Aller au contenu


Contenu de x-programer

Il y a 24 élément(s) pour x-programer (recherche limitée depuis 24-avril 13)


#87145 Kheirobot: un nouveau bipède open source

Posté par x-programer sur 29 août 2017 - 01:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Merci à tous

 

Très sympas, Merci pour le partage.

 

Le titre de la vidéo indique multitasking, j'ai regardé dans le code mais je n'ai rien vue. Pourrais tu me diriger vers le bon fichier STP.

 

Merci.

 

A+

 

c'est les actions de différentes tâches, par exemple au pliage du robot on peut ajouter une griffe en haut pour ramasser des objets...

 

merci Path pour les suggestions, je vais penser à propos de cet axe là




#87128 Kheirobot: un nouveau bipède open source

Posté par x-programer sur 29 août 2017 - 02:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs jours de travail, je viens de lancer mon deuxième bipède à base d'Arduino et 8 servos. Il est télécommandé via le module radio nRF24L01+ et peut faire plusieurs actions. Le code source peut être téléchargé de github: https://github.com/x...er/Kheirobot_v2

 

Je vous laisse regarder la vidéo, et merci de laisser des commentaires pour l'améliorer encore plus.

 




#77251 Rendre un véhicule intelligent

Posté par x-programer sur 19 décembre 2016 - 04:11 dans Autres projets inclassables

Malheureusement, je ne peux toucher l'électronique des automobiles tant que je n'ai pas assez de connaissances à ce propos..sinon ça sera un bonne affaire (interfacer les capteurs existants)




#77242 Rendre un véhicule intelligent

Posté par x-programer sur 19 décembre 2016 - 12:56 dans Autres projets inclassables

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai fait une petite bricole pour rendre mon véhicule basique en un véhicule intelligent...c'est un simple montage basé sur arduino, buzzer, écran nokia 5110 et capteur ultrason. Le but de ce projet est de calculer la distance entre le véhicule et les objets devant afin d'alerter le conducteur pour ne pas les toucher.

 

Allez, je vous laisse regarder la vidéo

 




#68128 Mon bipède 100% fait maison

Posté par x-programer sur 20 mars 2016 - 05:16 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oui effectivement, mais quand j'accélère les mouvements (diminuer le delay) il perd ses équilibres... :kez_13:




#68127 Robot quadrupède fait maison

Posté par x-programer sur 20 mars 2016 - 05:10 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Merci pour la suggestion, je compte le faire dès que j'aurai 4 autres servos...




#68039 Robot quadrupède fait maison

Posté par x-programer sur 17 mars 2016 - 12:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut à tous,

 

Je vous présente mon quadrupède homemade, il est basé sur Arduino Uno et 8 servos Towerpro SG92R. Le châssis et les pieds sont construits à partir d'une cornière en Aluminium, de plus, le robot est équipé d'un Kit radio nRF24L01+ afin de recevoir des commandes d'un contrôleur RC, il est également équipé de 2 Leds vertes pour représenter les yeux.

 

Toute suggestion ou remarque elle est la bienvenue.

 




#68038 Mon bipède 100% fait maison

Posté par x-programer sur 17 mars 2016 - 12:52 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut tout le monde,

 

Voici mon premier bipède homemade, il est basé sur Arduino Uno et 8 servos MG946R. J'aimerai bien vous que me donniez vos suggestions pour que je puisse le faire marcher rapidement (voire courir) !

 




#38810 Faire tourner un robot vehicule

Posté par x-programer sur 19 février 2012 - 03:12 dans Archives

merci les amis
je pense que j'ai résolu le problème, ce matin j'ai vu un mecanisme d'un tracteur et je dois appliquer ce mecanisme car il est un peu facile.
encore merci pour vos idées



#38800 Faire tourner un robot vehicule

Posté par x-programer sur 18 février 2012 - 11:58 dans Archives

merci pour vos réponses.
maintenant j'ai une idée, mais il rest un truc ! est-ce le moteur continue à tourner pour que les roues ne reviennent à leur état initial ?



#38795 Faire tourner un robot vehicule

Posté par x-programer sur 18 février 2012 - 02:22 dans Archives

j'aimerai tourner les roues comme cette photo

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  3.bmp   900,05 Ko   329 téléchargement(s)



#38794 Faire tourner un robot vehicule

Posté par x-programer sur 18 février 2012 - 02:19 dans Archives

face en dessous

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  2.bmp   900,05 Ko   317 téléchargement(s)



#38793 Faire tourner un robot vehicule

Posté par x-programer sur 18 février 2012 - 02:16 dans Archives

Bonjour

je suis en train de créer mon propre robot, alors j'ai réalisé ma conception mais je troouve une difféculté pour faire tourner les deux roues de l'avant en même temps comme la voiture !
J'ai besoin de vos idées et proposition ^_^

merci

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  1.bmp   900,05 Ko   299 téléchargement(s)



#35971 Port serie c++

Posté par x-programer sur 13 novembre 2011 - 05:55 dans Programmation

bah coté pc tu ouvre une communication COM, tu envois un code pour alumer une led
côté microcontroleur, tu ouvres une communication COM, tu recoit les données et tu les interprètes.


Par exemple (code pondu de tête et non testé). Une communication initialisé sur le port com 5 à 9600bau.
Un 1 déclenche l'allumage d'une LED sur la pin 13 de l'arduino.

fonction main côté PC :

void main(void)
{
	QWinSerialPort portCom;
	portCom.open(5);
	portCom.write("1");
	portCom.close();

	return;
}

Côté Arduino :
void setup()
{
	pinMode(13, OUTPUT);
	digitalWrite(13,LOW);
	Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
	if(Serial.isAvailable())
	{
    	val = Serial.read();
    	if(val == "1")
        	digitalWrite(13,HIGH);
	}
}


++
Black Templar


merci bcp maintenant j'ai une idée sur la prog de pic, et je peut commencer dans ce processus !
encore merci pour l'aide.



#35962 Port serie c++

Posté par x-programer sur 13 novembre 2011 - 02:31 dans Programmation

merci pour ta réponse, et ben je n'utilise pas la bib Qt donc je vais réimplémenter ma propre bib !
Je vous demande de mettre un simple pgm(en c++) pour allumer un led et l'injecter?
merci encore.



#35950 faire une conception personnelle

Posté par x-programer sur 12 novembre 2011 - 10:30 dans Et si vous vous présentiez?

Salut tout le monde.
je suis informaticien et je suis entrain d'apprendre l'ectro et j'aime bien faire mes propres conceptions afin de créer des robots et les programmer !

merci pour vos aides.


Bonjour, Bienvenu,
mais je déplace ce message dans présentation des membres car cette partie du forum est dédiée aux présentations de projets.
Cdlt
Yves



#35949 Programmateur fait-maison du IR Bobot

Posté par x-programer sur 12 novembre 2011 - 10:25 dans Electronique

Salut !
J'aime bien réaliser ce programmateur mais j'ai pas trouvé le D(5.6V) j'ai trouvé D(5.1V) est-ce que ça pose pas problème ? Y a t-il un équivalent ?

PS: j'ai pas trouver le tuto de neo concernant ce schéma !!!



#35947 Port serie c++

Posté par x-programer sur 12 novembre 2011 - 10:11 dans Programmation

merci pour le code ça peut m'aider moi aussi, j'ai une question ! comment envoyer une petit pgm qui allume une LED avec ta bib ???
Merci d'avance.



#35882 programmation des robots

Posté par x-programer sur 10 novembre 2011 - 02:06 dans Programmation

merci les amis pour toute les réponses !
Vous avez raison, je dois commencer pas à pas pour arriver à programmer les humanoides.
Encore merci.

PS: je suis entrain de travailler sur le thème "path planning" pour un robot véhicule !



#35027 programmation des robots

Posté par x-programer sur 17 octobre 2011 - 10:35 dans Programmation

Ben je vais télécharger ce livre et apprendre pas à pas, mais au contraire je dois pas perdre le temps et je dois commencer par un simple projet !
Je pense que je peux le réaliser sur un pic ! Mais il me reste encore une question est-ce que le pic est capable d'exécuter des programmes lourds ?



#35012 programmation des robots

Posté par x-programer sur 17 octobre 2011 - 02:53 dans Programmation

merci astondb8 pour tes réponses qui sont assez vite, j'ai déja fait des animation sur 3DSmax en utilisant la méthode de bones, reaction manager,... mais je veux passer à la programmation et plutard robot réel ^^.

j'ai entendu qu'il y a certain gens qui ont travaillé sur ce type de chose, un ami m'a dit que les informaticien font des programmes de l'IA et il y a des gens de la robotique transforment ces programmes dans un robot rèel, et mon prof m'a dit que je dois choisir un algo évol pour l'appliquer à un problème et je dois aussi implémenter ma propre approche.

Et tan que je suis devenu intéressé par le domaine de robotique j'aime bien le choisir pour pratiquer !



#35009 programmation des robots

Posté par x-programer sur 17 octobre 2011 - 01:26 dans Programmation

Plus précisément, programmer un robot virtuellement à l'aide d'un représentation graphique (2d/3d par exemple) !
je pense que les choses sont plus claires maintenant ?



#35008 programmation des robots

Posté par x-programer sur 17 octobre 2011 - 01:20 dans Programmation

Tout d'abord je te remercie pour la réponse, ensuite j'ai dit plus haut que je veux programmer sur pc (ordinateur) pas un pic, et le genre du robot qui m'intéresse est le robot humain (je ne sais comment on appelle ce genre de robot !), un robot a 2 bras et 2 pieds, chaque bras/pied est divisé en 2 partie reliées par une articulation...

Merci encore pour ces liens, je pense que c'est très dur pour un débutant qui commence directement avec une thèse ^^!



#35005 programmation des robots

Posté par x-programer sur 16 octobre 2011 - 11:26 dans Programmation

Salut tout le monde !
je suis nouveau dans ce forum et dans le domaine de la robotique.

Ben je suis un étudiant en informatique et j'aime bien apprendre la robotique, je veux commencer par programmer les mouvements d'un robot pour marcher d'un point à l'autre (bien sûr sur pc) et appliquer des algos évolutionnaires/bio inspirés mais le problème je ne sais pas par où je dois commencer !

je compte sur vous pour m'aider pour commencer avec des tutos, exemples,...
En vous remerciant par avance.