Aller au contenu


Contenu de Roboteer

Il y a 84 élément(s) pour Roboteer (recherche limitée depuis 07-juin 13)



#44295 wifibot

Posté par Roboteer sur 02 juin 2012 - 11:39 dans Archives

Julkien ,rbot99,

Je viens de supprimer les phrases inadmissibles de vos posts.
1er avertissement sans frais pour tous les deux...


Roboteer.



#45357 Une peau artificielle pour que les robots ressentent la sensation de toucher

Posté par Roboteer sur 21 juin 2012 - 12:13 dans Général

Une peau artificielle pour que les robots ressentent la sensation de toucher :

A voir sur le blog Semageek: http://www.semageek.com/une-peau-artificielle-pour-que-les-robots-ressentent-la-sensation-de-toucher/



#36826 Un robot serpent capable de se faufiler partout

Posté par Roboteer sur 11 décembre 2011 - 10:27 dans News dans le domaine de la robotique

Un robot serpent capable de se faufiler partout:
L'Article: http://www.maxisciences.com/robot/un-robot-serpent-capable-de-se-faufiler-partout-photos_art19127.html
La vidéo:



#45870 Un robot imbattable à Chifoumi

Posté par Roboteer sur 28 juin 2012 - 08:40 dans News dans le domaine de la robotique

Un robot imbattable à Pierre-Papier-Ciseaux ou Chifoumi, il faut une main robotique, une caméra, une intelligence artificielle, donc pas non plus réalisable par le premier venu. Et pourtant, ce sert-il réellement à faire avancer le schmilblick ?
Qu'en pensez-vous ?

http://www.vincentabry.com/un-robot-imbattable-a-pierre-papier-ciseaux-17928



Roboteer.



#38294 Un robot bébé qui peut faire peur...

Posté par Roboteer sur 24 janvier 2012 - 05:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Créé pour le compte d’une sitcom, ce bébé robotisé peut impressionner lorsque l’on visionne cette vidéo qui fait le buzz depuis quelques jours sur le net :

http://www.gizmodo.fr/2012/01/23/un-robot-bebe-qui-peut-faire-peur.html

Comme quoi un humanoïde c'est bien tant que ça ne ressemble pas trop à l'homme... Bizarre non ?

Roboteer



#36738 Un robot araignée, à la rescousse en terrain dangereux

Posté par Roboteer sur 06 décembre 2011 - 08:33 dans Général

L'institut Fraunhofer a développé un robot araignée, conçu pour pénétrer des zones dites « sensibles » ou difficilement accessibles par les secouristes, et capable aussi bien de repérer les fuites de gaz que de servir d'éclaireur. : http://t.co/De5r5Uwu



#36478 Un exosquelette en vente pour les particuliers chez Robotshop...

Posté par Roboteer sur 29 novembre 2011 - 08:35 dans News dans le domaine de la robotique

Un exosquelette en vente pour les particuliers chez Robotshop...

Plus de doute, nous avons franchi une étape entre le futur vu par les auteurs de science-fiction et la réalité. Nous sommes dans une nouvelle ère, l'ère de la robotique.
A voir ici: http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=RB-Equ-01&lang=fr-CA



#45877 Un ballet de quadrotor au Festival de Cannes Lions

Posté par Roboteer sur 28 juin 2012 - 10:14 dans News dans le domaine de la robotique

Les quadrotors font leur show au Festival de Cannes Lions :
http://www.semageek.com/les-quadrotors-font-leur-show-au-festival-de-cannes-lions

Quel travail de fourmi pour arriver à contrôler autant de drones en même temps...



Roboteer.



#41337 Tutoriel Kicad

Posté par Roboteer sur 24 avril 2012 - 01:22 dans Logiciels

Merci Black Templar. Excellent tuto.

Peut-être pourrais-tu le mettre à dispo sur robot-maker dans la rubrique Tutoriels". Ce serait sympa.:rolleyes:


Roboteer



#46040 Swimming Robot Mimics Humans

Posté par Roboteer sur 02 juillet 2012 - 02:33 dans Robotique ludique, robotique insolite

Merci mike118. Ca fait plaisir.

Roboteer



#45886 Swimming Robot Mimics Humans

Posté par Roboteer sur 28 juin 2012 - 03:50 dans Robotique ludique, robotique insolite

J'inaugure ce nouveau groupe avec un article de Design News sur un robot nageur. :crigon_04:

Have fun!

http://www.designnews.com/author.asp?section_id=1386&doc_id=246255



#46917 Smart Trashbox: Un robot poubelle

Posté par Roboteer sur 24 juillet 2012 - 02:07 dans Robots domestiques, robots d'entretien

Smart Trashbox: Une Vidéo sur un robot poubelle qui vaut vraiment le coup d'oeil. Je suis fan!! Vidéo ici

Roboteer.



#36167 salut le monde

Posté par Roboteer sur 21 novembre 2011 - 11:02 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour Dam et Bienvenue à toi.

Pour la robotique, si tes moyens sont modestes voire nuls, la récup fonctionne pas mal: moteurs d'imprimante, composants électroniques de vieux appareils et côté mécanique: avec un peu de découpe, du bois, du plastique ou de l'alu de récup c'est suffisant.

Au plaisir de t'aider à réaliser tes projets.


Webmaster2



#39038 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 25 février 2012 - 07:58 dans Général

Avec un peu de patience tu pourras assiter à la 10ième ;).

Si tu as des questions à poser à des exposants en particuliers ou besoin d'infos, je peux le faire pour toi. Alors n'hésite pas.


Roboteer.



#39862 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 15 mars 2012 - 10:33 dans Général

Promis.:)



#39164 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 29 février 2012 - 10:04 dans Général

Hello Seb,

Tout est sur le site d'Innorobo: http://www.innorobo.com/

le salon est sur 3 jours: 14,15 et 16 mars de 9h à 21h (pour le jeudi).



#39366 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 05 mars 2012 - 02:23 dans Général

Super Sleli,

Jbot, on s'commit pour se retrouver vendredi ?

Par MP ou par Linkedin (je viens de t'envoyer une proposition de contact).

Anyone else ? Seb03000 ?


Roboteer



#39016 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 25 février 2012 - 09:59 dans Général

Bonjour Sleli et merci pour cette info.

Tu as décoché avant moi ;) . J'étais en train de préparer un topic à ce sujet.
Je vais donc profité du tien pour continuer le sujet.


J'ai quelques plans pour obtenir des réductions pour les conférences. Dès que ça se confirme, je vous en fais profiter.


Sinon, je serais à Innorobo. Si d'autres robot-makers s'y rendent ce serait pas mal de se rencontrer les uns et les autres. Qu'en pensez-vous?
Une petite délégation de robot-makers ça devrait pouvoir le faire....

Pour les infos sur le salon: voir qui sont les exposants, le programme des conférences,... c'est ici: http://www.innorobo.com/

Roboteer.



#39920 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 17 mars 2012 - 01:54 dans Général

Hello les robot-makers,


Je n'ai pas pu retrouver Sleli, nous aurions dû nous échanger nos numéros de mobile, dommage. Sleli, je regrette que l'on ait pas pu se rencontrer.
Par contre, nous nous sommes trouvés avec JBot. Moment vraiment sympa quoiqu'un peu court mais bon, on fera mieux la prochaine fois ;)

Sinon, en resumé, c'était un beau salon. Je l'ai préféré à celui de l'an dernier.
Plus de vrais robots et un peu moins de jouets.... le salon est encore un peu petit, on a vite fait le tour mais il y avait de belles conceptions et présentations: le ICUB de l'UPMC, le REEM de la société PAL qui sont vraiment impressionnants en termes d'innovation. Et puis c'est toujours grisant de voir certains robots se balader dans les couloirs avec le public en nous évitant ou nous interpellant.
Ça vaut le coup d'œil.

Et comme promis, voici quelques photos. Alors je vous préviens: J'ai fait ça avec mon smartphone donc résolution moyenne et puis et surtout je suis un très mauvais photographe: Les photos sont mal cadrées et parfois floues. Alors excusez-moi pour ça mais j'espère que cela vous permettra de vous rendre compte de ce que l'on pouvait voir au salon.

http://www.hiboox.fr/go/albums/informatique/innorobo-2012,a59b21f5b7618ee51ef999c774121403


Roboteer



#39118 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 27 février 2012 - 07:04 dans Général

Hello les Robot-makers,

Super Sleli. Ca va faire de la route de Toulouse à Lyon...

J'y serais le jeudi et le vendredi (On pourra s' y rencontrer Jbot).

Personne d'autre ???? Ca fait quand même pas beaucoup.

Allez, venez, ca va être un super show...


Roboteer



#39855 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 15 mars 2012 - 10:00 dans Général

Excellent Sleli,

Le salon est assez petit comme l'an dernier mais, il est vraiment sympa.

A demain donc.


Roboteer



#61088 [CDI] Ingénieur développement Robotique / Chef de projet technique (H/F)

Posté par Roboteer sur 15 juillet 2014 - 03:56 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour à tous,

Voici une annonce qui pourrait vous intéresser:



Entreprise

AXYN Robotique est une jeune startup en Robotique de service située près d'Aix en Provence.


Poste

Dans le cadre de la conception et réalisation d'un robot mobile d'aide à la personne, nous recherchons une personne
disposant de fortes compétences en Robotique pour un poste d'Ingénieur développement Robotique / Chef de projet technique (H/F) en CDI.

En relation directe avec la direction, vous aurez en charge l'architecture et le développement du positionnement, de la navigation et du SLAM du robot.

Le poste est évolutif et la personne sera amenée à progresser au même rythme que la société en prenant en charge le pilotage de projets
de développement de nos solutions et la coordination d'équipe software et mécatronique.


Candidat

Vous êtes un ingénieur en Informatique ou un post-doctorant Robotique. Vous disposez des compétences techniques suivantes: C/C++, Linux, ROS,
asservissements et systèmes embarqués. Vous maitrisez les aspects cinématiques, la fusion multi-sensorielle, la vision et les techniques de SLAM.
La connaissance du temps réel serait un plus.

Débutant accepté.


Contact

Nous attendons votre candidature (lettre de motivation, CV et prétentions) par mail à axyn[dot]robotique[at]gmail[dot]com.



#61517 [CDI] Ingénieur développement Robotique / Chef de projet technique (H/F)

Posté par Roboteer sur 16 septembre 2014 - 11:17 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour Webmaster,

 

Merci pour votre intérêt.

Nous avons en effet trouvé notre ingénieur Robotique qui est en fait un docteur en Robotique. Nous avons également embauché un ingénieur Mécatronique.

Ils nous rejoignent tous les deux le 22 Septembre.

 

La société démarre effectivement. Cela fait 3 ans que l'on travaille sur ce robot et un pseudo-proto a vu le jour et enfin, il est temps pour nous de concrétiser.

Le plan France Robot Initiative est un ensemble de propositions visant à améliorer la compétitivité des entreprises française en Robotique. Aujourd'hui, il y a encore beaucoup de travail. Le point phare de ce plan est le fonds Robolution Capital qui s'adresse surtout aux sociétés existantes à fort potentiel de croissance. Pour accéder à ce fonds, il nous faudra convaincre de la potentialité de notre robot. Il faudra pour cela présenter un prototype fonctionnel et nous visons plutôt 1er trimestre 2015 pour ça.

 

Le projet principal de ce début d'activité est un robot d'aide à la personne à mobilité réduite. Il va aider les personnes à se déplacer, se redresser etc... Mais je ne pas malheureusement pas plus en dire pour le moment.

Pour autant, un robot de service beaucoup plus simple pourra probablement voir le jour plus tôt....

 

Et bravo pour le re-design du site.

 

 

Roboteer.




#38395 [CDI] Grenoble: Programmeurs / Ingénieurs / Chef de projet en Robotique (H/F)

Posté par Roboteer sur 01 février 2012 - 02:15 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Hello JBot,

Vu qu'ils cherchent plusieurs personnes peut-être que dans 10 mois, il auront besoin de tes services.

Tiens nous au courant en tout cas.


Roboteer



#38365 [CDI] Grenoble: Programmeurs / Ingénieurs / Chef de projet en Robotique (H/F)

Posté par Roboteer sur 30 janvier 2012 - 10:25 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Hello les Robot-makers,


Je vous transmets une offre qui m'était d'abord destinée mais comme certains d'entre vous pouvaient être interessés, j'ai obtenu l'accord de Mme DAEFFLER pour la diffuser.


Roboteer.


Expectra : CDI en robotique

Bonjour,

Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle grenobloise reconnue mondialement dans les systèmes d'application de peinture, des Programmeurs / Ingénieurs / Chef de projet en Robotique (H/F).

Dans le cadre de ce poste à potentiel, vous réalisez la programmation hors ligne de robots à l'aide de l'outil de simulation et de synchronisation Robcad.

A partir du cahier des charges établi par les ingénieurs d'affaires, vous assurez l'analyse et le traitement des informations techniques afin de prendre les bonnes décisions pour la réalisation du processus tout en vérifiant les délais d'exécution, les coûts et la qualité.

Vous êtes Technicien / Ingénieur ou Chef de projet en informatique industrielle et/ou robotique ?

Vous justifiez d'une expérience dans la mise en place de simulation et programmation hors ligne ?
Ce poste est à pourvoir en CDI sur la région Grenobloise et le niveau de rémunération de l'ordre de 38000 euros selon votre profil Technicien / Ingénieur / Chef de projet.

Pour vous positionner sur ce poste, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV par mail !

Cordialement,

Marine DAEFFLER
marine.daeffler@expectra.fr