Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Geo - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Geo

Il y a 7 élément(s) pour Geo (recherche limitée depuis 02-mai 13)


#3266 robotcam

Posté par Geo sur 17 janvier 2006 - 11:24 dans Electronique

Salut



pour les moteurs regarde sur cette adresse, tu risque de trouver ton bonheur, pour l'electronique vas voir chez milinsnt.com (milford instrument )
http://www.mfacomodrills.com/motors/motors.html
Adresse pour les moteurs.



#3264 CmuCam 2+

Posté par Geo sur 17 janvier 2006 - 11:17 dans Electronique

Salut


Alors 2006 doit demeurer stérile, toujours pas d'idées

A+



#3190 Une vrai camera infra rouge

Posté par Geo sur 11 janvier 2006 - 10:30 dans Electronique

Salut

Pour filtrer l'IR regarde chez Edmund Scientific le site d'un frabricant américain de composants optiques tu as du neuf et du surplus ils ont un trés grand choix decomposants pour l'IR et l'UV



#3189 Position d'un robot par GPS

Posté par Geo sur 11 janvier 2006 - 10:22 dans Electronique

Salut ULRIK

Le GPS dont tu parle c'est le DGPS (GPS différentiel):
le principe tu as un GPS fixe en station sur position donnée dont tu connais les coordonnées avec une trés grande précision, par le biais d'un petit calculateur ton GPS fixe mesure les positions calculées et les compare avec sa position pour en tirer une erreur, ensuite il transmet en permanence la correction d'erreur qui est appliquée par le ou les GPS récepteurs, la précision peut être trés élevée mais la tu tombe sur du matériel pro (Leitz ou autre) donc au mieux pour toi espére atteindre le mètre pas mieux, tu peut coupler un odomètre à une de tes roues pour connaitre les distances parcourues par le robot. Sinon pourquoi ne pas essayer de calculer tes positions par triangulation à partir de balises émettrices c'est de la trigo tte simple, 4 ou 5 balises IR qui emettent sur des Fq différentes en MF et un capteur tournant sur le robot qui repére le gisement aprés calcul tu obtient une position par rapport aux balises.

Géo



#3187 CmuCam 2+

Posté par Geo sur 10 janvier 2006 - 08:59 dans Electronique

Salut Hayden


Le modérateur à raison alors soyons respectueux des régles pour que le forum reste convivial.
Je te contacte ces jours ci sur ton mail.
Merci pour la réponse, j'espére que tu as une soluce qui corresponde.



#3168 PRESENTEZ VOUS :)

Posté par Geo sur 08 janvier 2006 - 03:12 dans Et si vous vous présentiez?

Salut

Alors je réponds aux infos insccrit depuis peu


Prenom: Gilles

Age: 39

Ville: BIARRITZ 64

Etudes: BEPC, BAC, SUP/SPE, Mines, ENAC.

Métier: Géologue.

Passion: Voyages, Rando (trek), Aéro, Photo animalière les petits Félins d'amérique du sud.

Robotique: C'est génial si l'on ne laisse pas l'humanité sur le bord de la route

J'attends des solutions pour mieux réaliser ma passsion photo, càd arréter de me geler quand un système peut faire mieux que moi, mais je me gélerai quand même par passion(pas de me geler) mais pour guetter (en live) l'instant magique. Je l'ai eu l'hiver dernier au Chili dans le Sud 10 jours de traque du Puma et résultat 5 minutes de bonheur sur le bord de la route du retour à 10m de la piste.

Alors pour moi la robotique c'est destiné a faciliter le travail Amateur ou Pro, profitons en sans y perdre notre âme, je suis convaincu que sur ce Forum il existe de vrais pros à qui il manque un peu d'âme, ce nest pas une critique destructive seulement une critique (se conférer au sens du mot) alors que nous détenons une science jamais égalée pour mieux comprendre et vivre le monde.
dans mon métier la science est tjs présente mais elle ne domine pas encore tout à fait l'expérience souhaitons que çela dure encore au moins longtemps.

C'est tout comment enregistrer un profil sur le site? c'est pour le Modérateur
Edit: Tu es déja enregistré, non? je ne comprends pas ta question... :S (Modo force verte, viiiite, interviens ! :lol: )



#3156 CmuCam 2+

Posté par Geo sur 07 janvier 2006 - 12:53 dans Electronique

Salut à tous et bonne année 2006 qu'elle vous apporte plein de petits robots

Ma question, la CMUcam traque le premier objet vu et le suit du moins dans sa fonction demo auto.
Puis je lui demander d'observer un scéne ou rien ne se passe et de suivre le premier objet qui passe, moi, le chat ou ma copine tout cela peut être X minutes ou heures aprés la mise en route?
Pas de pb d'alim, également est il possible de redefinir la zone d'analyse? en taille ou en position?
Je ne peut pas définir de couleur à traquer puis que le chat et moi même ne sommes pas de la même.

Merci des reponses