Aller au contenu


Contenu de maxe54

Il y a 26 élément(s) pour maxe54 (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#59459 Real Steel

Posté par maxe54 sur 22 janvier 2014 - 04:24 dans Cinéma, littérature, philosophie

Je ne sait pas pour vous mais moi dans ce filme la, mon robot préférait c'est AMBUSH j’aurai préférait qu'il ne perde pas contre le tauro tous de suite au début du filme.



#59149 Logiciel pour schéma électronique

Posté par maxe54 sur 31 décembre 2013 - 03:12 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ou en open source et multiplateforme : https://code.google....layout-creator/


existe-il en français?



#59148 Logiciel pour schéma électronique

Posté par maxe54 sur 31 décembre 2013 - 03:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je viens de le tester, il est pas mal du tout, largement au dessus de ceux que j'ai cité ci dessus.
Image IPB


Je n'arrive pas à le télécharger et est-il en français?



#59147 Logiciel pour schéma électronique

Posté par maxe54 sur 31 décembre 2013 - 03:09 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,
je pense qu'en utilisant ce simulateur de plaque d'essais tu peux arriver à faire un montage sur plaque bakélite à trous
il suffit de disposer tes composants sur ta bakélite comme tu as fait ton montage sur la plaque(en repérant les contacts utilisés)
et de souder tes fils sur la bakélite comme disposés sur de la plaque.
Voici le lien:
Mon lien

A+



les plaques d'essais je ne sais pas exactement sa se utilise raison pour la quelle je recherche un logiciel pour les plaque bakélites à trous, et en français car je ne parle pas anglais.



#58964 Logiciel pour schéma électronique

Posté par maxe54 sur 24 décembre 2013 - 07:15 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui me permettrait de dessinée des schémas électronique sur des plaque de bakélite à pastille. Je précise bien à pastille.
Merci d'avance à celui qui pourrait me filet un tuileau



#58525 Real Steel

Posté par maxe54 sur 27 novembre 2013 - 03:03 dans Cinéma, littérature, philosophie

Faire des robots de la taille de real steel est tout a fait possible ... Surtout que ce ne sont " que" des robots télécommandé. Il n'y a pas forcement besoin d'avoir les meilleurs ingénieurs au monde non plus ... Par contre le budget serait conséquent ! Et puis il faudrait du temps aussi pour le développer de A à Z si on ne pars pas avec les base que certains centre de recherches tel que celui de la darpa a développer...
"à coeur vaillant et budget ilimité rien d'impossible !" x)



Mais attention quand je dit digne du filme Real Steel, je veux dire exactement pareil c'est à dire qu'ils soit rapide,qu'ils sachent donner des coups aussi puissant que dans le filme et qu'il sache encaisser. Je ne parle pas des robots comme dans l'émission (Robot Combat League) sur la chaine (SyFy) présentée par le catcheur (Chris Jericho), je parle vraiment des robots digne de real steel.



#58504 Real Steel

Posté par maxe54 sur 26 novembre 2013 - 07:32 dans Cinéma, littérature, philosophie

Pensez vous qu'avec la technologie d'aujourd'hui il serait possible de construire des robots digne du filme Real Steel en engagent bien sur les meilleures ingénieurs au monde et le budget nécessaire?



#58503 supprime

Posté par maxe54 sur 26 novembre 2013 - 03:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

hello as tu lu mon message
tu parles de koi pour le reste?



Non je n'est pas réussie à trouvait ton message, je ne connait pas encore trops se site. Sinon je parlait du reste du robot car sur les photo prècedent il avait un corps ce robot et pas juste un tube.



#58496 comment savoir la puissance des moteurs

Posté par maxe54 sur 25 novembre 2013 - 02:43 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Quand on achète un moteur chez un fournisseur on a toutes ses caractéristiques techniques : tension de fonctionnement, vitesse de rotation, courant, couple, plage de fonctionnement optimale, couple et intensité moteur arrêté...
C'est comme ça que sont choisis les moteurs de jouets.

Sur des moteurs de récupération (et sans étiquette) c'est pas évident.
Met une photo avec les dimensions de ton moteur, + mesure de la résistance de bobinage à vide.



Je n'ai pas de moteur, justement je pose la question pour pouvoir choisire la mieux adapter, et je ne veux pas l'acheter mais la récupérait. Et sinon c'est quoi que t'appel mesure de la résistance de bobinage à vide?



#58493 supprime

Posté par maxe54 sur 25 novembre 2013 - 01:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

merci de ton message je t ecris en privé



Daccore!!!! et oû est passer le reste?



#58492 cocotix 2 problème schéma

Posté par maxe54 sur 25 novembre 2013 - 01:49 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,
Voci le placement de composant en 3D (fait avec le logiciel d'électronique Kicad)
j'ai indiqué les polarités des moteurs, de la batterie, et le repérage (émetteur base collecteur ) des transistors
bonne réalisation









Mesrcie Mic* c'est super génial



#58490 supprime

Posté par maxe54 sur 25 novembre 2013 - 08:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Slt ambroise j'imagine même pas le nombre d'heures de boulot que ta du y résèrvé a ce projet, mais en tous cas bravo et j'émerait bien savoire ou tu en est. Et une foit que tu aura terminer j'espère que tu partagera des plans pour que nous puissiont construire la notre.



#58483 cocotix 2 problème schéma

Posté par maxe54 sur 24 novembre 2013 - 12:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour
pour les piles il faut placer un support 2 piles au dessus de la platine et l'autre en dessous et les brancher en série pour avoir du 5 Volts vois le dessin
pour les moteurs il faut les brancher pour que l'un tourne dans un sens ett le deuxième dans l'autre sens,pour ça il faut inverser les polarités sur un des deux
l'ordre n'a pas d'importance car c'est les capteurs qui font le boulot

sinon je vais faire un dessin pour le placement des composants à temps perdu

A+ Mic*






Ok mercie Mic*



#58453 comment savoir la puissance des moteurs

Posté par maxe54 sur 22 novembre 2013 - 02:05 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Tu peux d'abord trouver la vitesse en m/s.
Je m'explique : tu peux essayer de réaliser une petite expérience très simple (pas très fiable mais bon "^^)
Je te propose donc de te munir du matériel suivant :
- une bande de papier d'1m de longueur (1 ou 2 cm de largeur ça n'a pas beaucoup d'importance)
- ton moteur
- 2 piles de 1.5V
- un chronomètre

Tu places ton moteur sur la bande de papier (à un bout) en le tenant et tu l'alimentes (tu déclenches le chronomètre au même moment).
Lorsque la bande de papier se sera totalement déplacé, tu arrêtes ton chronomètre.

Ainsi, tu auras un temps, que je vais noter n. Ton moteur aura donc "parcouru" 1 m en n secondes. Tu auras donc ta vitesse en m/s qui sera 1/n m/s (notée V).

Tu mesures ensuite le rayon du pignon moteur, noté R.
Or, V = R*ω

D'où : ω=V/R

Or, N (la vitesse que tu souhaites en tr/min) = ω*(30/π)


Ensuite, pour ce qui est de la puissance, je ne vois pas de solutions pour trouver le couple désolé "^^

Voilà, normalement mon truc devrait marcher ( :rolleyes:/> ).

Bonne expérience ! :)/>

PS : l'expérience marche mieux en utilisant une réduction reliée à une roue. Seulement, tu devras alors faire intervenir le rapport de réduction.




Mercie pour ta réponse mais, le problème c'est que cette methode de donnera jamais la puissance exate des moteurs, or moi j'aurait besoient de savoir la puissance exacte afin de pouvoire choisire les moteurs les mieux adapter a mon robot. Se que je recherche par exanple c'est une inscription sur les moteur qui indiquerait la puissance, ou alore y aurait-il pas une sorte classement qui classerait les moteur selont leur puissance et leur vitesse afin que nous puissiont choisire les moteure les mieux adapter. je voudrait savoir par exemple la manier dont les ingenieur font pour choisir un moteur pour un jouet par exemple,eux ils ne choisissent pas les moteurs au pif comme nous le faisont nous.



#58452 cocotix 2 problème schéma

Posté par maxe54 sur 22 novembre 2013 - 02:03 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

BONJOUR,
voici les fils colorés en espérant que ça t'aideras





Mercie beaucoup Mic* grâce a toi le schéma est deja beaucoups plus compréhensible,mais y a encore 3 aurtre problème, la 1er c'est que dans la liste des composent c'est marquer qu'il faut deux supports à AAA mais par contre sur le schema il y en qu'une seul j'en fait quoi du 2éme?, ensuite je voudrait aussie savoire le quel des deux moteurs dessiner sur le schéma va à droite et le quel a gauche l'orsque je les placerait sur le robot, en derniere je voudrais savoire comment placer les composant sur la plaque de bakélite? est ce que je doit les placer dans un ordre particulier ou alore je les place comme je veux tante que les branchement sont bon?



#58447 cocotix 2 problème schéma

Posté par maxe54 sur 21 novembre 2013 - 03:32 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Je vient de terminer le cocotix 1 avec succé et je voudrait me lancé au cocotix 2 le problème c'est que je ne comprend rien au schéma malgrè qu'il y a des image a la place des simbole, c'est pour quoi je vient vous demander si c'est possible que quelqu'un me dessine un schéma qui peut être compris même par un enfant de 5 ans.Un Schéma comme celui du cocotix 1 le petit dessin ou il y a les bramchement avec les cable en plusieur couleur:
Image IPB

Mercie d'avance a la personne qui me rendrait ce service.



#53473 Microrupteurs pour cocotix 1

Posté par maxe54 sur 12 février 2013 - 02:06 dans Aide et question concernant le cocotix original

Hum est ce que tes micro rupteurs ont bien trois pattes ? Généralement je fais de la bidouille quand je récupère des micro rupteurs de souris car ils n'ont généralement que deux pattes...

oui mes micro-rupteurs ont bien trois pattes. Je voudrais essayer avec des micro-rupteurs qui ont déjà des levier d'origine mais je ne sais pas dans quel appareil je peux les récupérer.



#53435 Microrupteurs pour cocotix 1

Posté par maxe54 sur 10 février 2013 - 09:28 dans Aide et question concernant le cocotix original

Bonjour a tous,

je vient de terminer le cocotix 1 et j'ai un problème avec les microrupteurs. En effait j'ai utiliser des microrupteurs de souris sur les quel j'ai ajouter des leviers, et le problème c'est que une fois que ces derniers s'enclanche, elles se désenclanche avant que le robot eu le temps de changer de direction entièrement.En gros le robot heurt plusieurs fois le même obstacle pour changer de direction. Donc j'aurait besoin de vos conseil pour connaitre le ou les microrupteurs adapter à cocotix 1, quel type de microrupteur avait vous utiliser pour la votre?



#38297 comment savoir la puissance des moteurs

Posté par maxe54 sur 24 janvier 2012 - 07:05 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

Je voudrait savoir si il y a un moyen de savoir la puissance des petit moteurs de récupération et le tours/mn.

Merci d'avance



#38292 Demande aide pour déchiffrer les schémas électronique

Posté par maxe54 sur 24 janvier 2012 - 04:58 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

Je suis un zéro en robotique et en électronique et du coup je ne comprend rien aux schéma électronique. Je ne ses pas quel symboles du schéma correspond à quel composant. Suite a mes nombreuse recherche sur internet je n'est presque rien trouver qui puisse m'aider a déchiffrer les schéma. Donc j'ai besoin de votre aide. Auriez vous quelque chose qui puisse m'aider a déchiffrer les schémas?

merci d'avance



#38291 Cocotix v1 (problème microrupteur)

Posté par maxe54 sur 24 janvier 2012 - 04:43 dans Aide et question concernant le cocotix original

Bonsoir

Essais de mettre des caoutchoucs sur tes axes. Cela augmentera l'aderence et donc augmentera la vitesse.

Autre solution, monter une temporisation derrière les contacts de microrpteurs. Avec un condensateur.

Ce condensateur se chargereit pendant la marche avant et prolongerait la durée de marche arrière le temps de décharge. Mais ça complique sérieusement le dchema de Cocotix qui est fait pour rester simple.

Cdlt
Yves



Avant la marche arrière il faut dabore que je règle le problème des microrupteurs et de la vitesse, car si les microrupteurs ne s'enclanche pas il ne pourra pas faire de marche arrère de toute façon. Quand au caoutchouc sur les axe je lésait déjà éssailler en m'étant un peut de colle chaude sur les axes mais ca ne marche pas le robot s'arrête entièrement, du fait que les moteurs sont inclinée.



#38284 Cocotix v1 (problème microrupteur)

Posté par maxe54 sur 24 janvier 2012 - 03:51 dans Aide et question concernant le cocotix original

Bonjour

Je vient de terminer le cocotix V1 et j'ai un petit problème. Lorsque le robot se heurte à un obstacle les microruteurs ne s’enclenche pas, sachant que j'ai utiliser des microrupteurs de souris et aussi que le robot se déplace beaucoup moine rapidement que sur la vidéo, donc je pense plutôt que le problème vient du fait que le robot se déplace trop lentement. Et donc je voudrait savoir comment augmenter ca vitesse et je voudrait aussi savoir si l'inclinaison des moteur joue un rôle concernant la vitesse du robot.

Merci d'avance



#38283 Real Steel

Posté par maxe54 sur 24 janvier 2012 - 03:18 dans Cinéma, littérature, philosophie

c'est un super filme je le recommande a tous les fan de robotique



#38265 Cocotix v2 Récupérer des pièces et composants

Posté par maxe54 sur 22 janvier 2012 - 08:24 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Bonjour,
Tu peux trouver la majorité de ces composants dans n'importe quel appareil électrique (ancien de préférence, sinon tu auras des composants CMC irrécupérables).
Pour les résistances, pour savoir s'ils ont la valeur que tu souhaites, il faut soit que tu regardes avec un ohmètre soit que tu utilises un code des couleurs (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/codecouleurs.gif&imgrefurl=http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/ohm.html&h=401&w=471&sz=50&tbnid=Ir)
Après, pour savoir à quoi ça ressemble, google image est ton ami ;)



Je te remercie de ta réponse Francky et surtout pour le site.
Si d'autre personne a des informations supplémentaire je les attend



#38248 Cocotix v2 Récupérer des pièces et composants

Posté par maxe54 sur 22 janvier 2012 - 01:35 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Bonjour

je suis nouveau dans la robotique et je ne mi connais vraiment pas.

j'ai bientôt términer le COCOTIX V1 et je voudrais déja préparait le matériel pour le COCOTIX V2 en piéce de récupération si possible. Mais le problème c'est que je ne sais pas dans quel appareil je peut les trouver et je ne sait pas non plus à quoi ressamble les composants suivant:

4 résistances de 100 ohms
2 résistances de 220 ohms
1 DEL rouge et 1 DEL verte
2 résistances variables de 10 k
2 microrupteurs (type switch)
2 transistors BC547C
2 photorésistances LDR
2 transistors BC557C
1 plaque de bakélite

Donc j'attent votre aide a se sujet et aussi des photo ou des site afin de voire a quoi ressamble les composant.

merci d'avance