Aller au contenu


Contenu de gromekkool

Il y a 2 élément(s) pour gromekkool (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#60615 [Résolu] AX12 : Comment reset le Baud Rate

Posté par gromekkool sur 25 avril 2014 - 02:53 dans Programmation

Il y a un logiciel fourni avec les AX12 ? On ne m'en a pas parlé, tu viens de me l'apprendre, à vrai dire. Après avoir galéré pour le trouver sur le NET, je suis en train de le télécharger.

Peut-être que ça m'aidera à trouver le BAUD RATE de l'AX12. j'espère.

Ensuite, je sais que l'année dernière le baud rate était de 200.000 mais après avoir fait des tests dans tous les sens pour tenter de le faire marcher, j'ai modifié un peu tous les registres, et donc j'ai surement modifié le baud rate.

Merci à toi de m'avoir fait connaitre le logiciel =)

A plus !

Thibaut.


Bon je déterre le topic mais puisque j'ai moi même eu ce problème je viens donner ma solution qui fonctionne.
En tant que boulet j'ai ecrit un Word sur l'ID du moteur et du coup ca a écrasé le byte suivant: le Baud Rate (pas trés malin d'avoir collé les 2 :x)
Enfin, du coups ca marchait moins bien comme ca...
J'ai juste fait une boucle qui vient réécrire le Baud rate voulu avec tout les bauds rates possibles (BD= 2000000/(1+Adress4)).
Et voila, c'est reparti!



#57298 communication longue distance

Posté par gromekkool sur 01 août 2013 - 08:54 dans Electronique

Salut,
J'avais dans l'idée de me monter un robot à roue de la taille d'une voiture 1/5 environ. J'ai trouvé le chassis que je voulais, mais je me demande quel type de tansmission permet de transmettre par exemple de la video sur une longue distance >5km.
En fait je pensais compresser la video, et j'aurais besion d'un debit de 2 à 4Mb/s

J'ai donc regardé du coté des RF sans trouver vraiment ce que je cherchais... Du coup je me disais qu'un truc en 3G conviendrait peut etre mieux ?

J'ai pas beaucoup de connaissance sur les possibilités qui s'offrent à moi... Quelqu'un a des pistes que je pourrais explorer ?
Merci!