Aller au contenu


Photo
- - - - -

hollowcraft


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 hollowcraft

hollowcraft

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 08 novembre 2010 - 09:21

bonjour a vous les puces electroniques,
moi je suis le fou des fous!!
-julien

-24 ans

-les eglisottes (60 km de bordeaux)

-concours de gendarmerie

-integration dans une brigade d'intervention rapide

-voiture (mecanique, esthetique, recente et ancienne)

-debute la conception d'un robot de combat


-ce que j'aime dans la robotique?? créé.

-j'aime pas ne pas y arrivé.

-mes films préférés sur la robotique :D.A.R.Y.L. et I.robot .

-Qu'est ce qu'il faudrait faire dans le domaine de la robotique.

-Comment voyez vous la robotique dans le futur.pour moi elle pourrez etre une bonne aide pour les hopitaux, et notre confort!! mon seul souhait (mais qui ne se realisera pas) que l'on ne s'en serve pas pour tué des soldat humain en tant de guerre!!

-Divers, mon CV;
de métier,1 mécanicien auto
2 carrossier/ peintre auto
3 stratifieur (manipulatin de la fibre)
hobbys, graveur tout matériaux, aerographeur, installe multimedia mobile embarquer (incrustation d'écran a pivotement télécommandé et autre)
préparation moteur et plus

je suis sur le point de fabriqué un robot de combat!!
les plan son dans ma tete le choix des materiaux et fourniture est presque fini donc il y plu qu'a

#2 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2010 - 07:08

mon seul souhait (mais qui ne se realisera pas) que l'on ne s'en serve pas pour tué des soldat humain en tant de guerre!!

Ca fait malheureusement déjà un bout de temps qu'on tue des gens avec des robots. Les drones de combat, essentiellement. Les engins terrestres arrivent, mais les drones ont une énorme longueur d'avance.

Si vous avez vu des reportages sérieux sur la 2° guerre d'Irak, et sur l'Afganistan, vous savez de quoi je veux parler!

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#3 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 09 novembre 2010 - 08:04

Bienvenue hollowcraft

je voulais aussi répondre a ça...

Ca fait malheureusement déjà un bout de temps qu'on tue des gens avec des robots. Les drones de combat, essentiellement. Les engins terrestres arrivent, mais les drones ont une énorme longueur d'avance.

Si vous avez vu des reportages sérieux sur la 2° guerre d'Irak, et sur l'Afganistan, vous savez de quoi je veux parler!

Leon.


Ne crois tu pas que le développement dans le milieux militaire et chose inévitable? les armes ce développent, il n'y a aucune raison pour que les états ne se servent pas de la robotique, je pense que le nombre de victime dans une guerre n'est pas forcement égale au degré des technologies employer, si on voudra tuer plus on le fera facilement la technologie militaire est assez développer sans les robots pour le faire, je pence qu'au contraire la robotique diminuera le nombre de soldat donc le nombre de victime.

a+ neo

#4 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2010 - 08:25

Ne crois tu pas que le développement dans le milieux militaire et chose inévitable?

Pour une nation, le développement technologique est quelque chose d'inévitable si on ne veut pas ce faire dépasser par de potentiels enemis.

Je ne penses pas avoir vu les reportages dont tu parles Leon mais que je saches que les seuls appareils vraiment autonomes ce sont des drones de reconnaissances.
Pour moi les vrais questions apparaitrons quand on commenceras à voir des robots suffisamment autonomes pour décider par eux même d'abattre un Homme.

#5 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 10 novembre 2010 - 07:01

Eh bé, tu n'as pas perdu de temps !! :D

Bienvenu dans le forum, même si j'arrive un peu tard :blush:

#6 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2010 - 06:58

Je ne penses pas avoir vu les reportages dont tu parles Leon mais que je saches que les seuls appareils vraiment autonomes ce sont des drones de reconnaissances.

Vu dans les reportages en question: l'opérateur définit une zone de recherche, le drone "propose" à l'opérateur les cibles qui lui paraissent suspectes. Genre "dit, je peux le tuer, lui, stp?". Et l'opérateur valide. Apparemment, pas mal de bavures à la clef... Dont plusieurs ont été filmées par des reporters.

Donc même sans drone autonome à 100%, je trouve que ça va déjà trop loin.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#7 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 novembre 2010 - 10:51

Bon la guerre c'est mal^^ mais les drones militaires peuvent par la suite economiser des vies humaines...une cible serait bien plus vite neutralisée avec un drone, plus besoin d'envoyer des fantasins au casse pipe.
Moi ca m'intéresse beaucoup...forcement que ca deviendra une arme dans les mains d'un homme comme un simple baton l'est. On peut tuer avec tout et on tue déjà et on tuera avec des robots rien de bien catastrophique et nouveau donc.
Pour éviter que l'homme fasse la guerre il ne faut pas supprimer les armes mais supprimer les hommes ^^

#8 hollowcraft

hollowcraft

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 novembre 2010 - 10:56

c'est pas faux!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users