Aller au contenu


Contenu de Newbies

Il y a 485 élément(s) pour Newbies (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#57226 Chargeur USB nomade

Posté par Newbies sur 25 juillet 2013 - 04:44 dans Electronique

Salut tout le monde,

Je suis en train de construire un chargeur de telephone equipé d'une batterie interne permettant ensuite de recharger des appareils en usb ou l'on veut.

Pour cela, j'ai recupere un ancien chargeur de portable qui delivre 5,1V et 0,5A en sortit ce qui est juste parfait pour recharger un appareil via USB.

La batterie que j'ai choisi est une petite batterie 4,8V 620mah.

Le probleme que je me pose maintenant est : Est ce que les 5,1V 0,5A delivrer par l'ancien chargeur suffirons a recharger un appareil en USB et recharger la batterie interne en meme temps ? Et sinon quel solution est envisageable ?

J'ai aussi rajouter des diodes afin que l'energie de la batterie interne charger ne puisse pas revenir dans le chargeur et soit obliger d'aller vers les USBs de sortits.

Mais j'ai un probleme avec les diodes, elle ne laisse passer le courant dans aucun des sens ( test effectuer entre la batterie et un petit moteur ).

Voila un petit shema fait a l'arrache pour mieux vous rendres comptes ;)

Image(s) jointe(s)

  • chargeur portable.png



#57246 Chargeur USB nomade

Posté par Newbies sur 26 juillet 2013 - 12:04 dans Electronique

Ahhhh ^^ je me souviens maintenant, j'avais fait la meme connerie sur un autre projet.

Je viens d'essayer mon chargeur finalisé et quelque chose cloche. Je peus charger mes appareils en usb quand il est brancher au secteur mais dés que je le debranche, la batterie interne ne semble pas prendre le relais ( alors quel est chargée ).

Une idée ?

Merci d'avance :D



#58282 Je viens de défier les lois de la physique :D

Posté par Newbies sur 08 novembre 2013 - 09:03 dans Electronique

Ah oui, je doit faire la masse avec mon corp ( enfait c’était la borne + qui était branchée) ;)

Je peut toujours attendre pour mon prix nobel :D



#58279 Je viens de défier les lois de la physique :D

Posté par Newbies sur 08 novembre 2013 - 12:12 dans Electronique

Salut a tous,

tout a l'heure, j'ai essayer de programmer un Attiny84 et arrive le moment du test avec une LED. Je branche donc la borne - de ma LED sur mon circuit et la, elle s'allume ! Pourtant l'autre branche n’était pas connecté.

Comment un tel phénomène est t il possible ?

PS : Le circuit était encore connecté a l'arduino donc peut etre que les signaux utilisé pour programmer un attiny on des propriété étrange.



#53769 Bonjour

Posté par Newbies sur 27 février 2013 - 12:07 dans Et si vous vous présentiez?

Juste pour savoir, tes en region parisienne ? et si oui dans quel lycée ? Parce je cherche un lycée qui propose l'option S SI et je trouve pas X)



#51818 Robot avec base de rechargement

Posté par Newbies sur 30 novembre 2012 - 06:59 dans Archives

Alors voila, ayant ressament acheté une arduino et quelques accessoires dont des moteurs pas a pas je me suis demandé qu'est ce que je pourrait faire avec sa ?

Puis je me suis dit pourquoi ne pas faire un robot avec, comme propulsion des moteurs pas a pas de façon a pouvoir savoir avec exactitude le chemins qu'il a parcourut. De la il m'est venu une autre idée, si on sait exactement ou il est, pourquoi ne pas lui faire faire le chemins inverse pour retourner a une base de rechargement.

Le robot serait autonome et éviterait les éventuelles obstacle grâce a 2 capteurs US ou un seul monter sur un servo moteur.

Pour le châssis je réutiliserait soit mon châssis a chenille que voici soit en fabriquer un a roue même si la 2eme proposition me parait plus adéquat car sur le châssis a chenilles les moteurs sont déjas installé.

Il serait donc contrôler par une arduino UNO r3.

Je n'ai jamais programmer mais je suis entrain d'appendre grâce au tuto du site du zero ( 302 pages tout de même ^^ ) Je n'en suis que a la page 110 mais je lit environ 30 a 40 page par jours dans le métro pour aller au lycée ( et oui je suis passé au lycée depuis le temps ^^).


La question est.. Pensez vous que ce projet est realisable ?



#53984 Salutations

Posté par Newbies sur 05 mars 2013 - 11:45 dans Et si vous vous présentiez?

5D mk2 *bave* ^^



#43272 Super site

Posté par Newbies sur 17 mai 2012 - 06:41 dans Archives

Voilà en cherchant un kit tamiya sur internet je suis tombe sur ce site http://www.alpha-crucis.com/fr/13-composants-robotiques qui est bien fait vraiment pas très cher et en plus français par exemple les capteurs sharp sont a 11 euro ce qui pour un site français est plutôt cool.

Voilà je sais que je suis pas dans la bonne catégorie mais comme personne ne regarde les catégorie en dessous ;)



#40876 Robot arduino pilotable par ordinateur

Posté par Newbies sur 16 avril 2012 - 06:25 dans Archives

Bonjour, je voudrait me lancer dans la confection d'un robot comme celui la mais je ne sais comment utiliser la EZ B bluetooth et si elle est programable. je voudrais aussi savoir si des petits servos moteurs 9 grammes sufirait merci.

Question bonus: peut on faire ca avec une aduirno ?



#49883 Presentation de Newbies

Posté par Newbies sur 24 octobre 2012 - 01:22 dans Et si vous vous présentiez?

Salut a tous !

Je viens de me rendre compte que je ne m'etait pas presenté.

Alors voila je m'appelle theo champion, J'ai 14 ans, j'habite a Maisons-Alfort en region parisienne et je viens d'entrer au lycée en 2nd géneral en vue de passer un BAC S.

J'aime beaucoup le modelisme, l'informatique, la robotique et la video (voir ma chaine youtube )

Voila je pense que c'est a peut près tout ;)


J'ai un robot qui est fini et en phase de "debug" voir "probleme sur robot fini" dans realisation de projet robotique :)