Aller au contenu


Contenu de Oracid

Il y a 1000 élément(s) pour Oracid (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#102802 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 avril 2019 - 08:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

j'ai cru voir des JX à 70 kg/cm format standard, mais environ 100 € l'unité,

25€, https://www.robot-ma...ds-60kg-a-70kg/



#102834 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 03 avril 2019 - 06:40 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai trouvé ça, mais il n'y qu'un RX/TX et j'en utilise deux, un pour l'écran et un pour le convertisseur.

Je dis peut-être une bêtise.
Je pensais qu'on pouvait empiler les connections I2C, c'est l'adresse de chaque élément qui change.
Non ?



#102795 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 avril 2019 - 06:29 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Magnifique ! Vraiment !
Oui, gagner 100g sur 600g, c'est important.
Avec les servos, tu vises quel poids ?

J'ai reçu des servos de 35kg.cm et bien comme par enchantement mon quadrupède qui plantait aujourd'hui marche pas mal. Je vais en parler bientôt, bien sûr.
A mon avis, il faut mettre le paquet sur les servos. Le problème, c'est que ce n'est pas donné.



#99484 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 18 octobre 2018 - 06:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bravo !
Je vois que les servos sont en place.
Alors, c'est pour quand, la petite vidéo ?



#98725 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 28 août 2018 - 05:10 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Désolé !
Oui, je me rappelle, on en a parlé ici, http://www.robot-maker.com/forum/topic/12260-la-visserie/?p=98266
Effectivement, c'est propre comme montage.



#102859 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 04 avril 2019 - 05:47 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

RX TX c'est de l'UART, pas de l'I2C.

Ah, ok.
Mais l'écran, ne peut-il pas être connecté en I2C ?



#104616 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 août 2019 - 01:40 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Tu peux également chercher le terme "UBEC". Il y en a dans la boutique ou sur Ali.
Personnellement, j'utiliserais un UBEC 5V, un UBEC 6V, et un UBEC 8,4V. Donc 3 UBEC, mais peut-être que tes ventilos fonctionneraient en 6V.
Le tout relié à ma batterie 3S, sans oublier d'intercaler un Boomer entre la batterie et les UBEC, https://www.robot-ma...-sur-cable.html
Perso, je coupe le fil noir du Boomer et j'intercale un interrupteur. On voit bien le Boomer sur cette vidéo, https://www.robot-ma...ruped/?p=102982, à 3'00" avec l'interrupteur juste au dessus.

A mon avis, il préférable de tout tester à plat sur une table.



#105953 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 28 octobre 2019 - 06:07 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est beau ! C'est très beau !



#104934 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 28 août 2019 - 01:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'avoue que je suis un peu démotiver (c'est pas la première fois :) )

Peut-être que les problèmes de capteurs ou autre affichage, ce n'est pas ce qui te passionne le plus dans ce projet.
Pourquoi ne pas te recentrer sur le problème fondamental de la bipédie, la marche ?

Ce serait vraiment dommage d'abandonner.
Courage.



#104631 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 août 2019 - 08:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ce que tu veux, c'est faire comme un PC qui a une alime externe et/ou des batteries.
Peut-être qu'en s'en inspirant tu pourrais y arriver.
Il y a peut-être une piste à suivre, c'est les tablettes faites à partir de Raspberry Pi.



#104625 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 août 2019 - 07:00 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Tu as ce genre de chose avec du 5V et du 12V. https://fr.aliexpres...rchweb201603_53
Mais à ta place, je ne ferais pas ça.



#98720 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 28 août 2018 - 01:40 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Superbe !

@Oracid : regardes bien sur la photo j'ai mis les inserts.

Je ne comprends pas. De quoi veux tu parler ?



#97929 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 27 juillet 2018 - 12:18 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Courage !
Si tu n'as pas avancé sur Glenn, tu nous montreras des photos de tes meubles. Pas de souci !



#91709 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 19 janvier 2018 - 09:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai des projets contenant des "components", je viens encore de tester et pas problème pour la sauvegarde en locale.
Je procède comme indiqué ici, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11330-fusion-360-par-autodesk-modelisation-et-animation/?p=85456

J'ai eu ce type de problème avec 123D, vers la fin. C'est carrément insupportable.



#91701 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 19 janvier 2018 - 02:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

As-tu essayé d'enregistrer sur ton PC ?



#91677 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 17 janvier 2018 - 08:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai passé pas mal de temps sur les tutos de Fusion 360 et à chaque fois, je cherchais un détail dans une vidéo longue, voir très longue.
En tant qu'utilisateur de ces tutos, je n'ai pas besoin de phrases, juste voir le cheminement et les cliques de la sourie.
De tant en tant, pourquoi pas une précision par un texte en anglais. Je pense néanmoins que l'anglais est incontournable.

J'imagine tout à fait des vidéos très courtes sur un sujet précis. Par exemple, comment faire un "filet". Dans ce cas, il ne sert à rien de montrer comment faire une extrusion.
Je ne pense pas qu'il y ait une obligation de parler. J'ai déjà vu des vidéos où la sourie était suivie par un rond rouge.
J'imagine vraiment une série de 50 vidéos qui traitent de 50 petits sujets. Evidemment, le titre de chaque vidéo doit être très explicite.
Bref, il faut étudier le truc.



#95877 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 29 mai 2018 - 01:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

James Bruton parle exactement de ce problème dans sa dernière vidéo, à 4'30.

Sinon, il y a ça, https://fr.aliexpres...2311.0.0.DmQkAr
On en a déjà parlé à partir de ce post, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11846-un-banc-de-test-de-couple-moteurservo/?p=91429



#91733 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 20 janvier 2018 - 05:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

@Oracid : c'est bon j'ai trouvé, il faut faire un "Break Link" sur l'objet "components" importé et ça fonctionne :)

Il ne te reste plus qu'à mettre à jour le fil avec une petite explication...http://www.robot-maker.com/forum/topic/11330-fusion-360-par-autodesk-modelisation-et-animation/
Merci d'avance.



#96997 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 juillet 2018 - 11:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Super servo ! J'espère que tu nous feras un super retour.
Pour les dimensions, 40.5X20.5X36mm, tes servos actuels font combien ?



#97005 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 juillet 2018 - 01:09 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Sinon pour le retour mes tests vont être rapide, si il fait du bruit lorsqu'il tient ça position, et bien c'est pas bon, et hop je ne m'en sert plus ^^

Cela peut également venir de ton programme, de ton alim, et je ne sais quoi encore.
En faisant bouger un servo avec un potentiomètre, je me suis aperçu que certaines positions généraient des vibrations et d'autres, non.
J'en ai conclu que le potentiomètre n'était pas très bon, mais peut-être était-ce le servo.
Comment savoir ? En changeant le potentiomètre d'abord, peut-être.
En tout cas, je te conseille de d'abord tester le servo avec un testeur de servo.
Puis de faire ça avec une Arduino et un potentiomètre, puis dans le cadre de ton projet.



#96708 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 25 juin 2018 - 08:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

si vous avez des tutos ou autres pour apprendre je suis preneur, merci :)

Il y a ça, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11855-arduino-les-interruptions/, si cela peut t'aider.

Sinon, très classe, ta modélisation, comme d'habitude.



#79462 Prototype robot humanoïd

Posté par Oracid sur 21 février 2017 - 07:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bravo !
Personnellement, je n'y connais rien, mais j'apprécie la performance.



#79850 Prototype robot humanoïd

Posté par Oracid sur 02 mars 2017 - 04:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Beau boulot !



#80897 Prototype robot humanoïd

Posté par Oracid sur 23 mars 2017 - 08:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pour moi un programme qui se lance sans système d'exploitation est un système d'exploitation.

Je me souviens de mon premier micro ordinateur. C'était le Junior Computer que la revue Elektor avait proposé en montage à ses lecteurs.
Le up était un 6502 et on disposait de 256 octets de mémoire ram. Si, si...

Et bien, le premier programme que j'avais enregistré en langage machine à l'aide d'un clavier hexadécimal permettait de faire une addition sur 1 octet.
Il n'y a avait pas de système d'exploitation et pourtant ce programme tournait très bien.
C'est vrai qu'il ne fallait pas éteindre la machine, sinon il fallait tout recommencer. Mais ceci est une autre histoire...



#79299 Prototype robot humanoïd

Posté par Oracid sur 16 février 2017 - 11:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai pas d'avis, ni de conseils à te donner, mais j'attends la suite avec impatience.