Aller au contenu


Contenu de fire_max89

Il y a 7 élément(s) pour fire_max89 (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#113403 Problème dans mon programme ou autre.

Posté par fire_max89 sur 26 avril 2021 - 07:28 dans Programmation

Tu as branché la sortie 5V du controleur sur quel pin de l'arduino? 5V ou Vin?

 

En tout cas, je penses que 4 piles AA ou AAA (si c'est bien ce que tu utilises) ne suffisent probablement pas.

 

Un régulateur de tension tel que ceux qu'on trouve généralement sur les ponts en H sont de type "buck", c'est-à dire que la tension de sortie est inférieur à la tension d'entrée.

De plus, les piles AA ou AAA possèdent une "forte" résistance interne, c'est-à dire que quand tu consommes un courant "important", la tension diminue.

 

Donc, surtout avec les deux moteurs, la tension des batteries descends en dessous de 6V, et le régulateur de tension abaisse encore plus la tension (et ne régule plus) : ton "5V" est probablement en dessous de 5V et instable : l'arduno n'est donc plus alimenté correctement (si tu utilises la pin 5V, il faut un 5V très proche de 5V et bien stable, si tu utilises Vin, 6V sont le stricte minimum (7V au minimum sont recommandés)) 

 

 

Merci pour ta réponse,

 

Mon objectif à terme est d'alimenter les deux moteurs, un radar à ultrason, une led rgb et un buzzer, sur ce robot. Est-ce que une pile 9v serai assez puissante pour alimenter tous ça ? 

Sinon est-ce que tu pourrais me dire la tension recommander selon toi ?

Merci pour ton aide. 




#113399 Problème dans mon programme ou autre.

Posté par fire_max89 sur 26 avril 2021 - 06:49 dans Programmation

Bah enfaite c'est le pont en H (L298N) qui est branché sur la batterie et le sortie 5V du pont en H est branché sur l'Arduino.




#113396 Problème dans mon programme ou autre.

Posté par fire_max89 sur 26 avril 2021 - 05:14 dans Programmation

Bonjours,

 

Je suis actuellement entrain de faire robot (voiture avec deux moteur) pour commencer à apprendre l'arduino. J'ai donc relié les deux moteur à un pont en H (L298N) puis j'ai tout connecté à un arduino UNO alimenter par une batterie ( en faite c'est juste des piles) 6V.

Après, j'ai fait un programme pour les moteur pour le robot avance pendant deux secondes puis recule pendant deux seconde puis un moteur tourne puis l'autre en boucle.

Voici le programme : 

 
#define pinIN1 2
#define pinIN2 3
#define pinENA 5  
 
 
#define pinIN3 6
#define pinIN4 4
#define pinENB 10 
 
 
void setup() {
 
  pinMode(pinIN1, OUTPUT);
  pinMode(pinIN2, OUTPUT);
  pinMode(pinENA, OUTPUT);
 
  pinMode(pinIN3, OUTPUT);
  pinMode(pinIN4, OUTPUT);
  pinMode(pinENB, OUTPUT);
 
}
 
void loop() {
 
  
 
  analogWrite(pinENA, 185); 
  digitalWrite(pinIN1, 1);
  digitalWrite(pinIN2, 0);
 
  
 
  analogWrite(pinENB, 200); 
  digitalWrite(pinIN3,0);
  digitalWrite(pinIN4,1);
 
  delay(2000);
 
 
 
  analogWrite(pinENA, 240); 
  digitalWrite(pinIN1, 0); 
  digitalWrite(pinIN2, 1);
 
  analogWrite(pinENB, 255); 
  digitalWrite(pinIN3,1); 
  digitalWrite(pinIN4,0);
 
 
  delay(2000);
 
    analogWrite(pinENA, 240); 
  digitalWrite(pinIN1,1); 
  digitalWrite(pinIN2, 0);
 
  analogWrite(pinENB, 255); 
  digitalWrite(pinIN3, 0); 
  digitalWrite(pinIN4, 0);
 
 
  delay(1000);
 
    analogWrite(pinENA, 240); 
  digitalWrite(pinIN1, 0); 
  digitalWrite(pinIN2, 0);
 
  analogWrite(pinENB, 255); 
  digitalWrite(pinIN3, 1); 
  digitalWrite(pinIN4, 0);
 
 
  delay(1000);
 
}
 
Je suis novice en programmation donc il peux être mal optimiser.
 
Mon problème est que quand je met le programme sur la carte arduino le programme est mal exécuter ( seulement quand il est connecté sur la batterie du robot) alors que le programme est parfaitement exécuter quand le carte Arduino est branché à mon ordinateur et aussi quand je branche seulement un moteur sur les deux à la carte arduino le programme est aussi parfaitement exécuter.
Alors donc je ne sais pas si c'est une erreur de programme ou bien quelque chose d'autre.
 
Merci pour votre aide. 



#113328 Alimenter 100 LEDs avec un Arduino Uno.

Posté par fire_max89 sur 21 avril 2021 - 12:59 dans Electronique

Bonjour à toi

Il n'y a rien de marqué sur je bandeau led, je n'ai aussi pas le référence. Il y juste marqué 12v sur le bandeau et il y a 4 fils.




#113325 Alimenter 100 LEDs avec un Arduino Uno.

Posté par fire_max89 sur 21 avril 2021 - 09:52 dans Electronique

Bonjour, j'ai retrouvé un bandeau de LED RGB chez moi mais je sais pas comment contrôler les LED individuellement (elles sont pas adressable). Est-ce que il y aurait une solution ?




#113299 Alimenter 100 LEDs avec un Arduino Uno.

Posté par fire_max89 sur 13 avril 2021 - 06:25 dans Electronique

Merci pour ton conseil; J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un programme pour commander un bandeau led par led ou un exemple de programme ( en c++).

 Merci à vous.  




#113295 Alimenter 100 LEDs avec un Arduino Uno.

Posté par fire_max89 sur 13 avril 2021 - 12:03 dans Electronique

Bonjour, j'aimerais faire un projet avec 100 LEDs mais je débute en arduino. J'aimerais donc que vous m'aidiez à réaliser ce projet

.

 

J'aimerais dans un premier temps savoir comment alimenter mes LEDs, avec seulement un arduino uno si c'est possible bien évidemment .

Ensuite j'aimerais faire un programme pour allumer chaque LED l'une après l'autre.

Et vous pouviez me dire tout le matériel que j'aurais besoin se serai cool. 

 

Ps : j'ai cherché pendant longtemps sur google mais j'ai trouvé aucun projet similaire au mien, voilà je m'adresse à vous aujourd'hui.  

 

Merci de votre aide.