Bonjour,
Voilà je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit soucis. Il me faut 500 000 € en cash non je déconne.
Je suis en train de travailler sur la vision artificielle et plus précisément la détection d'objets avec une caméra. J'ai donc googler et j'ai trouvé un petit tutoriel en français qui explique un eu comment faire la détection de contour ect mais rien sur la détection d'objets. J'ai trouvé quelques trucs en anglais mais trop compliqué pour mon niveau d'anglais. J'ai vu aussi qu'il y avait un vieux topic dessus sur le forum mais il ne détaille pas beaucoup.
Moi j'ai pensé détecter les contours (ça c'est fait grace à python et openCV) et une fois les contours détecté faire une estimation de la distance entre la caméra qui est au bord de l'écran et l'objet. Le seul problème c'est que je ne peux pas avoir la hauteur de l'objet et que mon algo détecte parfois de petits obstacles comme une petite bosse ou quoi. J'ai donc pensé à utiliser deux caméra et faire une reconstruction de l'environnement mais pas moyen de mettre deux caméra sur le raspberry.
Donc est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà fait ça ? Je précise que je ne cherche ni à avoir un truc tout fait ni avoir un truc super poussé.
Merci et bon week-end à vous