Aller au contenu


Contenu de R2D21995

Il y a 382 élément(s) pour R2D21995 (recherche limitée depuis 10-mai 13)



#94754 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par R2D21995 sur 22 avril 2018 - 07:46 dans Bric-à-brac

OK tiens moi au courant




#94751 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par R2D21995 sur 22 avril 2018 - 06:19 dans Bric-à-brac

Je suis d'accord avec toi un robot roulant est plus facile à faire donc moins marrant non plus sérieusement je pense aux hexapodes quand je vois des photos que t'as posté ou tu n'as plus de marches ou de plancher. Un hexapode peut très bien poser ses pattes aux bons endroits pour pouvoir passer ou escalader un tas de gravas. Après ce n'est qu'une idée je ne saurai qu'une fois que je l'aurai fais. Oui j'ai skype mais je ne garantit rien pour la qualité de l'appel entre l'ordinateur qui plante et la connexion qui est super mauvaise




#94738 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par R2D21995 sur 22 avril 2018 - 12:46 dans Bric-à-brac

Pour le robot d'exploration je pense utiliser un hexapode plutôt qu'un char ça passe mieux les obstacles à mon avis et puis ça permet de varier les robots après pour tout ce qui est photos / vidéos je pense qu'une caméra type gopro serait tout à fait approprié. Dès que je commence je posterai les photos sur le forum. Normalement j'espère pouvoir commencer d'ici un mois un mois et demi. Après faudrait peut-être créer une carte sur le site pour pouvoir voir en fonction de notre position ce qu'on peut faire. Ca sert à rien qu'ils y est 15 personnes qui vont au même endroit si à côté t'as une autre ruine qui n'a jamais été visité.

PS: Est-ce qu'on peut avoir le lien du site et du forum ??




#94732 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par R2D21995 sur 22 avril 2018 - 11:50 dans Bric-à-brac

Je comprends. Si je peux aider dis moi le.




#94724 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par R2D21995 sur 22 avril 2018 - 01:15 dans Bric-à-brac

Et la personne qui fait le site à abandonné ? On est bien d'accord c'est triste surtout quand on ce dit que ça fait partie de notre histoire. C'est une partie de notre identité. Par exemple est-ce que ça ne serai pas plus intéressant de trouver des gens qui aident bénévolement à restaurer ces ruines ? Je m'explique par exemple moi je connais une femme qui à une vielle abbaye du 12 eme ou 13 eme siecle je ne sais plus mais elle n'as pas les moyens de restaurer le truc malgré son envie et elle ne veut pas vendre puisque ça appartenait à son père. Je cherche juste à comprendre et pas du tout démonter ton idée. Après c'est sur que c'est plutôt cool de pouvoir visiter des sites abandonnée avec un robot. En tout cas je suis prêt à faire partie de l’aventure avec mes moyens (pour l'instant je ne peux pas y mettre d'argent mais je peux mettre tout mon temps libre et toute mon énergie et par exemple aider pour le back-end du site ou pour utiliser des algorithmes d'intelligence artificielle même si pour l'instant c'est encore un peu nouveau pour moi.) et accessoirement partir à la chasses aux fantômes qui pour moi ont une explication scientifique.




#94720 Les logiciels pour la conception d'un robot de qualité déjà tester !...

Posté par R2D21995 sur 22 avril 2018 - 12:03 dans Logiciels

ce sont des logiciels propre à linux tu peux peut-être trouver leurs équivalent pour windows




#94710 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par R2D21995 sur 21 avril 2018 - 07:47 dans Bric-à-brac

Salut je viens de voir ton projet. C'est un super projet. J'ai pas les moyens pour l'instant de créer mon propre robot (Mais ce sera mon prochain robot) mais je veux bien aider en programmation,site web ou autre. Et où en est l'idée de créer une association ? Qu'est-ce que ça rapporterai concrètement ?? Je veux dire comment ça va sauver le patrimoine ??

En tout cas c'est un projet ambitieux.




#94700 Projet Robot

Posté par R2D21995 sur 21 avril 2018 - 06:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

je pense que déjà faudrait savoir ton niveau parce que ça m'a l'air ambitieux comme projet et ensuite pourquoi 250kg ? Pourquoi pas 251kg ou 100kg ? Je pense que tu devrais déjà créer un robot qui supporte 10/15 kg max pour voir les différentes contraintes et puis ensuite tu multiplie en fonction de ce que tu veux. Par exemple si pour un robot qui porte 15kg  il te faut une roue de 10cm ben il en faudra une de 20 pour 30kg (a vérifier hein j'ai donné ça au pif pour expliquer)




#94697 Les logiciels pour la conception d'un robot de qualité déjà tester !...

Posté par R2D21995 sur 21 avril 2018 - 06:42 dans Logiciels

moi pour la programmation j'utilise emacs pour écrire le code gcc pour compiler. Pour créer des simulations j'ai essayé gazebo mais je n'ai pas très bien tout compris (en plus les tutos sont en anglais et si tu traduit c'est encore moins compréhensible) pour la modélisation j'utilise blender (même si ce n'est pas le plus adapté)  et gdb valgrind pour débuger

 

PS:je suis sur le pingouin (comprendra qui pourra :P )




#94694 Programmer en language c : arduino et rpi3 etc. Est-il possible ?

Posté par R2D21995 sur 21 avril 2018 - 06:33 dans Programmation

pour le raspberry t'as des libs qui simplifie les communications entre les gpio et le raspberry et pour l'arduino faut utiliser des fonctions propre a l'arduino ou en créer




#94152 Robot Bipède Amhnemus

Posté par R2D21995 sur 07 avril 2018 - 05:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Cool. J'attends avec hâte.




#94150 Robot Bipède Amhnemus

Posté par R2D21995 sur 07 avril 2018 - 04:49 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oui et que surtout il y a tout et son contraire. T'as testé pleins de trucs qui n'ont pas marché pour y arriver. De rien j'aime beaucoup ce forum alors j'aide comme je peux.




#94147 Robot Bipède Amhnemus

Posté par R2D21995 sur 07 avril 2018 - 03:36 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bravo à toi. Quand j'aurai le courage je lirai les 13 pages pour voir toutes les solus proposé :P ça serai cool de faire un condensé de tout ça pour que les autres puissent arriver à reproduire la chose sans devoir passer 2h à lire toute les pages




#94053 Robot incendie: programme

Posté par R2D21995 sur 03 avril 2018 - 08:15 dans Programmation

J'en ai oui même si j'en ai perdu.




#94051 Robot incendie: programme

Posté par R2D21995 sur 03 avril 2018 - 08:02 dans Programmation

Des exemples de quoi ??




#94045 Robot incendie: programme

Posté par R2D21995 sur 03 avril 2018 - 03:18 dans Programmation

De rien Manon. N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet si jamais t'as des questions. On y répondra avec plaisir. Après si tu es vraiment motivé tu peux recoder toutes les fonctions de bases (strlen,strcpy, strncpy, strcmp,strncmp ect ...) mais personne n'est d'accord sur l'utilité ou non de recoder ces fonctions. Perso je l'ai fais et ça m'a bien servis.




#94044 Robot chercheur

Posté par R2D21995 sur 03 avril 2018 - 03:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Alors la triangulation et les balises c'est pour pouvoir savoir où sont tes objets. Après une question as-tu déjà une base roulante fonctionnelle ??

Bonne chance en tout cas.




#93927 Installation simulateur openNero

Posté par R2D21995 sur 29 mars 2018 - 04:11 dans Programmation

kali  linux V2




#93902 Installation simulateur openNero

Posté par R2D21995 sur 29 mars 2018 - 12:16 dans Programmation

Alors j'ai finis par trouvé un bout de code avec la fonction save_collection

 

ça donne ça

        template<class Archive, class Type, class Key, class Hash, class Compare, class Allocator >
            inline void load(
                             Archive & ar,
                             boost::unordered_map<Key, Type, Hash, Compare, Allocator> &t,
                             const unsigned int file_version
                             ){
          boost::serialization::stl::save_collection
            (ar, t);
        }

L'erreur disparait bien mais une 100 aine de notes apparraît avec plusieurs messages d'erreurs.

/home/remi/opennero/source/ai/rl/Approximator.cpp:252:1:   required from here
/usr/include/c++/7/ostream:682:5: error: no type named ‘type’ in ‘struct std::enable_if<false, void>’

/usr/include/boost/serialization/collections_save_imp.hpp:66:12: error: no match for ‘operator<<’ (operand types are ‘boost::archive::text_iarchive’ and ‘const boost::serialization::nvp<const std::pair<const std::pair<std::vector<double>, std::vector<double> >, double> >’)
         ar << boost::serialization::make_nvp("item", *it++);
         ~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de problèmes. J'ai même dû récupérer les sources d'autres dépendances parceque celle qui étaient fournnit avec opennero n'était pas compilable.




#93901 Installation simulateur openNero

Posté par R2D21995 sur 28 mars 2018 - 11:59 dans Programmation

Oui toujours la même erreur.




#93891 Robot chercheur

Posté par R2D21995 sur 28 mars 2018 - 06:22 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui c'est juste que je n'avais pas compris que les capteurs en faite sont connecté à un des deux autres capteurs.




#93888 Robot chercheur

Posté par R2D21995 sur 28 mars 2018 - 04:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Comment il à pu détacher les capteurs et les assembler de cette manière ?? Il y a t'il un topic sur le forum ou on pourrai récupérer les infos ??




#93881 Salut les makers !

Posté par R2D21995 sur 28 mars 2018 - 03:15 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu à toi. Bonne chance pour tes projets. Parcontre ou est-ce qu'on peut suivre l'évolution de ton projet ??




#93880 Communication Série PI - Arduino

Posté par R2D21995 sur 28 mars 2018 - 03:12 dans Programmation

Super merci beaucoup de ton partage. ça va surement beaucoup m'aider




#93878 Installation simulateur openNero

Posté par R2D21995 sur 28 mars 2018 - 03:03 dans Programmation

Oui j'ai essayé de corriger l'erreur mais l'erreur était avant la modif. Comment vérifier que c'est bien la fonction load de libboost ?? Je ne trouve pas la fonction sur internet. Franchement le cpp n'est pas du tout ma tasse de thé. :P Dommage ce logiciel à l'air vachement bien.