Aller au contenu


Contenu de abdelkrim

Il y a 137 élément(s) pour abdelkrim (recherche limitée depuis 15-juin 13)



#72430 Abdelkrim et sa révolution

Posté par abdelkrim sur 24 juillet 2016 - 11:21 dans Et si vous vous présentiez?

Je pensais qu'il était sur youtube ou autre moyen de partage^^ . Et pour le biped ben...moi j'anime avec un manequin de bois en 3D la plupart du temps et un stickman en 2D alors aucun problème ;)

 

Sinon tablette graphique pour 50€ je pense que ça suffira et surement du wacom, après la taille je pensais à du A4 pour garder la main niveau dessin papier^^

 

Pour les montages je fait entièrement confiance au modérateur qui m'a répondu, déjà parce que depuis je ne sais combien de temps il donne des configs sur mesure au gens et aussi parce que lui il fesait de la 3D :) (il est retraité, il passe son temps à aider les gens)

 

Si je finis par faire une prépa en 3D, j'aurai tous les cours qu'il faut, c'est pour ça que pour l'instant je dessine en solo, avec quelque vidéo youtube pour apprendre de temps en temps (faire quelqu'un assis, quelqu'un d'accroupie ect...)

Si tu veux avoir une idée du niveau que j'ai voila :  (rigole pas svp :'( )

scan3.png

Dessin fait pour un concours d'idée d'innovation en dessin, que j'ai bien sur perdu XD

Et en plus, photoshop me sauve beaucoup pour la beauté du dessin




#72427 Abdelkrim et sa révolution

Posté par abdelkrim sur 24 juillet 2016 - 10:47 dans Et si vous vous présentiez?

C'est sûr que je dépenserai intelligemment, imagine un peu, je vien a peine d'avoir l'argent et bim je gache tous XD

 

Pour le pc je compte le monter moi meme et les choix des composants je l'ai fait dans le forum d'OC, et là j'en ai environ pour 1500 (mais je pense changer la config parce que des nouvels carte graphique sont sortie :) ). La config comprend aussi un écran et j'en ai déjà un, donc je lès ai les deux et la tablette graphique aussi est prévus (et pas que pour du texturing, pour du sculpt, animation 2D ect...) meme si je suis pas très bon en dessin

 

Imprimante 3D je choisirais très bien avant de l'acheter, ça coute un peu un bras^^

 

ps : un lien vers d'au moins quelque une de ses animation que je vois ça? Sinon pour la moca c'est jamis trop tard, une petite kinect et c'est bon :P




#71366 Abdelkrim et sa révolution

Posté par abdelkrim sur 24 juin 2016 - 07:27 dans Et si vous vous présentiez?

--




#72471 Abdelkrim et sa révolution

Posté par abdelkrim sur 26 juillet 2016 - 12:20 dans Et si vous vous présentiez?

Si si j'en ai déjà trouver

J'aime pas quant c'est trop petit^^

 

J'espère les apprendre :D




#72524 Abdelkrim et sa révolution

Posté par abdelkrim sur 27 juillet 2016 - 06:42 dans Et si vous vous présentiez?

Tu connais le logiciel Blender ? Il est gratuit et génial. Il permet la modélisation 3D, le texturing, l’animation, il a un moteur de jeu... Très grosse communauté toujours prête a aider. Regarde une animation de niveau débutant :

 

Tu dis qu'une imprimante 3D coûte un bras. Si tu cherches pas une machine de précision extrême Il y a la Dagoma Discovery 200. C'est une imprimante dite réplicante. Elle est open source, les plans et le code sont gratuits sur le net. Tu peux l'acheter pour 300€ à monter soi même ou 400€ déjà montée. Les gars du service clients sont très disponibles et vraiment sympas. Par contre il faut attendre 1 mois pour la livraison.

Blender est le logiciel que j'utilise ;). Sinon très belle animation :)

J'ai meme déjà fait un test avec de la mocap dessus : (tout les gestes sont capturés avec une kinect, pour l'éclairage il n'est pas travailler car je manquez de temps, c'était pour un concours)

 

 

 

 

 

 

 

et comme l'a dit maximusk :

Ouais mais c'est comme tout, pour la plupart des gens, 300/400 €, c'est raisonnable, mais pour certaines personnes (les étudiants notamment) ça reste un bras.

 

 

@ AbdelKrim : ok toi tu parles des bamboo pour les tablettes, ça c'est de l'entrée de gamme chez wacom, regarde les versions au dessus, le niveau de pression et bien plus élevé.

 

http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-tablets/intuos ça a l'air pas mal ça pour débuter, je n'ai pas cherché le prix, et je n'ai pas trouvé les caractéristiques technique, mais bon si déjà t'a du 1024 de pression avec ça, c'est sympa.

 

D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ne font plus la bamboo, ils ont sorti une nouvelle gamme (ça fais des années que je ne suis plus leurs produits.)

 

En gros, si pour pas cher du peux avoir au minimum du 1024 niveaux de pression c'est bien, le mieux ben au dessus 2048, et je n'ai jamais été déçu avec wacom.

 

Sinon quand je parle tablette je parle de ça http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-tablets/intuos-pro-large  :)

Je ne connais pas vraiment tous ce qui concerne les models

Le prix je l'ai trouver (je pense) dans les 100€

Et je ne connais pas vraiment tous ce qui concerne les pressions, mais t'a l'air de t'y connaitre, tu pourrais me conseiller avant que je n'en achète?

(le dernier lien ne marche pas)




#71389 Abdelkrim et sa révolution

Posté par abdelkrim sur 25 juin 2016 - 04:18 dans Et si vous vous présentiez?

Merci beaucoup :D

 

(je vais essayer de bien travailler oui^^)




#72565 Abdelkrim et sa révolution

Posté par abdelkrim sur 29 juillet 2016 - 01:13 dans Et si vous vous présentiez?

J'espère en tous cas que sa finiras bien oracid

Très bien olivier, je ne te manquerez pas ;)




#72114 Alan

Posté par abdelkrim sur 11 juillet 2016 - 02:38 dans Général

Encore un robot open-source?




#72136 Alan

Posté par abdelkrim sur 11 juillet 2016 - 06:51 dans Général

Vive l'open-source! (in-moov est aussi open-source ;) )




#71554 Bonjour aux Makers !

Posté par abdelkrim sur 28 juin 2016 - 08:29 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue à toi nouveau experimenté! (oxymore je pense non?)




#73364 Bonne rentrée à tous les Makers !

Posté par abdelkrim sur 03 septembre 2016 - 09:57 dans Les annonces Robot Maker

Merci beaucoup, je vais me donner a fond pour cette année de terminal :)




#71523 Boston Dynamics

Posté par abdelkrim sur 28 juin 2016 - 01:51 dans News dans le domaine de la robotique

wow comment je comprend rien! :crazy:




#71497 Boston Dynamics

Posté par abdelkrim sur 27 juin 2016 - 09:49 dans News dans le domaine de la robotique

:wub:




#72274 Est-ce que je suis sur la bonne piste pour bien débuter ?

Posté par abdelkrim sur 19 juillet 2016 - 07:20 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

eh bien... bonne chance^^

 

Avec mon niveaux je ne peux t'aider que là :

 

J’espère qu'une carte Arduino permet de faire tout ça ? Si vous avez d'autres cours et supports à me conseiller n'hésitez pas. La théorie c'est bien mais un petit TP de temps en temps me permettrai de rester motivée pour les cours. =) J'apprends bien en observant les autres faire aussi du coup si vous avez des liens vers des vidéo, je veux bien.

 

Merci d'avance.

Je te conseille Zeste de Savoir (comme OC) qui a beaucoup de cours concernant l'arduino par exemple

Je ne les ai pas tous consulter mais ils m'ont l'air tous très bien ;)




#72591 Exosquelette pour courir vite et longtemps

Posté par abdelkrim sur 30 juillet 2016 - 12:34 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pas mal ton projet j'aimerais bien le voirs se finir :)

 

Juste des petites précision, peut etre sa t'inspirerait

En course, quant on commence à courir on est courbée vers l'avant (c'est pour ça que l'on commence à terre), et c'est une fois vers la fin que l'on remonte, si l'ont est déjà droit dès le début, vue la vitesse à laquel vas le bas du corps, le haut du corps le ralentira en basculant vers l'arrière (en course de vitesse)

 

Donc je pense que dans les vidéos sa parler de course longue distance, mais toi tu cherche la vitesse non? :superman:

 

Après pour un robot je le verrais plutot moyennement pencher toute sa course pour éviter que son haut du corps ne bascule en arrière et pas besoin de le redresser en chemin, il n'a pas de colonne vertébrale fragile je pense ^^

 

Voila, je ne sais pas si ça aide beaucoup :P




#72072 Faire des robots en LEGO

Posté par abdelkrim sur 09 juillet 2016 - 08:59 dans Lego

C'est moi ou les programmes c'est du style scratch? (dans l'EV3)

Moi perso si je fait un robot, je le défait que pour l'améliorer, jamais pour en faire un autre avec les pieces^^

 

Tous les robots dont j'ai mis les images sont réalisables avec la boite de base ou la boite éducation. Mais il faudra quand même acheter quelques capteurs de plus, ici ou là.

Oui mais combien de robot peut-on faire (comme sur les image) avec 1 seul boite? (sa coute un bras quant meme, pas que pour faire 1 seul robot)

Sinon il y en a un qui tir des missiles, plutot pas mal pour des combats ;)

 

certaine piece lego peuvent etre imprimer?




#72120 Faire des robots en LEGO

Posté par abdelkrim sur 11 juillet 2016 - 09:55 dans Lego

Ow ok^^ (je devais pas m'attendre à l'impossible non plus :x )

 

Mais les robots lego avec tous ses sujets gagne de plus en plus de place dans mon estime!




#72104 Faire des robots en LEGO

Posté par abdelkrim sur 10 juillet 2016 - 08:42 dans Lego

Sa m'interesse beaucoup la programmation visuel pour débuter et tester des limites^^

 

Oui mais si je fait un truc très réussis, j'aimerais pas le défaire^^ (au pire, faire une carcasse imprimer en 3D seulement, sans plus

 

Ton char est exactement ce que je veux pour la plupart de mes futurs robot roulant! (je te demanderez surement un tuto dessus :P )

 

Sinon pour sa :

 

Oui mais combien de robot peut-on faire (comme sur les image) avec 1 seul boite?

Une réponse? :D




#72029 Faire des robots en LEGO

Posté par abdelkrim sur 08 juillet 2016 - 07:50 dans Lego

Ce topic date un peu mais comme son créateur en parle dans un autre sujet je pense pouvoir en profitez pour le reveiller  :lazy2:  :clapping:

 

 

Quelques images pour vous montrer la diversité des robots en LEGO.

Si vous ne connaissez rien à lélectronique, rien à la programmation, rien à la mécanique, les LEGO, cest fait pour vous.
Quel que soit votre niveau, avec des LEGO vous allez très rapidement valider la faisabilité dun projet ou dune idée.

C'est surs qu'avec des images comme ça et une phrase comme ça, JE ME LANCE TOUT DE SUITE!!!

Mais quant meme, le faite de savoir que ce n'est pas de la "vrai" mécanique me décourage un peu^^

La EV3 m'a l'air d'etre très puissante, une petite comparaison avec les autres carte? :P

Une boite comme celle là, avec ce prix là, on peux faire lequel des robots avec? (car il y en a plein en image)

Et la facilité est assuré 100%?

 

Le cheval aussi est très intéressant, la construction est donné ou est secrete?

C'est tous pour le moment^^




#72325 Glenn Robot Humanoide

Posté par abdelkrim sur 22 juillet 2016 - 03:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Voilà, j'ai fais une pitite vidéo, montez le son je fais mon timide, et en plus bonjour la voix que j'ai on dirait que j'ai bouffer un paquet de clope lol

Je pense que tous le monde trouve sa voix bizarre sur un enregistrement alors qu'elle est entièrement normal^^ (enfin moi c'est mon cas)

 

Pour Abdelkrim qui comme moi aime voir les photos et vidéos du travail des maker's  :)

Je ne peux pas trop toucher a la robotique là ou je suis donc je peux simplement regardé le travaille des autres, et étant un débutant ne comprenant pas très bien les écrits, j'aime beaucoup voirs vos création en image/vidéo :P

 

 

Sinon j'essaye de donner une solution mais je ne sais pas si ça marche, en faite ça marche en 3D donc... :Alex_03:

En gros (je e comprend pas trop le code mais bon) essaye de trouver la valeur qui place les servomoteur à la position 0 (par exemple 250)

Une fois cette valeurs trouvé, tu mes dans le code que (par exemple) 250 = 0 , normalement l'ordinateur comprendra que 340 = 90 aussi ect...

En gros, on change la position des valeur 250 comme la valeur initial (donc 0)

 

Mais comme j'ai dit il ne faut pas m'écouter à 100%, je donne simplement une idée si c'est fesable

 

oui j'aurai peut-etre dû me taire^^

 

Pour Abdelkrim qui comme moi aime voir les photos et vidéos du travail des maker's  :)

Je ne peux pas trop toucher a la robotique là ou je suis donc je peux simplement regardé le travaille des autres, et étant un débutant ne comprenant pas très bien les écrits, j'aime beaucoup voirs vos création en image/vidéo :P




#72230 Glenn Robot Humanoide

Posté par abdelkrim sur 16 juillet 2016 - 09:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

On veux des images et des vidéos :D




#73366 hello

Posté par abdelkrim sur 03 septembre 2016 - 10:15 dans Et si vous vous présentiez?

Je sais pas si on peux souhaiter la bienvenue à une personne après 1 mois mais je le fait... Bienvenue :)




#72592 Hello World

Posté par abdelkrim sur 30 juillet 2016 - 12:35 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue!!!




#71788 Imprimante 3D MakeArm

Posté par abdelkrim sur 03 juillet 2016 - 10:59 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Peut-etre sa vas gacher le reve de certain mais en faite le prix n'est pas que 1400$

 

En faite, si vous cliquez sur précommandez, il y a plein de texte (incompréhensible pour moi) et tous en bas 3 cases. On peut séléctionnez des choses que je ne comprend pas encore une fois (sauf le deuxième c'est la couleur) et ça augmente le prix pouvant aller jusqu'a 2900$

 

(si quelqu'un peut m'expliquer ses parties là quant meme, car peut-etre que sa ne sert à rien d'aller au dessus de 1400$)




#71786 Imprimante 3D MakeArm

Posté par abdelkrim sur 03 juillet 2016 - 10:44 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Oracid, je ne fume pas donc comment faire? :(       (non en vrai je ne peux pas avoir 7€ par jours^^)

 

Je confirme ce que dit Léon pour la partie fraiseuse : rigidité !!!

Les imprimantes 3D pour le chocolat ça existe déjà, mais bon pour le côté hygiène, je ne la partagerais pas avec d'autres utilisation.

La rigidité ne peux pas etre améliorer par quoi que ce soit?

Et pour le chocolat c'était un exemple meme si je ne suis pas plus que sa intéresser :P

 

Quand je vois le quadrirotor , je suis sceptique sur la qualité des pièces

 

A ce prix la, des imprimantes du commerce font quand même beaucoup mieux en termes de qualité d'impression !

Surement vrai, c'est pour sa que j'attend la sortie pour bien savoir comment est ce bras robotique ;)