Aller au contenu


Contenu de ulysse2

Il y a 159 élément(s) pour ulysse2 (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#47427 Alimentation moteurs quadri

Posté par ulysse2 sur 09 août 2012 - 02:59 dans Electronique

Pour le mode manuel, je pensais en fait mettre juste ma télécommande infrarouge vu que je compte l'utiliser dans un rayon de 5 mètres maxi, du moins au début car là j'ai pas les moyens d'acheter une RC et tout le bazar. Ca pourrait le faire non ?

Pour l'histoire du GPS, je pensais en fait plutôt voir si on pouvait pas programmer des trajets à l'avance.
Exemple : "Vole tout droit pendant 10 secondes puis pose toi"

Ensuite si je devais acquérir un système GPS, actuellement j'ai deux batteries, une lipo 3s 11,1V 1300 maH 35C donc elle pourrait me servir pour carte et capteurs, et un autre 3S 11,1V 2200 mah 30 C pour les moteurs. Ca irait ?

Merci.

Ulysse.



#47424 Alimentation moteurs quadri

Posté par ulysse2 sur 09 août 2012 - 02:20 dans Electronique

Ah ouais j'avais pas pensé, mais d'un côté s'il fait n'importe quoi tout d'un coup, rien ne dit que le pilotage manuel y fera quelque chose.

Ulysse.



#47408 Alimentation moteurs quadri

Posté par ulysse2 sur 09 août 2012 - 07:14 dans Electronique

Le truc c'est que j'ai pas de récepteurs, j'ai pas prévu de piloter le drone en manuel.

Ulysse.



#47405 Alimentation moteurs quadri

Posté par ulysse2 sur 09 août 2012 - 01:29 dans Electronique

Ok mais sur le UBEC que tu m'as montré juste avant, la prise rouge se branche sur la carte d'alim et pour la prise noire, j'enlève les fils de la prise et je met le + au +du micro et de même pour le - ? Car le connecteur noir je vois vraiment pas ou le branche sinon.

PS : à quoi sert l'embout métallique sur le côté ?

Merci.


Ulysse.



#47403 Alimentation moteurs quadri

Posté par ulysse2 sur 09 août 2012 - 01:13 dans Electronique

Aaaaahh ok ! Donc en gros je n'ai pas besoin de mes piles que j'avais prévu pour alimenter mon micro contrôleur ?

Je comprend mieux. Donc le UBEC HXT que tu viens de citer en exemple, c'est le genre de truc que je doit me procurer en plus des connecteurs mâles ?
La sortie de cet UBEC est de quel type (type de connecteurs) ? Si c'est deux fils ça m'arrange, j'ai un adapteur qui se connecterai à ma carte, suffirait de lui souder les deux fils de sortie de l'UBEC dessus.

Merci.

Ulysse.



#47401 Alimentation moteurs quadri

Posté par ulysse2 sur 08 août 2012 - 10:58 dans Electronique

Merci pour ces infos.

Les connecteurs Nylon Lipo j'en ai justement achetés. Pour la sortie 5v UBEC je ne sais pas à quoi ça sert donc du coup je ne vois pas pourquoi elle est indispensable...


Ulysse.



#47387 Alimentation moteurs quadri

Posté par ulysse2 sur 08 août 2012 - 12:26 dans Electronique

Bonjour,

J'ai reçu ma commande, mais j'ai commandé des connecteurs "bananes" en pensant qu'ils pourraient rentrer : eh non !
Résultats je ne sais pas trop quoi utiliser pour connecter mes contrôleurs à cette carte d'alimentation.

Merci de votre aide.

PS (Astondb) : Il me semble que tu as utilisé cette carte pour ton drone non ?

Bonne journée.

Ulysse.



#47341 Tout ce que vous auriez aimé savoir sur les batteries

Posté par ulysse2 sur 07 août 2012 - 01:44 dans Energie

Merci pour le lien. Ca ne servira pas qu'à moi je pense :)



#47044 Livraison de hobbyking

Posté par ulysse2 sur 28 juillet 2012 - 11:26 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ça y est je viens de rentrer chez moi et un bordereau de la poste m'attendais. J'ai du payer 15€ de douanes mais j'ai ma commande. En tout cas le message du site de tracking est un peu mensonger.

Merci a vous.



#47012 Et vous où habitez vous ?

Posté par ulysse2 sur 27 juillet 2012 - 03:09 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Moi je suis à Paris dans le 15eme arrondissement



#47006 Conseil pour une première commande

Posté par ulysse2 sur 27 juillet 2012 - 04:51 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour ma part, j'ai acheté ce kit : http://www.zartronic.fr/kit-atelier-de-démarrage-zartronic-v3-p-206.html?zenid=ecf4afe902b073cc32664f873350a730
Et le carte Dfrduino Roméo qui n'est pas un carte officielle : http://www.zartronic.fr/dfrduino-romeo-robotique-328-rev11-compatible-arduino-p-146.html



#47005 livres d'automatique - pdf - livres de mathématiques pour automaticiens

Posté par ulysse2 sur 27 juillet 2012 - 03:13 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

En première année de prepa j'ai fais très peu d'automatique, je te dirai l'annee prochaine si c'est plus au programme de deuxième année ;)



#47001 Livraison de hobbyking

Posté par ulysse2 sur 27 juillet 2012 - 12:03 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai commandé pour 85 $ de matos. Vu les prix français, je dirai bien que j'ai économisé au moins 30$ mais je sais pas si on peut bien comparer puisque j'ai acheté des marques chinoises "turnigy". Ça t'aide ? Tu veux un screenshot du bon de commande si tu veux toi même comparer ?

Je dirai quand même qu'en général c'est bien moins cher que sur des webshop français.



#46979 livres d'automatique - pdf - livres de mathématiques pour automaticiens

Posté par ulysse2 sur 26 juillet 2012 - 03:16 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Tu as quel niveau scolaire actuellement ?



#46970 Livraison de hobbyking

Posté par ulysse2 sur 25 juillet 2012 - 10:22 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Désolé du double post je ne peux pas éditer sur mon téléphone.

Ce n'est même pas un email, c'est sur le site ds tracking :
http://app3.hongkongpost.com/CGI/mt/genresult.jsp?tracknbr=RB491943419HK



#46969 Livraison de hobbyking

Posté par ulysse2 sur 25 juillet 2012 - 10:17 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ils m'ont dit que c'est ma poste locale normalement. Après c'est peut être un livreur privé donc j'ai plus qu'à attendre samedi pour voir le contenu de ma boîte aux lettres vu que hobbyking m'envoie ch***



#46958 Livraison de hobbyking

Posté par ulysse2 sur 25 juillet 2012 - 02:56 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je les au contacté plusieurs fois et ils m'ont dit que je devais attendre la fin du temp maximum de livraison pour "air mail registered" qui est de 10 à 39 jours je crois. De plus la poste n'a aucun colis à mon nom ils m'ont dit donc je sais pas ou il est.
Je suis à l'autre bout du monde jusqu'au 28 juillet donc j'ai pas accès à ma bout aux lettres.



#46947 Livraison de hobbyking

Posté par ulysse2 sur 25 juillet 2012 - 01:56 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonsoir, je ne savais pas ou placer mon sujet mais j'ai un problème avec hobbyking. J'ai commandé récemment du matériel pour mon drone et je ne l'ai toujours pas reçu. La commande à été postée à hong kong (air mail registered) le 21 juin et sur le tracking j'ai bien vu au fur et à mesure qu'il est parti, arrivé en France, mais pas encore chez moi vu le message :

The item (RB491943419HK) was tendered for delivery on 12-Jul-2012 without success because the addressee cannot be located. The item is being held and the addressee is being notified.


Alors oui je comprend ce que ça veut dire mais, ou est il exactement ? À Roissy ? Car a la poste (je les ai appelé) ils m'ont dit qu'ils navaient rien qui correspondait à mon numéro de tracking ou à mon nom.

Bonne soirée.


Ulysse.



#46946 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par ulysse2 sur 25 juillet 2012 - 01:43 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Super projet, j'attend la vidéo !

Félicitations !



#46830 Adaptateur d'hélices

Posté par ulysse2 sur 22 juillet 2012 - 01:24 dans Mécanique

Ouais ça pourrait être utile en effet ;)



#46827 Adaptateur d'hélices

Posté par ulysse2 sur 22 juillet 2012 - 01:07 dans Mécanique

Ok je te remercie.



#46815 Adaptation du multiwii

Posté par ulysse2 sur 22 juillet 2012 - 04:45 dans Electronique

Ok merci pour tes réponses.
Je vais rester sur le multiwii et l'aeroquad du coup :)



#46811 Adaptation du multiwii

Posté par ulysse2 sur 21 juillet 2012 - 11:45 dans Electronique

Aston, tu as parlé de positions Google Earth, tu as utilisé quoi comme projet de base déjà existant ?
Un autre question, tu as besoin de programmer quand tu utilise la carte multirotor de hobby king ?

Bonne soirée.


Ulysse.



#46752 Adaptation du multiwii

Posté par ulysse2 sur 20 juillet 2012 - 01:56 dans Electronique

Salut, merci pour vos réponses, je compte le piloter avec une DFRduino Roméo. Je prend le Max d'infos en ce moment pour démarré au quart de tour des que mes moteurs arrivent (3 semaines d'attente deja).

Aston tu avais parlé d'une carte "hobbyking multi rotor", tu l'as testé alors ?

Enfin oui je sais que l'ir est limité mais on fera avec pour le moment.

Bonne Soirée.


Ulysse



#46747 Adaptateur d'hélices

Posté par ulysse2 sur 19 juillet 2012 - 11:40 dans Mécanique

Dsl je suis pas chez moi donc je peux pas éditer mon message.

Je pense avoir trouvé, apparemment l'arbre du moteur serait de 3mm (quel idiot j'ai sauté des lignes, je ne l'avais pas vu) donc avec ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16579 ça devrait aller normalement ?

Bonne soirée.

Ulysse.