuis 10-juin 13)



#24742 fabriquez un verin electrique pour pas cher !

Posté par miky-mike sur 15 septembre 2010 - 07:01 dans Mécanique

J'en avais eu également l'idée mais pas vraiment comme toi.

En tout cas merci de partagé



#23912 Démontage d'un four à micro-ondes.

Posté par miky-mike sur 27 mai 2009 - 09:18 dans Recyclage

Comme on dit, vaut mieux tard que jamais.

Belle photo en tout cas, et c'est +- les mêmes pièce qu'il y avais dans le mieux que j'ai aussi démonté.

Pour la décharge du condo, tout dépend de ça capacité, de ça marque , ...
Mais 1 semaine me semble correcte , puis pour être sur qu'il soie décharger, rien de plus facile que de se protégé au cas ou et de court circuit avec un tournevis isolé sur le manche.




#23910 Démontage d'un four à micro-ondes.

Posté par miky-mike sur 16 avril 2009 - 07:11 dans Recyclage

allait je vais mettre un gros avertissement



#30842 Emettre des sons avec une arduino ?

Posté par miky-mike sur 25 septembre 2010 - 07:52 dans Electronique

C'est tout a fait possible, mais si jamais n'oublie pas de rajouter un petit condensateur en série avec le HP.




#30849 Emettre des sons avec une arduino ?

Posté par miky-mike sur 26 septembre 2010 - 04:09 dans Electronique

[quote"zeqL"]Faire lire un mp3, ou n'importe quel fichier compressé est impossible, le µC n'a pas la puissance nécessaire.
Enfin ca marchera, mais bon je doute qu'entendre une note de musique toutes les 10s soit vraiment intéressant :) [/quote]

Détrompe toi, j'ai vu un projet (je ne tombe plus sur le lien russe) qui utilisai un atmega 32 pour joué un fichier MP3 via une carte sd



#34084 tester un transformateur

Posté par miky-mike sur 14 septembre 2011 - 11:19 dans Electronique

Bonsoir

Non tu peux vérifier la tension sans charge. Bien évidement c'est mieux avec une charge mais tu auras déjà une idées de la tension de sortie.

A la sortie tu as une tension sinusoïdal (comme à l'entrée mais en plus faible) sans masse c'est quand tu mettras un pont diviseur de tensionredresseur redresseur que tu auras la masse.



#34099 tester un transformateur

Posté par miky-mike sur 15 septembre 2011 - 10:16 dans Electronique

Bonjour

Tout d'abord excuse moi j'ai mis pont diviseur alors que je voulais dire pont redresseur (pont de diode).

J'ai modifié mon premier message pour la personne qui ne lirai que mon message à l'avenir.

En fait tout dépend de la sortie de ton transformateur, une photo serait vraiment la bienvenue pour être sur.

Concernant le pont de diode, ça se vent tout fait si tu veux, il faut juste connaitre le courant que tu vas tiré a la sortie
Pour les capacités, elles servent pour lissé le signal mais également comme réservoirs au cas ou il y aurait un pic de courant. pour les calculés ça serait bien t'avoir la tension.



#34102 tester un transformateur

Posté par miky-mike sur 15 septembre 2011 - 11:15 dans Electronique

Et surtout, il serait bien d'avoir l'intensité maximale que pourra fournir la carte d'alim ! Il faut compter 1000 à 2000 µFarad pour 1 ampère en tirage. (Sur mon schéma, ça vaut pour les condensateur C1 et C3, (ceux de pré-lissage)
(source : http://www.sonelec-m...eg_tension.html )

++
Black Templar

Effectivement.



#27096 [Maximus] Un empileur de pions !

Posté par miky-mike sur 27 mars 2011 - 12:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

[quote"Esprit"]Oui oui. Il y a plein de jeunes qui regardent et puis, ça passe en Belgique aussi je pense.
De plus, on aura très vite la vidéo sur internet. :| [/quote]
C'est quoi comme émission ?



#27173 [Maximus] Un empileur de pions !

Posté par miky-mike sur 04 juin 2011 - 10:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bravo Jbot!



#27075 [Maximus] Un empileur de pions !

Posté par miky-mike sur 22 mars 2011 - 07:22 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il y aurai deux idées, pour contré le problème selon moi
- Utiliser comme l'a aussi dit aussi julienmus un câble blindé
- Faire en sorte d'éliminé les valeurs improbable dans le code c'est a dire que si il doit recevoir une valeur entre 0 et 100 il élimine les autres mais également (si ça se prêt a ton cas) si il reçois que des valeurs=5 puis un valeur=8000 et après un valeur=7 il élimine le 8000 car il y a une trop grosse variation par rapport au deux autre donc parasite.



#31842 [4WD]Delta 17xx

Posté par miky-mike sur 16 mai 2011 - 06:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bravo pour le dessin c'est vraiment très bien fait



#31740 [4WD]Delta 17xx

Posté par miky-mike sur 22 août 2010 - 09:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

tres tres bon et beau projet.
c 'est vrai que les roue sont vraiment bien



#31780 [4WD]Delta 17xx

Posté par miky-mike sur 17 octobre 2010 - 05:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bravo c'est une très belle réalisation



#31787 [4WD]Delta 17xx

Posté par miky-mike sur 18 octobre 2010 - 06:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

[quote"Jbot"]Esprit, l'administrateur rabat-joie :D[/quote]
Attention, on peut rien dire sur un admin (belge humhum :D) sinon ça ira mal :D



#31821 [4WD]Delta 17xx

Posté par miky-mike sur 27 mars 2011 - 09:43 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bravo très belle base



#31752 [4WD]Delta 17xx

Posté par miky-mike sur 28 août 2010 - 12:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Vraiment tres beau, bravo



#22178 Arreter un programme sur Arduino

Posté par miky-mike sur 12 novembre 2010 - 08:58 dans Programmation

Bravo, Voila une des raisons de ne pas fournir directement un code tout fait, tu as appris par toi même et maintenant tu sais le faire.




#22172 Arreter un programme sur Arduino

Posté par miky-mike sur 04 novembre 2010 - 10:24 dans Programmation

Moi ce que je ferai ça serait d'utilisé une interruption de timer.
En gros ton programme fonctionne et le timer démarre quand le programme démarre. Le timer compte le nombre de cycle et quand il arrive a une valeur égale au nombre de cycle max tu stop ton programme.



#26934 Créer un bras articulé

Posté par miky-mike sur 21 novembre 2010 - 05:16 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Pour une idée en médecine, Ils réussis a faire une machine de rayon (pour le cancer) qui se positionne elle meme sur la tumeur, même si la patient bouge.




#26923 Créer un bras articulé

Posté par miky-mike sur 12 novembre 2010 - 08:35 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Bonsoir

Il faut nous en dire plus sur ce que tu veux, car un robot contrôlable a distance c'est vague.
Dit nous par exemple ce que tu veux que ton robot face, et également avec qu'elle système il utilise pour le sans fils (Wifi, bluetouch, xbee, RF, ...).



#29471 Comment comprendre les schémas électrique ?

Posté par miky-mike sur 09 mars 2009 - 05:52 dans Electronique

regarde toujours dans le dicobot et sinon c'est vaste ce que tu demande.

Dis nous plutôt ce que tu ne comprend pas



#29493 Comment comprendre les schémas électrique ?

Posté par miky-mike sur 14 mars 2009 - 10:38 dans Electronique

Tu peux acheté ça dans tout bon magasin d'électronique




#24796 Fabrication de chenille [foire aux idées]

Posté par miky-mike sur 25 décembre 2010 - 12:17 dans Mécanique

ça a vraiment de la gueule ça!

Vraiment bien fait



#27908 Ma CNC by julienmus

Posté par miky-mike sur 06 mai 2011 - 08:23 dans Usinage

L'atmega étant assez bon, si tu "crame" une sortie, elle ne fonctionnera plus mais en générale l'AVR fonctionnera toujours (les autres pattes)