Aller au contenu


Contenu de abdelkrim

Il y a 137 élément(s) pour abdelkrim (recherche limitée depuis 15-juin 13)



#72027 Réorganisation de la page d'acceuil

Posté par abdelkrim sur 08 juillet 2016 - 07:27 dans Les annonces Robot Maker

Mais c'est quoi l'irc?




#71810 Réorganisation de la page d'acceuil

Posté par abdelkrim sur 04 juillet 2016 - 02:40 dans Les annonces Robot Maker

Je vais peut-etre paraître bete mais ici c'est pour parler de tous ce qui est visuel du forum ou vraiment autre chose?

Car pour ce qui est du visuel j'ai masse d'idée, par contre pour d'autre chose j'en ai pas trop^^

 

Nous réfléchissons à vous faire une proposition, mais si vous avez des suggestions nous les écouterons et en tiendrons compte.

Comme quoi?




#71888 Réorganisation de la page d'acceuil

Posté par abdelkrim sur 05 juillet 2016 - 11:41 dans Les annonces Robot Maker

Tu devrais regarder les différents sujets dans Les annonces officielles, il y a des choses qui ont déjà été dites et des choix ont déjà fait.

 

Je ne sais pas si Jan va bien vouloir changer tous les deux mois le visuel du forum.

Ah je ne savais pas, je vais survoler les différents topic et voirs ce que sa donne ;)

Sinon dans un ancien forum ou j'était, le visuel changer presque tout les 10 jours :o

 

Ah non, on ne va pas changer la mascotte, on a du se battre pour la garder :D

C'est lequel? (car j'en vois de différent sur le site)

 

En effet là on demandait pour la page d'accueil du site, et donc on ne parlait pas de tout le site mais en tout cas on note les idées ! =) 
On verra pour en appliquer certaines, d'autres étant plus difficile à mettre en place... 

Par contre personnellement je suis perdu dans ton message abdelkrim, quel est la partie qui concerne uniquement la page d'accueil ? 

En faite les idées que je donnais était pour la page d'accueil mais pour garder une certaine cohérence de couleurs et style ça peux changer tous le site^^

Ce que je propose est presque une mise à jours du forum donc j'imagine bien que c'est pas pour ce mois-ci

et pour seulement la page d'accueil c'est cela :

 

Tous sa auras un rapport avec le forum mais aussi la page d'accueil :

  • Beaucoup plus colorées, les couleurs dominante pour le moment sont seulement le blanc (fond), noir (écriture) et le bleu (liens)
  • Mettre un nouveau fond, plus colorées, high tech, robotique, ect... (ou sont les clichés des boulons qui vole? Les pince? Les gros yeux lumineux?...)
  • Les différente section (forum, tuto, ouvrages...) devront chacun comportez une image unicolor
  • Bien séparer chaque partie de l'accueil avec des grands encadrés pour chaque partie :
  1. Les encadrés pourront contenir comme image la mascotte sous différente pose
  2. Ils pourront etre plutot transparent pour laisser voirs l'image de fond
  3. cliquable pour certains (comme pour le robotscope par exemple)
  • Mettre 2-3 gif de la mascotte pour incitez à visiter le forum ou encore à s'inscrire

Mais comme j'ai dit, ça influence beaucoup tous le site

 

Personnellement je ne suis pas graphiste ... Mais si il y a un graphiste qui veut proposer d'animer la mascotte voir même de proposer une nouvelle mascotte ou des images pour les fonds etc... nous écoutons les propositions avec plaisir! 

Et moi personnellement je ne suis pas graphiste pro par contre je me débrouille un peu

Comme vous pouvez voir c'est vraiment du débutant donc ça serait chaud chaud mais je peux tenter

Et pas la peine d'essayer le 2D, je ne fait que du stickman et de basse qualité^^'

 

Donc je me propose comme c'est que des gifs mais bon... (le niveau viendras après mon master peut-etre, mais à ce moment là je deviendrais payant :Alex_01: )




#71999 Réorganisation de la page d'acceuil

Posté par abdelkrim sur 07 juillet 2016 - 11:46 dans Les annonces Robot Maker

Faites vite je part moi aussi en vacance le 24/07 et rentre le 13/08 et à partir de là c'est mort c'est la rentrée ....

Tu pars en vacance alors que t'habite à tahiti?

 

Bon on fait comme ça... ça te dérange pas si on invite les copines de Levend (tu les reconnaitras sur ses photos de profil)... C'est pour dans la piscine... Mike il est sympa avec un fer à souder en train de bricoler ton robot mais bon les copines de Levend dans la piscine à Tahiti logiquement tu ne devrai pas être déçu non plusi  :D

 

EDIT : oui oui je contribue à parasiter ce topic  ;) quand je le lis et je vois ce que vous voulez que je fasse de mes vacances ça me fait déprimer  :D

Bien joué mais ça ne marche pas avec moi... UNE MASCOTTE! 




#71977 Réorganisation de la page d'acceuil

Posté par abdelkrim sur 07 juillet 2016 - 03:12 dans Les annonces Robot Maker

Ah ben donc vous avez déjà toute les animation qu'il vous faut pour votre robot non? (comme vous avez payez 30$)

Après la mascotte on peux lui faire un ptit frère, un père et une mère mais déjà en avoir un en intéraction avec le public (animé quoi^^) ça serait déjà pas mal non?




#71826 Réorganisation de la page d'acceuil

Posté par abdelkrim sur 05 juillet 2016 - 01:34 dans Les annonces Robot Maker

Très bien donc voila mon pavé, il se compose de 2 partie :

-Les idées pour le site en général (forum, robotscope, ect...)

-Les idées pour la page d’accueil seulement, mais avec un grand rapport avec la première partie

 

  • Créer un (ou des) robot mascotte du site
  • Il faudrais qu'il(s) soit animable de différente façons
  • Ah une tete plutot serieuse (comme les robot sur l'image de mike118) mais aussi assez sympathique (comme le robot tous en haut avec écrit à coter "bienvenue")

Tous sa auras un rapport avec le forum mais aussi la page d'accueil :

  • Beaucoup plus colorées, les couleurs dominante pour le moment sont seulement le blanc (fond), noir (écriture) et le bleu (liens)
  • Mettre un nouveau fond, plus colorées, high tech, robotique, ect... (ou sont les clichés des boulons qui vole? Les pince? Les gros yeux lumineux?...)
  • Les différente section (forum, tuto, ouvrages...) devront chacun comportez une image unicolor
  • Bien séparer chaque partie de l'accueil avec des grands encadrés pour chaque partie :
  1. Les encadrés pourront contenir comme image la mascotte sous différente pose
  2. Ils pourront etre plutot transparent pour laisser voirs l'image de fond
  3. cliquable pour certains (comme pour le robotscope par exemple)
  • Mettre 2-3 gif de la mascotte pour incitez à visiter le forum ou encore à s'inscrire

 

Je m’arrête à là pour l'instant car déjà ça fait beaucoup beaucoup tous ça, j'ai encore d'autre idée que je garde pour plus tard mais d'abbord j'aimerais avoir des retours sur ce que j'ai dit plus haut^^




#72292 Robot Suiveur de Ligne -> Toulouse Robot Race !

Posté par abdelkrim sur 21 juillet 2016 - 12:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour

Un projet qui m'intéresse beaucoup (suiveur de ligne), je vais le suivre jusqu'au bot :)

Sinon, on peux voirs à quoi ressemble la voiture? :ignat_02: (oui j'aime beaucoup voirs leurs design :whistle2: )




#72526 Quels sont vos souhaits niveau filament pour impression 3D ?

Posté par abdelkrim sur 27 juillet 2016 - 06:50 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

De rien, j'espère que ça servira à mike aussi :)




#72491 Quels sont vos souhaits niveau filament pour impression 3D ?

Posté par abdelkrim sur 26 juillet 2016 - 10:43 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Merci à tous ceux qui se manifesteront ! 

Je me manifeste sans connaitre, c'est grace à oliver (et comme ça je gagne tes remerciment :P )

 

Pour bien choisir sont filament




#72423 Présentation Fadyl

Posté par abdelkrim sur 24 juillet 2016 - 09:21 dans Et si vous vous présentiez?

Sinon, bienvenue :)




#71811 Propositions d'améliorations:

Posté par abdelkrim sur 04 juillet 2016 - 02:42 dans Les annonces Robot Maker

Sinon pour contourner le problème tu peux cliquer sur "plus d'option de réponse" et ta une plus grande page avec tout en haut la case pour la réponse ;)




#71825 Propositions d'améliorations:

Posté par abdelkrim sur 05 juillet 2016 - 01:18 dans Les annonces Robot Maker

1) sa fait plaisir, j'organise mes idée et je balance tous :)

 

 

Mmmmmhhh toi, t'as l'impression que je m'ennuie en ce moment ? :whistle2:

Désoler d'avance :pardon:




#73363 Propositions d'améliorations:

Posté par abdelkrim sur 03 septembre 2016 - 09:53 dans Les annonces Robot Maker

J'ai une petite suggestion que l'ont peux remarquer que si on s'abscente un certain temps :

1472935828-trop-c-trop.png

Comme vous pouvez le voirs, j'ai 137 notification (oui c'est vrai je ne vais pas les voirs en détails^^)

Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ai qu'une seule notification par sujet

Par exemple pour le sujet "quels sont vos souhait niveau filament pour impression 3D?"  il y a 7 notification (juste dans cette "prévisualisation" des notification), 1 seul disant "nouveaux messages dans ... "  ou autre serait parfait non?

 

Vous en pensez quoi? :)




#71638 Passionné d'Intelligence Artificielle

Posté par abdelkrim sur 30 juin 2016 - 03:29 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue :)




#72472 Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200

Posté par abdelkrim sur 26 juillet 2016 - 12:27 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Champagne! :drinks:

8 page quant meme, grace (ou a cause) de ça tes rentré dans les sujets TRES populaire :o     (et oui, on compatis tous ici!)




#72323 Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200

Posté par abdelkrim sur 22 juillet 2016 - 02:49 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Grégory m'envoie un nouveau palpeur

Sa veut dire que tu ne le renvoie pas?

(je sais je n’interviens pas beaucoup ici, voirs jamais, mais je suis quant meme, j'etait en stresse pour toi :P ) (et je n’interviens pas car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire :unsure: )

On est de tous coeur!




#72421 Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200

Posté par abdelkrim sur 24 juillet 2016 - 09:18 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

la chance n'est peut-etre pas avec toi :/




#73365 nouss08

Posté par abdelkrim sur 03 septembre 2016 - 10:10 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi




#71525 Mocap Kinect

Posté par abdelkrim sur 28 juin 2016 - 02:03 dans Programmation

Bonjour

Etant un passionnée d'animation 3D, je me suis procuré il y a longtemps une kinect (xbox 360) pour faire de la mocap avec.

 

Il n'y a pas longtemps j'ai vue des vidéos de personne créant des mouvements à leurs robot avec des kinect.

Mais l'animation fournis par une kinect a besoin de correction, et c'est tous un travaille (les armature vibre un peu et il y a encore tous plein de défaut)

Est-il possible d'enregistrer le mouvement en .fbx , le retoucher puis le mettre dans le robot?

 

Et aussi, quel est le logiciel pour controler les robots? (car la plupart des logiciel de mocap sont payant et peuvent coûté un bras)

 

Merci d'avance




#73368 Mirk

Posté par abdelkrim sur 03 septembre 2016 - 10:19 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue :)




#71773 Les trouvailles de Thingiverse

Posté par abdelkrim sur 03 juillet 2016 - 05:14 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

110€ sans les impression 3D

 

C'est pas mal pour des petites partie fun :) , très intéresser!




#72106 Les trouvailles de Thingiverse

Posté par abdelkrim sur 10 juillet 2016 - 09:07 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

C'est stylée pour un petit robot caméléon!

 

(et ce topic rend plus utile les imprimantes 3D ;) )




#72419 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 24 juillet 2016 - 09:13 dans Lego

Sa coute quant meme 20 000 à faire :o




#72207 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 15 juillet 2016 - 11:57 dans Lego

Je n'avais pas vue le prix et en faite c'est vrai c'est très chers^^ (peut-etre a cause de son mini controlleur?)

 

Pour ma part, je m'intéresse a une échelle plus importante. Par exemple des chars de 80cm de long, des quadrupèdes de la taille d'un chien, des bipèdes à taille humaine etc...
L'un de mes objectifs avec mon imprimante 3D, c'est de développer tout un système d'assemblage qui associe des connecteurs LEGO à des tubes PVC.

Euh...Je pensais que ce qui différencie bipède d’humanoïdes c'est sa taille mais là je suis a nouveau perdu^^

et je ne connais pas trop les tube PVC non-plus




#72199 Les meilleurs vidéos LEGO

Posté par abdelkrim sur 14 juillet 2016 - 08:41 dans Lego

Ah ben y a peut-etre 2-3 choses qu'il garde secret^^

 

Et tu en pense quoi de ça? :