Aller au contenu


Contenu de R2D21995

Il y a 382 élément(s) pour R2D21995 (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#95001 Robot incendie

Posté par R2D21995 sur 30 avril 2018 - 12:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Donc du coup maintenant ça marche ??




#94987 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 29 avril 2018 - 05:09 dans Intelligence artificielle

@Olivier oui dsl j'avais pas vu ton post. C'était un peu l'idée que j'avais mais comment faire avec opencv je l'ignore




#94979 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 29 avril 2018 - 01:18 dans Intelligence artificielle

ALors pour les capteurs ultrason je les connais c'est eux que j'utilise dans mes projets.

@ashira Oui voilà par exemple une motte de terre ou un rocher peuvent être détectés comme des obstacles mais que leurs hauteur est basse et que du coup le robot peut passer. En faite je cherche à mettre un algo pour faire un robot d'exploration autonome. Ensuite j'y inserrerai certainement du machine learning. Le but étant de faire un robot un peu plus complexe que ce que je fais d'ordinaire.




#94970 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 28 avril 2018 - 09:50 dans Intelligence artificielle

j'avais pensé utiliser un capteur ulstrason pour mesurer la distance entre le robot et l'obstacle. puis ensuite tracer une ligne à la verticale pour mesurer la hauteur de l'obstacle. Plus je cherche et plus je me dis qu'il vaut mieux utiliser des capteurs ultrason tout simplement. Pour la detection d''obstacle tout du moins. Il y a t il un avantage à utiliser la caméra pour la détection ?




#94968 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 28 avril 2018 - 09:06 dans Intelligence artificielle

Je souhaite détecter les obstacles et pouvoir les éviter




#94966 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 28 avril 2018 - 08:46 dans Intelligence artificielle

Je suis bien d'accord.




#94964 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 28 avril 2018 - 08:08 dans Intelligence artificielle

J'y est pensé oui. avoir la distance pouvoir tracer une droite et dfe cete droite définir la hauteur mais est-ce que c'est le meilleur moyen de faire ??




#94950 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 28 avril 2018 - 03:15 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

Voilà je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit soucis. Il me faut 500 000 € en cash :P   non je déconne.

Je suis en train de travailler sur la vision artificielle et plus précisément la détection d'objets avec une caméra. J'ai donc googler et j'ai trouvé un petit tutoriel en français qui explique un eu comment faire la détection de contour ect mais rien sur la détection d'objets. J'ai trouvé quelques trucs en anglais mais trop compliqué pour mon niveau d'anglais. J'ai vu aussi qu'il y avait un vieux topic dessus sur le forum mais il ne détaille pas beaucoup.

Moi j'ai pensé détecter les contours (ça c'est fait grace à python et openCV) et une fois les contours détecté faire une estimation de la distance entre la caméra qui est au bord de l'écran et l'objet. Le seul problème c'est que je ne peux pas avoir la hauteur de l'objet et que mon algo détecte parfois de petits obstacles comme une petite bosse ou quoi. J'ai donc pensé à utiliser deux caméra et faire une reconstruction de l'environnement mais pas moyen de mettre deux caméra sur le raspberry.
Donc est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà fait ça ? Je précise que je ne cherche ni à avoir un truc tout fait ni avoir un truc super poussé.

Merci et bon week-end à vous




#94907 Constituer une équipe dédiée à la robotique

Posté par R2D21995 sur 26 avril 2018 - 05:45 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

La question que je me pose c'est dans quel but tu fais ça ? Pour le loisir ou tu cherche à monter une entreprise ?




#94877 Robot incendie

Posté par R2D21995 sur 25 avril 2018 - 01:52 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

D'accord pas de soucis. J'éviterai à l'avenir de faire une telle proposition




#94844 Presentation nouveau

Posté par R2D21995 sur 24 avril 2018 - 03:08 dans Et si vous vous présentiez?

Welcome. Qu'est-ce qu'il c'est passé pour la coupe de robotique ?




#94843 Et vous où habitez vous ?

Posté par R2D21995 sur 24 avril 2018 - 03:03 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Pas bête oui je n'y avait pas pensé




#94842 Robot incendie

Posté par R2D21995 sur 24 avril 2018 - 03:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Alors Désolé si j'ai dérivé du sujet initial. Je pensais que la programmation était un des sujets et donc ses bases aussi.

Pour de la proposition ça partait d'une bonne intention si maintenant tu pense que ça peut nuire au bon fonctionnement du forum j'en suis désolé.

Pour la fonction oui effectivement mais quand j'ai répondu j'étais trop crevé pour penser à faire une recherche d’où ma question.

Et ou est-ce que j'ai donné un mauvais conseil ?

PS: S ma proposition dérange je la supprimerai je voulais juste aider parce que je sais que c'est très difficile quand on est débutant.




#94834 OpenCat

Posté par R2D21995 sur 24 avril 2018 - 12:41 dans Général

On dirai oui merci.




#94832 OpenCat

Posté par R2D21995 sur 24 avril 2018 - 12:01 dans Général

C'est moi ou il n'y a pas les fichiers 3D ?




#94831 Robot incendie

Posté par R2D21995 sur 24 avril 2018 - 11:52 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je sais mais à l'écrit c'est toujours très difficile de retranscrire quelque chose et c'est facile de mal interpréter. Le problème c'est que du coup il te manques beaucoup de concept. Par exemple la plupart des questions que t'as posé tu ne les aurai pas posé si t'avais les bases et du coup tu pourrai poser des questions plus technique et avancer plus vite. Ton projet est très ambitieux et t'as pas froid aux yeux c'est un avantage. pour ce qui est du C regarde le tuto de M@téo sur openclassroom c'est par la que j'ai commencé et franchement il vaut le coup. Ne regarde que la première partie la seconde c'est juste pour faire du graphisme et tu ne l'utilisera pas en robotique.  Essaye de bien comprendre les notions de pointeurs c'est ce qui va te perdre le plus. Après je ne sais pas si c'est ici ou pas que j'ai donné des exos mais je peux t'en donner en fonction de tes lacunes et même faire la correction avec une explication. Si t'as une question ne la pose pas sur le forum d'openclassroom ils ne sont pas toujours très sympa avec les débutants pose la plutôt ici dans la section programmation. Tu peux aussi me poser des questions en PV j'y répondrai. Si tu veux on peut même faire 2/3 heures par semaine par cam sur fb ou skype pour t'expliquer ce que tu n'a pas compris.

 

PS: Tu habites où ? Si tu n'habite pas trop loin de chez moi je peux peux-être t'aider en direct.




#94830 Et vous où habitez vous ?

Posté par R2D21995 sur 24 avril 2018 - 11:39 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Ajoutée

Ajouté quoi ?




#94812 Au bistrot du coin ...

Posté par R2D21995 sur 23 avril 2018 - 11:00 dans Général

La tailles des robots moyens me font rire. Aujourd'hui ils sont beacoup moins gros pour la même chose :P




#94810 Robot incendie

Posté par R2D21995 sur 23 avril 2018 - 10:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il manque un if avant le else c'est pour ça que le compilateur râle et en plus t'es en dehors du loop sans fonction du coup il ne comprends pas doublement.

TOn code devrai ressembler à quelque chose du genre

#define trigPin 12      //Trig 
#define echoPin 11      //Echo 


void setup() {
  Serial.begin (9600);  
  pinMode(trigPin, OUTPUT);  //On défini Trig comme une sortie
  pinMode(echoPin, INPUT);   //On défini Echo comme une entrée
}

void loop() {
  long duree, distance;
  digitalWrite(trigPin, LOW);  
  delayMicroseconds(2); 
  digitalWrite(trigPin, HIGH);
  delayMicroseconds(10); //Trig envois pendant 10ms 
  digitalWrite(trigPin, LOW);
  
  // On calcul le temps pour l'aller retour du signal
  duree = pulseIn(echoPin, HIGH);
  distance = duree*340.0/(2*10000);  
  Serial.println(distance);
if (distance <= 10) // si distance est inferieur ou égal à 10 faire quelque chose. Par exemple éviter l'obstacle ou le déplacer.
{
//faire quelque chose
}
  else {
    Serial.print(distance);
    Serial.print(" cm ");
  }
  delay(100);
}

La fonction pulseIn elle existe ou c'est toi qui l'a crée ? Et d'ailleurs vaut mieux utiliser println qui fait un saut à la ligne ce qui rends les données plus lisibles.

Je crois que tu devrai voir les bases du C parce que tu n'as pas l'air de les avoir. (Je ne veux pas être méchant du tout et je m'excuse si le je l'ai déjà dis. Je ne sais plus. Je sais que j'avais dis ça sur un topic qu'il ressemblait à celui là mais je ne sais pas si c'est celui-là)




#94809 bonjour

Posté par R2D21995 sur 23 avril 2018 - 10:31 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour je m'appelle Rémi j'ai 22 ans. ça fait une semaine que j'ai pas bu une goutte d'alcool.  Ah merde je me suis trompé je croyais que c'était le groupe d’alcoolique anonyme :P

Donc du coup bienvenu à toi et bonne lecture sur le forum le plus sympa qui puisse exister :P




#94808 Et vous où habitez vous ?

Posté par R2D21995 sur 23 avril 2018 - 10:26 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Faudra juste trouver un moyen de ce reconnaître ça serai con de ce rater pour ça :P Et si il y en a d'autre qui veulent ce joindre à nous c'est avec plaisir.? C'est juste que pour l'instant je n'est vu que Path sur paris :P




#94805 Et vous où habitez vous ?

Posté par R2D21995 sur 23 avril 2018 - 09:15 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Je viendrai.




#94801 Et vous où habitez vous ?

Posté par R2D21995 sur 23 avril 2018 - 08:10 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Je connais. T'y sera à la prochaine ?




#94786 Et vous où habitez vous ?

Posté par R2D21995 sur 23 avril 2018 - 01:08 dans Apérobots et autres rencontres IRL

@Path ça te dirai qu'un de ces 4 on ce boit un café ?




#94757 Et vous où habitez vous ?

Posté par R2D21995 sur 22 avril 2018 - 09:54 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Orly. Pas beaucoup de gens dans le coin :P