Aller au contenu


Contenu de Jan

Il y a 1000 élément(s) pour Jan (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#19203 Service d'imprimante 3D

Posté par Jan sur 19 janvier 2011 - 08:15 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Oui c'est sur que c'est toujours sympa. Le problème c'est que les résolutions des vidéos laissent à penser parfois que la pièce est vraiment nickel et ce n'est pas vraiment le cas ;)
Sinon je pense qu'une CNC 3D doit pouvoir réaliser le même genre de pièces ou même un moule de pièce. J'avais vu sur le net une machine homemade qui reproduisait des piece en plastique par injection grace à un moule en deux parties.

Je serais quand même assez intéressé par ton expérience si tu te lance dans la conception d'une telle machine.



#19187 Service d'imprimante 3D

Posté par Jan sur 17 janvier 2011 - 10:53 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

J'avais déjà vu ca, ca m'était venu à l'esprit mon pistolet à colle à la main et en cherchant sur le net j'avais trouvé un appareil de ce genre.
C'est bien si tu veux des pièces qui ne seront pas super précises et on voit vraiment trop les strates de plastique :(.



#19183 patafix_bot

Posté par Jan sur 17 janvier 2011 - 11:15 dans Archives

Bonjour,

Sympa ton robot.
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un tournoi sur Nimes de suiveurs de ligne ^^.



#19131 engrenage économique.

Posté par Jan sur 11 janvier 2011 - 10:13 dans Hack mod customisations et autres modifications

Ca j'aurais jamais osé ! ^^
C'est vraiment la récup survivaliste à la Bear Grylls !

J'aime mais c'est hard...



#19105 Micro moto-reducteur (ou micro-gearbox)

Posté par Jan sur 09 janvier 2011 - 10:41 dans Mécanique

Tiens nous au courant sur l'avancement de ton projet si ce n'est pas top secret ;)



#19103 [NDH 2011] Call of Worshop

Posté par Jan sur 09 janvier 2011 - 07:22 dans Associations et clubs

Déplacé par l'Admin dans la rubrique général.

Ca pourrait en intéresser plus d'un...



#19102 Installer moteur sur mon boe bot

Posté par Jan sur 09 janvier 2011 - 07:17 dans Programmation

Mais sur le boe bot tu as deux servomoteurs non ? Pas besoin de moteurs à part si tu en veux deux en supp.



#19101 Micro moto-reducteur (ou micro-gearbox)

Posté par Jan sur 09 janvier 2011 - 07:10 dans Mécanique

Bonjour STEMax,

Regarde ici sur ce site bien connu des roboticiens amateurs : http://www.pololu.com/
Pas de problème pour la réception de la commande, c'est du sérieux.

Ou sinon ici : http://www.didel.com
Plus particulièrement ici : http://www.didel.com/MoteursPub
Ca semble aussi sérieux, j'ai été en contact avec la personne à l'origine de cette boite et ca m'a paru réglo.



#19096 Freiner une articulation

Posté par Jan sur 09 janvier 2011 - 01:13 dans Mécanique

Pas bete du tout l'idée du frein magnétique! J'ai trouvé des photos de ce frein pour un moulinet de peche.
D'apres ce que j'en ai compris, une vis permet de regler la distance entre un plateau d'aimant et un disque de metal fixé à la bobine. Plus ils sont proches et plus ça freine (logique).
Donc, en mettant un disque en fer d'un coté de l'articulation encadré par 2 plateaux de 5 aimants fixé sur l'autre, ça devrait etre bon.
Par contre, je vois pas comment le débrayer facilement et rapidement. Car pour immobiliser le tout, il faut de bons aimants, et donc difficiles a décoller ...


A l'aide d'un électroaimant en créant un pole identique qui repoussera l'aimantation du disque.
Une idée comme une autre...



#19094 Freiner une articulation

Posté par Jan sur 08 janvier 2011 - 05:34 dans Mécanique

Et les freins magnétiques ?



#19080 PPE

Posté par Jan sur 06 janvier 2011 - 08:09 dans Aide pour projets scolaire

Clair que la vis sans fin c'est lent, il vaut mieux deux poulies, une haute et basse avec une courroie et le chariot pince fixé dessus.



#18996 Les Projets robot Kinect_linux_x86

Posté par Jan sur 30 décembre 2010 - 06:00 dans Archives

Pas encore vu pour ma part...



#18954 reprogrammer le message d'un jouet parlant ...

Posté par Jan sur 19 décembre 2010 - 01:01 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjour,

Tu as un jouet en particulier à modifier ?

Les composants varient d'un jouet à l'autre tu t'en doutera...



#18765 Service d'imprimante 3D

Posté par Jan sur 03 décembre 2010 - 12:11 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Excellent ! Ca pourrait être utile pour faire un "master" en vue d'un moulage. J'ai pas poussé jusqu'au prix par contre...



#18716 BOB4 - DRONE!

Posté par Jan sur 28 novembre 2010 - 05:59 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Très très impressionnant ! Bravo pour le travail réalisé...
Franchement je suis épaté, c'est une de plus belle sinon la plus belle réalisation que j'ai pu voir sur le forum.
Merci de nous faire partager ce projet.



#18715 Filière pour travailler dans la robotique

Posté par Jan sur 28 novembre 2010 - 05:53 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique appropriée ;)



#18601 Demarer des moteur a distance

Posté par Jan sur 13 novembre 2010 - 05:10 dans Archives

Bonjour,

D'acheter une vraie télécommande 4 voies...
Tu pourra piloter ta voiture et deux armes voir +.



#18589 hollowcraft

Posté par Jan sur 11 novembre 2010 - 10:51 dans Et si vous vous présentiez?

Bon la guerre c'est mal^^ mais les drones militaires peuvent par la suite economiser des vies humaines...une cible serait bien plus vite neutralisée avec un drone, plus besoin d'envoyer des fantasins au casse pipe.
Moi ca m'intéresse beaucoup...forcement que ca deviendra une arme dans les mains d'un homme comme un simple baton l'est. On peut tuer avec tout et on tue déjà et on tuera avec des robots rien de bien catastrophique et nouveau donc.
Pour éviter que l'homme fasse la guerre il ne faut pas supprimer les armes mais supprimer les hommes ^^



#18508 robot qui roule

Posté par Jan sur 07 novembre 2010 - 12:11 dans Archives

Bonjour,

Merci d'aller te présenter

Tu pouvais mettre le nom des produits et non les liens ca allait plus vite et au moins on ne pensait pas que tu vennais faire de la pub déguisée pour ce site.
Pour info il y a un script sur le forum qui fait que les liens ajoutés par les user ne seront pas référencés.
Tu as d'autres sites Francais qui proposent les mêmes produits, là les prix sont en dollars canadiens c'est un peu flou et chiant de faire la conversion...

Sinon pour ce que tu veux faire pourquoi ne pas aller directement sur le site de http://www.pololu.com/ vu que tu es pret à payer des frais de ports assez chers...là ce sera toujours moins cher que venant du Canada.



#18502 Préhenseur universel

Posté par Jan sur 05 novembre 2010 - 10:07 dans Général

Bonjour,

Vous avez peut être vu ce préhenseur universel qui fait le tour des blog en ce moment :

http://www.youtube.com/watch?v=0d4f8fEysf8&feature=player_embedded

Un amateur a pu réaliser un préhenseur qui utilise la même technique ou presque :

http://www.youtube.com/watch?v=q-gHLYIWrrs&feature=player_embedded

Bon visionnage !



#18362 Avoir le maximum de couple sur un systeme à bielle

Posté par Jan sur 21 octobre 2010 - 03:13 dans Mécanique

Je vois très mal mais si tu fixe ta bielle le plus vers l'extérieur de ta roue tu gagnera en couple mais perdra en vitesse, enfin je pense...

C'est pour quoi faire ce système si ce n'est pas trop indiscret ?



#18347 BOB4 - DRONE!

Posté par Jan sur 18 octobre 2010 - 10:47 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Est ce que tu as pensé à entourer l'électronique dans un bloc de mousse si jamais ca ne modifie pas trop le vol de l'engin ?
Tu ne peux pas trouver un système qui prend le relais si la carte plante histoire de couper la direction et le faire atterrir ? J'imagine que tu y a pensé.
Je sais qu'il existe des systèmes en modélisme qui détectent les ordres de la radiocommande, en cas d'absence temporisée le système effectue un ordre de sauvegarde déterminé à l'avance.



#18276 Vends bcp de chose

Posté par Jan sur 08 octobre 2010 - 11:33 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Si ca continu je vais prendre une commission et faire concurence à ebay ^^.



#18238 Robot survival game

Posté par Jan sur 05 octobre 2010 - 02:11 dans Associations et clubs

Bonjour,

Lors d'une guerre si les deux camps possèdent des robots ca ne me pose pas de problèmes.
Puis même...il y aura toujours des guerres et ne pas fabriquer de robots guerriers c'est remettre ca à plus tard, je pense que c'est une singularité.

On est encore loin des patrouilles de la mort :D



#18226 Robot survival game

Posté par Jan sur 04 octobre 2010 - 09:52 dans Associations et clubs

Un tournoi sympa :

http://www.semageek.com/robot-survival-game-combat-de-robots-selon-les-rgles-de-la-mech-warfare/#more-9467