Aller au contenu


Contenu de chicohuman

Il y a 11 élément(s) pour chicohuman (recherche limitée depuis 04-mai 13)


#13430 Programme pour circuit electronique

Posté par chicohuman sur 08 novembre 2009 - 06:45 dans Electronique

Bonjour, j'aimerais savoir quel programme vous utilisez pour tester des circuits.

Merci



#13378 Suivez la naissance d’IR bObOt !!.... ps : le retour de neo ! THE...

Posté par chicohuman sur 20 octobre 2009 - 10:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tres cool ton Robot!!
Jai hate de lire ton tutoriel.

Tu pourrais meme ecrire un livre et le publier... Plusieurs livres de petit robots sont plublier et tres populaires, et ton robots et encore mieux!

Jattends le tuto avec impatience!



#13359 suivez la construction d'un quadropod

Posté par chicohuman sur 18 octobre 2009 - 10:17 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut
Aujourd’hui ! j me lance dans la programmation !, j’installe mplab et boom un message d erreur !



Je essai depuis se matin ! Je ne comprends pas pourtant tout marché avant !

Merci de m’aidé !!!!


Salut neo, j'aimerais savoir qu'est-ce que tu utilises pour programmer tes robots, C? Assembly? et quels logiciels?

merci,

Bon travail en passant!



#13355 Bonjour à tous !

Posté par chicohuman sur 18 octobre 2009 - 04:00 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à vous, passionnés de robotique !

Je me suis inscrite sur ce forum et m'apprête à y poster ce qu'on appelle en télévision un "appel à témoin".
Je suis en effet journaliste pour le magazine de télévision "100% Mag" sur M6 et je suis en ce moment entrain de réaliser un reportage sur les passionnés de robotique.
Quelque chose me dit que je pourrais en trouver quelques uns par ici ...

Merci pour votre aide !


Tu es à la bonne place, j'aurais bien aimé faire une entrevue en personne mais bon, j'habite au Canada. Dommage.
Enfin bonne chance!



#13351 Travail de diplome avec algorithme génétique

Posté par chicohuman sur 16 octobre 2009 - 06:28 dans Archives

Impressionnant, Bravo!
Je ne peux plus attendre pour être en Mécatronique!

Qu'a tu utilisés pour l'équilibre?



#12775 Tutoriel de simples robots

Posté par chicohuman sur 21 juillet 2009 - 01:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Nice! En fait j'aimerais savoir comment tu l'a fais, le matériel que tu as utilisé, les étapes à faire etc.



#12773 Tutoriel de simples robots

Posté par chicohuman sur 21 juillet 2009 - 12:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour, j'aimerais trouver un tutoriel pour des robots simples comme par exemple un robot qui pourchasse la lumière.
Si vous en connaissez un...

Merci



#12772 Yoooooo !

Posté par chicohuman sur 21 juillet 2009 - 12:18 dans Et si vous vous présentiez?

Enfin il n'y a pas beaucoup de passionés dans ce domaine ou je vis. J'ai hâte d'être à l'université pour enfin rencontrer des gens qui vont peut-être partager les même intérêts que moi.



#12771 Domaines de la robotique

Posté par chicohuman sur 21 juillet 2009 - 12:16 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

J'ai oublié le traitement d'image qui est un domaine extrêmement vaste et l'intelligence artificielle qui l'est aussi :)


Merci beaucoup.

Je reste avec mon domaine principale, l'informatique. Je devrais apprendre des bases en mécanique et en électronique et je peux choisir une concentration en systemes intelligents et aussi en intelligence artificielle une autre session.
C'est ce qui m'intéresse le plus, la programmation etc. Pour ce qui est de la méchanique et l'électronique plus avancé, je vais me trouver des copains dans ces domaines et monter une équipe peut-être, si j'en ai encore envie rendu là!



#12746 Domaines de la robotique

Posté par chicohuman sur 20 juillet 2009 - 04:01 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Bonjour à vous, c'est mon premier post sur ce forum et aussi sur un forum de robotique. Je dois dire que je suis assez impressionné par ce que je vois ici, beaucoup de passionnés comme moi-même.
J'aimerais par contre savoir quelles sont les domaines de la robotique à l'université. Il n'y a pas l'air d'avoir un domaine en particulier mieux qu'un autre, par exemple pour la robotique il faut des connaissances en électronique, en informatique (programmation), en mécanique etc.
Ces 3 domaines se touchent mais sont tout de même de différents programme à l'université, il n'y a pas l'air d'avoir un programme englobant tout ces domaines.
Peut-être le domaine de la robotique est fait pour travailler en équipe? Par exemple une personne ayant fait des étude en électronique, une autre en informatique et une autre en mécanique.
Je m'en vais actuellement en Science de l'informatique, l'an prochain. J'espère que le programme va toucher non seulement à la programmation mais aussi aux autres domaines tels que l'électronique, pour au moins avoir une base...

Bref, quelqu'un ici pourrait m'éclaircir?



#12745 Yoooooo !

Posté par chicohuman sur 20 juillet 2009 - 02:18 dans Et si vous vous présentiez?

Merde bonjour tout le monde c'est mon 2ieme post mais enfin...
Je suis content d'avoir trouvé un bon forum de robotique rempli de passionnés tout comme je le suis!
Vous pouvez voir mon premier post juste la ou j'en explique un peu plus sur moi aussi : http://www.robot-maker.com/forum/topic/2983-domaine-de-la-robotique/


D'accord je vais utilisé la feuille de présentation:

- Mon nom : Dany

- J'ai 20 ans.

- Je vis a Québec (Canada).

- Collège - Science Humaine

- J'espere faire une maitrise en science de l'informatique et avoir un bon emploi bien sur.

- Mes passions : Je pratique le combat extreme plusieurs fois par semaine, je fais de la musculation, je passe beacoup de temps à apprendre la programmation, la robotique.


- Dans la robotique j'aime beaucoup la programmation et l'intelligence artificielle. Rien de mieux que de penser à un robot qui fait ce que VOUS le programmer de faire. Aussi, le fait de savoir que la technologie peut nous permettre de faire presque n'importe quoi d'un robot, s'agit de prendre le temps, peut être même faire équipe etc... Tout est fascinant!


- La robotique va s'expendre de plus en plus, il est clair. Plus le temps avance, plus il devient facile de programmer et construire des robots, même que c'est les robots et les programmes EUX-MÊMES qui nous aident à construire les robots... Les robots vont se fabriquer eux-mêmes!!


En passant, Y a-t-il quelqu'un de Québec ici??
a+ !